Comment améliorer les performances de son site web ?

Grâce aux diverses avancées technologiques, il existe aujourd’hui, plusieurs moyens de valoriser les activités d’une entreprise. Le site web fait pas partie des outils de marketing les plus sollicités à cette fin. Une fois le site créé, il incombe de respecter quelques points essentiels pour en améliorer les performances. Voici quelques astuces à essayer pour améliorer les performances de son site web. 

Choisir le bon fournisseur d’hébergement

Les performances de base d’un site web varient d’un fournisseur d’hébergement à un autre. Il en existe de plusieurs types, tous avec leurs avantages. De ce fait, faire le choix du meilleur n’est pas toujours évident. Prenez donc la peine de demander autant d’informations que possible sur votre fournisseur d’hébergement. Faites aussi une comparaison des caractéristiques de chaque fournisseur avant de prendre votre décision. Le prix, également, peut guider votre choix.

A lire en complément : Labomep : connexion à l'espace élève

La rapidité de votre site WordPress dès les premières utilisations, dépend en majeure partie de ce choix. Faites vous accompagner par une Assistance WordPress si vous avez du mal à choisir votre fournisseur. 

Opter pour la compression GZIP

Il s’agit ici du moyen de compression qui vous permettra d’effectuer une réduction de la taille des fichiers présents sur votre site web. En général, lorsque vous choisissez la compression GZIP, le poids de vos fichiers est allégé jusqu’à 70 %. De quoi permettre à votre site de fonctionner beaucoup plus rapidement. Si votre moniteur n’adhère pas à l’accès au compresseur GZIP, utilisez un plugin pour rajouter cette fonction à votre site web. 

A découvrir également : Est-ce que WhatsApp prend sur le forfait ?

Voilà donc quelques moyens efficaces de rendre son site web plus rapide et donc plus performant.