Que faire en cas de panne ou de dommage sur une voiture louée ?

Tout comme pour votre véhicule personnel, la voiture d’occasion de l’agence de location peut également faire l’objet de divers dommages. Qu’il s’agisse de pannes simples, de dommages après accidents causés par vous ou non, de sinistres ou autres problèmes, vous devez savoir comment réagir.

Prévenir l’agence le plus tôt possible

Tout au long de votre séjour, vous bénéficiez d’un service d’assistance et d’une assurance tous risques pour la voiture louée. L’assistance en cas de panne, proposée par l’agence de location, est disponible 7jours/7 pour vous aider à venir à bout de tout problème et profiter pleinement du véhicule. Qu’il s’agisse de pneu crevé ou d’une panne plus grave, appelez le numéro d’assistance de votre agence pour une intervention rapide.

A lire en complément : Pourquoi les pneus 4 saisons sont à éviter ?

Si vous êtes victime d’un accident en étant au volant de la voiture louée, tout dommage causé à celle-ci devra être signalé dans un délai de 24h après l’accident. Faites réaliser un constat par les autorités compétentes puis envoyez la déclaration ainsi obtenue à l’agence dans le délai prévu. Si vous avez besoin d’aide pour réaliser les différentes procédures liées à l’accident, vous pouvez contacter l’agence pour bénéficier de son accompagnement.

En cas de sinistre, la même procédure s’applique pour permettre à l’agence de réagir le plus tôt possible. En effet, lorsque vous payez pour la location, vous souscrivez en même temps à assurance tous risques pour le véhicule. Ce qui signifie que tous les dommages, allant des accidents mineurs aux cas de vol et autres plus graves sont garantis. Plus tôt l’agence est avertie, plus tôt, elle pourra faire intervenir l’assurance pour couvrir les dégâts, dans les délais légaux.

A voir aussi : Où est fabriqué le Citroën Jumpy ?