Promod : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Dans l’objectif de permettre aux femmes modernes de trouver des vêtements et accessoires qui leur conviennent, la marque Promod est née. Si elle comptait durant ses premières années quelques boutiques en France et en Belgique, aujourd’hui elle est connue dans 52 pays.

De ce fait, où que vous soyez, vous pouvez identifier un magasin Promod et faire un achat. Cependant, pour annuler une commande ou faire des réclamations, il y a des informations à connaître. Pour en savoir davantage, lisez ce qui suit.

A lire en complément : Allison Stokke : biographie de l'athlète américaine

Comment annuler une commande sur Promod ?

La marque Promod vous permet de faire une réservation de tout type de produits dans sa boutique virtuelle. Pour recevoir les articles et les essayer, il suffit de repérer un magasin physique proche de votre situation géographique. Par ailleurs, si vous désirez annuler cette réservation, l’entreprise vous offre deux possibilités.

La première consiste à annuler la commande auprès du magasin où vous avez effectué la réservation. Servez-vous juste d’un contact afin de passer un appel téléphonique. La seconde possibilité, quant à elle, permet de joindre le service client.

A découvrir également : Lewis Hamilton : qui est et que fait sa femme ?

Pour vous adresser à celui-ci, vous pouvez utiliser le 03 20 01 14 03. C’est un numéro fonctionnel du lundi au vendredi entre 10 h et 18 h 30. Par contre, si vous désirez procéder par voie postale, utilisez l’adresse suivante pour lui envoyer un courrier : Chemin du Verseau 59847 Marcq-en-Barœul CEDEX.

Comment faire une réclamation sur Promod ?

Pour faire une réclamation à la suite d’un achat d’articles, Promod vous permet d’emprunter une variété de canaux. La première manière est d’envoyer un courrier avec accusé de réception à l’adresse : Chemin du Verseau 59847 Marcq-en-Barœul CEDEX.

C’est le lieu de rappeler qu’il s’agit de la méthode la plus formelle. Voilà pourquoi, il est primordial que vous mettiez dans votre courrier les informations intéressantes telles que :

  • vos contacts ;
  • l’objet de la lettre qui est ici une réclamation ;
  • la description détaillée du litige : boutique concernée, date de la transaction, référence de l’article.

Avec ces renseignements, il est certain que votre réclamation est traitée dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, si vous n’avez reçu aucune réponse après 60 jours, vous pouvez vous adresser au médiateur de la consommation. Il en va de même, quand le retour obtenu ne vous convient pas. Pour le contacter, rapprochez-vous du service client.

Autres moyens pour porter une réclamation ?

Promod

Au cas où vous ne souhaiteriez pas procéder selon les moyens formels, vous avez la possibilité d’emprunter d’autres canaux. Il s’agit de :

  • la consultation des aides en ligne ;
  • la réclamation adressée à une boutique ;
  • la mise en relation avec le service client ;
  • le recours à un formulaire en ligne.

Ainsi, dès que vous accédez au site de l’entreprise, vous pouvez adresser votre réclamation dans la section Foire Aux Questions (FAQ). Néanmoins, quand vous avez un différend avec une boutique particulièrement, la meilleure démarche est de vous adresser au gérant.

À défaut de ces canaux, c’est possible de contacter aussi le service client par téléphone. Enfin, c’est possible de remplir un formulaire en ligne pour faire une réclamation. Ici, prenez le soin de bien remplir les cases surtout celles marquées d’un astérisque.

Quelles démarches pour se faire rembourser ?

Lorsque vous recevez une commande et que vous constatez qu’elle ne correspond pas à votre désir, Promod vous permet de faire un retour. Après ce retour, il est également possible de bénéficier d’un remboursement si vous ne désirez plus l’article demandé. Toutefois, il y a des détails à connaître.

Après la réception de votre colis, vous avez 30 jours en commençant par la date de réception pour faire un retour. Aussi, l’article doit garder non seulement son caractère neuf, mais aussi son étiquette.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous recevez un mail qui notifie que votre remboursement sera effectif dans les jours à suivre. Le compte utilisé pour faire la première transaction servira de nouveau pour vous retourner votre paie. Toutefois, si vous désirez faire un échange, lorsque l’article choisi est moins cher que le premier, vous recevez automatiquement la différence.