Quels sont les rôles d’un cabinet d’avocat de victimes ?

Au travail, en route et au sport, nous ne sommes pas à l’abri d’éventuel danger. Petit ou grand, un accident de travail de route peut laisser des séquelles sur une victime. En ces situations, il est important de saisir la justice par le biais d’un cabinet d’avocat de victimes. Cet article vous donne plus de détails sur les différents rôles d’un tel cabinet.

Qu’est-ce qu’un cabinet d’avocat de victimes

Le cabinet d’avocat de victimes comme celui de Me Jérôme Gourdard est un ensemble des professionnels de droit spécialisé dans la défense des droits d’une victime. Généralement, ces cabinets interviennent pour défendre un individu lorsqu’il est victime d’un accident de travail, de route ou d’une erreur médicale.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures astuces pour payer moins d’impôts 

Les différents rôles d’un avocat de victimes

Selon les plaintes, un avocat peut jouer plusieurs rôles. D’abord, son premier objectif est de défendre une victime. Il a donc pour mission de défendre une victime devant les tribunaux. Il aide une victime à réclamer ses droits et à bénéficier d’une indemnisation auprès d’une assurance ou auprès du fautifs en cas d’un accident de route. Son rôle est aussi d’aider une victime à constituer les dossiers et à mener les démarches nécessaires pour sa plainte.

Ce professionnel de droit a aussi pour rôle d’accompagner la victime à bénéficier d’une expertise médicale et de négocier les postes de préjudices.

A lire en complément : Comment acheter un billet de TGV en gare ?

Les avantages de contacter un avocat de victimes

Il est très avantageux de contacter un cabinet d’avocat de victimes. Comme premier avantage, ce cabinet peut vous négocier auprès d’une assurance une indemnisation dans l’amiable. Il pourra aussi vous aider à présenter l’affaire à la justice lorsque le règlement à l’amiable échoue entre les deux parties.

Show Buttons
Hide Buttons