Comment désactiver Malwarebytes Premium ?

Malwarebytes Anti-Malware est un excellent outil de sécurité qui est particulièrement efficace contre les « Programmes potentiellement indésirables (PPI) » et d’autres logiciels malveillants qui ne prennent pas en charge les programmes antivirus traditionnels. Mais il est conçu pour être utilisé avec un antivirus et ne le remplace pas complètement.

Si vous utilisez Malwarebytes Anti-Malware, vous devez l’exécuter avec un antivirus de base pour maintenir votre ordinateur en parfait état de sécurité. Mais le conseil traditionnel est de ne pas exécuter deux programmes antivirus à la fois. Voici comment enfiler cette aiguille.

A découvrir également : Est-ce que Windows Defender est efficace ?

Analyses à la demande

La version standard et gratuite de Malwarebytes Anti-Malware fonctionne simplement comme un analyseur à la demande. En d’autres termes, il ne démarre pas automatiquement en arrière-plan. Au lieu de cela, il ne fait quelque chose que si vous exécutez et cliquez sur le bouton Analyser.

Cette version de Malwarebytes ne devrait interférer avec l’antivirus du tout. Il suffit de l’installer et de l’exécuter de temps en temps pour effectuer une analyse et rechercher des « programmes potentiellement indésirables » que presque personne ne veut vraiment. Il les trouvera et les enlèvera. L’utilisation d’un programme de protection contre les logiciels malveillants comme analyseur à la demande est un moyen sûr d’obtenir un deuxième avis.

A lire également : Est-ce que Microsoft Edge est gratuit ?

Vous ne devriez pas faire de paramètres supplémentaires ici. Si Malwarebytes signale une erreur lors de la suppression des logiciels malveillants trouvés, vous pouvez potentiellement suspendre ou désactiver l’analyse en temps réel dans un programme antivirus de base pour éviter les interférences, puis réactiver l’analyse en temps réel juste après. Mais même cela ne devrait pas être nécessaire, et nous n’avons jamais entendu une personne avoir un tel problème.

Exécutez Malwareoctets dans côte à côte

À partir de Malwarebytes 4, la version Premium de Malwarebytes s’inscrit désormais comme programme de sécurité système par défaut. En d’autres termes, il prendra en charge toutes les analyses contre les logiciels malveillants, et Windows Defender (ou un autre antivirus installé) ne fonctionnera pas en arrière-plan.

Vous pouvez toujours exécuter les deux à la fois si vous voulez. Voici comment le faire : Dans Malwarebytes, ouvrez Paramètres, cliquez sur l’onglet « Sécurité » et désactivez l’option « Toujours enregistrer les malwarebytes dans le Centre de sécurité Windows ».

Lorsque cette option est désactivée, Malwarebytes ne s’enregistrera pas en tant qu’application de sécurité système, et Malwarebytes et Windows Defender s’exécuteront en même temps.

Analyse en temps réel

La version payante de Malwarebytes Anti-Malware Premium inclut également des fonctionnalités de numérisation en temps réel. Malwareoctets s’exécutent en arrière-plan en analysant le système et les fichiers que vous ouvrez pour détecter les problèmes et les empêcher de s’enraciner dans le système en premier lieu.

Le problème est que votre antivirus principal fonctionne déjà de cette façon. Le conseil standard est que vous ne devez pas activer l’analyse en temps réel pour deux programmes antivirus activés à la fois. Ils peuvent interférer les uns avec les autres de différentes manières, ralentir l’ordinateur, provoquer des plantages et même s’empêcher mutuellement de fonctionner.

Malwarebytes est codé d’une manière différente et est conçu pour fonctionner avec d’autres programmes antivirus sans interférence. Il peut même fonctionner sans aucune autre configuration. Cependant, afin de fonctionner le plus facilement possible et d’améliorer les performances, vous devez configurer des exclusions dans Malwarebytes Anti-Malware Premium et antivirus standard.

Pour ce faire dans Malwarebytes, ouvrez Malwarebytes, cliquez sur l’icône Paramètres, sélectionnez « Liste d’envies » et ajoutez un dossier (généralement sous Program Files) qui contient les fichiers de votre antivirus.

Dans l’antivirus, chargez l’antivirus, recherchez « exclusions », « fichiers ignorés » ou une section avec le même nom et ajoutez les fichiers Malwarebytes correspondants. Ces fichiers doivent être exclus, selon la documentation officielle de Malwarebytes :

C : Fichiers MalwareByteSc : ProgramData MalwareBytesC : Windows System32 pilotes MWAC.SYSC : Pilotes Windows System32 MbamSwissArmy.sysc : Pilotes Windows System32 MbamChameleon.sysc : Windows System32 pilotes mbae64.sys fichiers (64 systèmes uniquement bit) C : Windows System32 mbae.sys pilotes (systèmes 32 bits uniquement)

Pour des instructions plus détaillées, vous pouvez rechercher sur Internet « Malwarebytes » et le nom du programme antivirus. Ou il suffit de faire une recherche Web pour le nom du programme antivirus et les « exclusions » pour savoir comment ajouter ces exclusions et exclure les fichiers nommés sur la page Malwarebytes.

**

Malwarebytes est conçu pour fonctionner avec un antivirus normal, donc vous ne devriez pas vous en inquiéter la plupart du temps, surtout si vous n’utilisez que la version gratuite. Si vous utilisez une version payante, la configuration d’exclusions peut vous aider à éviter les problèmes et à optimiser les performances de votre ordinateur. Mais même cela ne sera pas entièrement nécessaire pour la plupart du temps.

Show Buttons
Hide Buttons