Que faire lorsque son e-cig tombe à l’eau ?

A une ère moderne, la cigarette électronique est plus appropriée pour les consommateurs. Elle est reconnue moins toxique que la cigarette classique. Cette forme de cigarette est désormais disponible sur le marché. Étant donné que c’est un objet électronique, de nombreuses personnes s’inquiètent pour des situations inattendues qui pourraient nuire à son existence. Découvrez des astuces pour récupérer votre e-cig lorsqu’elle tombe à l’eau.

Récupérer votre vapoteuse aussitôt 

Il est très important d’éviter que la e-cig se noie dans l’eau. Cela pourrait provoquer un court-circuit. Alors, lorsque vous l’aurez récupéré, séchez-la immédiatement. Tant qu’elle est mouillée, vous ne devez rien essayer. Cela risque d’endommager complètement le système. Servez-vous d’une serviette propre pour le nettoyage. Par la suite, déposez-la à un endroit sec et chaud pour évacuer les gouttes d’eau. Sur https://www.circulodelapipa.org vous trouverez des informations sur la vapoteuse et son entretien.

Lire également : La gastronomie japonaise : Quelques plats traditionnels

Démonter votre e-cig

Il est idéal de démonter la cigarette électronique pour mieux la nettoyer. Lorsque vous l’aurez démonté, vous pourrez vous servir d’une serviette pour le nettoyage de l’intérieur. Ensuite, vous exposerez les pièces détachées à l’air libre. Ainsi, elles sécheront plus rapidement. Vous devez faire attention à ne pas faire de mauvaises manipulations. 

Vérifier son bon fonctionnement

Après le nettoyage et l’exposition à la chaleur, vous pouvez maintenant essayer votre dispositif. Allumez-le et contrôlez chacune de ses fonctions. Elle devrait fonctionner comme si elle n’avait jamais été en contact avec l’eau. Dans le cas contraire, vous pouvez procéder à la réparation en vous rapprochant d’un spécialiste.

A voir aussi : Scantrad : le scan de Mangas avec traduction

Voilà donc la procédure à suivre lorsque votre e-cig tombe à l’eau.