Découvrez comment ouvrir votre boite mail sans mot de passe en suivant ces simples étapes

Il arrive des moments où en voulant ouvrir votre boite mail, vous réalisez que vous avez oublié votre mot de passe. Ainsi, vous vous retrouvez incapable d’accéder à vos messages. Ce phénomène est fréquent, et peut bloquer l’accès à votre compte pour toujours. Pas de panique, il existe des moyens justes à appliquer pour avoir satisfaction. Découvrez donc ici, les étapes simples pour ouvrir votre boite mail sans mot de passe.

Ouvrir votre boite mail à l’aide de l’application Gmail

Pour que cette astuce fonctionne, vous devez au préalable avoir créé votre compte mail sur cette application. Aussi, il faut avoir utilisé cette application au moins une fois pour lire vos mails. Une fois l’une de ses deux conditions respectées, vous pouvez ouvrir votre boite mail sans mot de passe.

A voir aussi : Motorola annonce l'arrivée d'Android 9 pieds à Motorola One

En effet, en utilisant pour la première fois cette application, vous renseignez votre mot de passe. Ce dernier est enregistré une fois pour toute. Ainsi, il ne vous sera plus demandé aucun mot de passe lors de l’ouverture de votre boite mail. Celle-ci se fera de façon automatique. Il vous suffit de repérer l’application sur votre mobile ou ordinateur et d’y entré.

Se rendre sur votre navigateur

Cette astuce est tout aussi intéressante que la première. D’amblée, il est connu de tous que Google enregistre vos mots de passe et ceci pour tous vos comptes. La seule condition est d’accepter l’enregistrement automatique des mots de passe. Une fois cette option acceptée, vous pouvez revenir plusieurs années après, vous pouvez toujours accédez à vos mails.

A lire également : Elvis Presley a-t-il eu une opération du nez ?

Il suffit de se rendre sur la page gmail.com, puis de cliquer sur connexion. Puis cliquez juste dans la case réservée à accueillir vos identifiants. Automatiquement, ces derniers apparaissent et vous pouvez ainsi vous connecter puis lire vos mails sans avoir à taper de mot de passe. Cependant, l’enregistrement automatique des mots de passe est la condition première pour que ça fonctionne.

Récupérer votre mot de passe

La récupération de votre mot de passe ne se fait que lorsque vous aviez oublié ce dernier. Ainsi, vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre boite mail. Si vous n’aviez pas opté pour l’option enregistrement automatique, il va falloir récupérer votre mot de passe d’abord.

Pour le faire, rendez-vous sur l’interface de Gmail. Cliquez sur mot de passe oublier, une page s’ouvrira où vous serez amené à utiliser la méthode que vous voulez. En fonction de la méthode vous pouvez choisir un nouveau mot de passe. Ce dernier sera à inscrire deux fois, après cela confirmez

Profiter de votre négligence

Être négligeant, c’est de ne pas vous déconnecter de votre compte mail après l’avoir utilisé. Cela constitue un risque pour vous, car d’autres personnes peuvent accéder à votre boite mail sans que vous sachiez. Vous pouvez même être victime d’un piratage et ainsi perdre votre compte. Aussi des personnes mal intentionnées peuvent envoyer des messages douteux à vos amis sous votre identité.

Toutefois, si vous êtes le seul à utiliser votre téléphone, si vous ne le prêtez à personne, alors vous êtes à l’abri de ces conséquences. Par conséquent, il est possible de profiter de cette négligence. En effet, chaque fois que vous ne vous déconnectez pas, votre boite mail est toujours ouvert. L’interface est toujours ouverte en arrière-plan, il suffit juste de le retrouver puis de cliquer là-dessus pour ouvrir votre boite mail sans mot de passe.

Utiliser la nouvelle version de Yahoo Mail

Cette nouvelle version a vue le jour lors de l’anniversaire des 18 ans d’existence de Yahoo. Aussi, elle fut créée dans le but de permettre une fluidité dans l’exécution des taches lors de son utilisation. Elle permet à ces utilisateurs de se connecter à leur boite mail sans mot de passe. Tout ceci est possible grâce à la nouvelle technologie intégrée à l’application. Cette technologie se nomme Yahoo Account Key.

Cette dernière joue le rôle de fil de liaison entre votre compte Yahoo mail et votre mobile. Pour le faire, vous devez vous connecter à votre compte Yahoo Mail via un navigateur. Ainsi, c’est cette connexion qui permettra à Yahoo de lier votre mobile à votre compte Yahoo Mail. Grâce à cela, vous pouvez ouvrir votre boite mail sans mot de passe.