Comment enregistrer une cassette audio sur clé USB ?

Il est possible de nos jours de transférer le contenu d’une cassette audio vers une clé USB. Si vous souhaitez également le faire mais ignorez comment procéder, cet article vous dévoile la démarche à suivre pour le faire.

Quelques astuces pour enregistrer une cassette audio sur clé USB

Vous voulez profiter de l’audio de votre cassette dans un support numérique, il existe quelques méthodes qui peuvent vous aider. En général, il existe deux astuces qui peuvent vous permettre d’enregistrer une cassette sur clé USB. La première consiste à utiliser un lecteur cassette avec une interface audio adaptée au service que vous voulez effectuer. La seconde consiste à s’offrir un lecteur cassette ou multimédia ou une platine avec enregistreur de cd. Les détails dans la suite de l’article.

A découvrir également : Est-ce que Windows Defender est efficace ?

Première méthode

Pour enregistrer une cassette sur une clé USB à partir de cette méthode, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils. On cite ici des platines à cassette avec prises de sortie RCA ou même un lecteur de cassette avec mini-prise 3,5 mm. Des câbles RCA stéréo, une carte son avec prise d’entrée en ligne et le logiciel d’enregistrement professionnel Aiseesoft Screen Recorder. Une fois que vous vous êtes procuré cet équipement, suivez les étapes ci-après.

Tout d’abord, connectez la platine cassette à l’ordinateur. Pour cela, vous aurez besoin du câble stéréo RCA avec mini-jack ou même de câble mini-mâle vers mini-mâle. Ensuite, installez et exécutez le logiciel d’enregistrement Aiseesoft Screen Recorder sur votre ordinateur. Après cela, vous devrez définir les préférences. À cette étape, sélectionnez « enregistreur audio » sur l’interface du logiciel.

A lire également : Comment activer Bluetooth sur Windows ?

cassette audio

Cliquez sur « réglage de l’enregistrement » et procéder à la définition des préférences. Appuyez sur « ok » une fois cela fait. Ensuite cliquez sur le bouton « REC » pour lancer l’enregistrement. Une fois l’enregistrement terminé, exportez le vers votre support USB.

Enregistrer une cassette sur une clé USB grâce à un lecteur caste USB ou une platine avec enregistreur de cd

Cette méthode est beaucoup plus onéreuse. Cependant, elle est beaucoup moins contraignante que la première. Pour donc enregistrer une cassette sur une clé USB, vous devez acheter les gadgets susmentionnés. Soit le lecteur de cassette USB soit une platine avec enregistreur de cd.

Si vous optez pour le premier gadget, il vous suffira de brancher l’objet sur le port USB de votre ordinateur et d’utiliser ensuite un logiciel tel que Aiseesoft Screen Recorder pour faciliter le processus d’enregistrement. Si par contre vous optez pour une platine cassette, choisissez en une qui comporte un graveur de cd intégré.

Pourquoi enregistrer une cassette sur une clé USB ?

Les motifs qui peuvent pousser tout un chacun à vouloir enregistrer l’audio d’une cassette sur une clé USB sont multiples. Premièrement cela va vous permettre de partager vos audios. En effet, lorsqu’un fichier audio est stocké dans une cassette, il est très difficile voire impossible de le partager.

Par contre, lorsqu’il est sur un support USB, vous pouvez facilement le partager avec vos amis et même le suivre partout où vous êtes. Par ailleurs, cela permet également de mieux conserver vos fichiers audio lorsqu’on sait qu’une cassette se détériore plus facilement qu’une clé USB.

Show Buttons
Hide Buttons