GMX Mail se connecter : se connecter à la messagerie

Devenue opérationnelle depuis plus de deux décennies (1998), la plateforme allemande GMX Mail permet à ses utilisateurs de recevoir et de transférer des emails. Avant d’avoir accès aux services de messagerie, vous devez d’abord établir une connexion avec la plateforme. Ce que beaucoup de personnes n’arrivent pas à faire. Découvrez alors à travers ce guide comment se connecter à la messagerie de GMX Mail.

Comment se connecter à la messagerie de GMX Mail ?

Se connecter à la messagerie de GMX Mail n’est pas difficile. Il suffit de suivre les directives proposées ici pour y parvenir. Ainsi, accédez à la messagerie de GMX Mail en tapant l’adresse www.gmx.fr/mail dans votre navigateur. Vous verrez au niveau du portail la rubrique « Connexion ». Celle-ci vous donne la possibilité d’avoir accès à votre compte.

A lire également : Ed Sheeran (biographie) auteur-compositeur-interprète et guitariste anglais

À titre informatif, l’option « Connexion » est située dans la partie supérieure du portail. Pour lire vos messages ou transférer vos textes, vous devez nécessairement fournir votre adresse email et taper le mot de passe adéquat.

Que faire en cas d’échec de connexion à GMX Mail ?

Il est fréquent de constater des problèmes au moment de se connecter à la messagerie de GMX Mail. Généralement, c’est la connexion internet qui échoue. Dans ce cas, vérifiez-la puis réessayez de vous connecter à nouveau.

A découvrir également : Tout savoir sur la batterie photovoltaïque

Lorsque le problème demeure après un bon nombre de tentatives, vous pouvez éteindre votre smartphone. S’il s’agit d’un ordinateur, essayez de le redémarrer. Cela rétablit plusieurs fonctions et permet à votre dispositif de jouir d’un rafraîchissement inouï. Quand vous remarquez que la situation reste inchangée, vous pouvez recourir à cette dernière option.

Il s’agit de contacter les experts de GMX Mail pour obtenir de l’aide. Pour y arriver, faites un clic sur la rubrique « Contactez-nous ». Des champs de renseignement sont disponibles. Finissez en tapant sur « Transmettre » après avoir fourni les informations demandées.

Récupération de mot de passe de GMX Mail : comment y parvenir ?

GMX Mail messagerie

Pour se connecter à la messagerie de GMX Mail, il est obligatoire de fournir un mot de passe. Il peut arriver que vous l’ayez oublié. Ainsi, vous avez la possibilité de le récupérer. Pour y parvenir, veuillez appuyer sur l’option « mot de passe oublié ».

En utilisant cette méthode, vous devez renseigner votre adresse mail qui se présente comme suit : e-mail@gmx.fr. Aussitôt, vous constaterez un code proposé. Veuillez faire sa copie puis insérez-le dans le champ approprié. Après cette action, cliquez sur « Continuer » afin de poursuivre le processus.

Suivez par la suite les instructions proposées par le serveur pour récupérer votre mot de passe. Pour info, il est possible d’éviter ces genres de situations. Il suffit d’enregistrer la clé de sécurité dans un lieu sûr pour vous en servir au moment opportun.

Création d’un compte GMX Mail : comment procéder ?

Après avoir compris comment se connecter à la messagerie de GMX Mail, découvrez maintenant ce qu’il faut faire pour créer un compte. Lorsque vous accédez au portail de cette plateforme, essayez de faire un clic sur la rubrique « Enregistrement gratuit ».

Vous verrez un formulaire contenant des champs vides. Il vous revient naturellement de le remplir avec des informations authentiques. Vous fournirez par exemple :

  • nom de famille ;
  • prénom ;
  • sexe ;
  • date de naissance ;
  • pays d’origine, etc.

C’est également possible que vous renseigniez une adresse email personnelle ainsi qu’un mot de passe sécurisé. Lorsque vous avez fini de fournir toutes ces données, il ne reste qu’à valider le compte à créer. Avant cette action, vous devez au préalable donner une réponse à l’interrogation de sécurité. Ce qui vous permet d’accéder à votre compte nouvellement créé.