Où voyager en février pour pas cher ?

Que ce soit pour les vacances ou pour les affaires, le voyage est aujourd’hui une activité très prisée des Français. Il permet de découvrir de nouvelles cultures et de créer de nombreux souvenirs ? Afin de ne pas choisir sa destination au hasard, il est conseillé de vous informer sur les meilleures périodes pour vous rendre sur place. Dans cet article, nous vous donnons quelques lieux à visiter spécifiquement en février.

Les îles Canaries (Espagne)

Les Canaries font partie de l’Espagne, mais sont situées dans l’océan Atlantique, à l’ouest du Maroc et du Sahara occidental. Les îles sont la destination soleil d’hiver la plus populaire et la plus accessible d’Europe. Gran Canaria et Ténérife sont les îles les plus touristiques. Avec des plages généralement animées et un large éventail de restaurants et de bars. Cependant, Ténérife a aussi une autre facette : un magnifique intérieur vert rempli de montagnes, de vallées et de gorges. Les plages et les villes du nord de Tenerife sont également beaucoup plus calmes que celles de la côte sud.

A découvrir également : Qui est Allison Parker : sa biographie ?

Lanzarote et Fuerteventura comptent moins de méga-hôtels et surtout des immeubles de faible hauteur. Ce sont des destinations de février beaucoup plus calmes, chacune ayant son propre caractère. Lanzarote possède un paysage lunaire unique avec des plages noires, créées par une éruption volcanique. À Fuerteventura, vous trouverez un paysage de basses dunes avec des villages blancs et de longues plages de sable. Il est amusant d’explorer l’intérieur de Lanzarote avec une voiture de location. Le parc national volcanique de Timanfaya est particulièrement impressionnant. C’est comme conduire sur Mars.

Cap-Vert

Les îles du Cap-Vert sont une destination soleil populaire et à prix raisonnable en février. Elles sont : situées au large de la côte ouest africaine, dans l’océan Atlantique Nord, au large des côtes du Sénégal. Vous y trouverez des influences africaines et portugaises et une grande variété de paysages et d’îles. Les îles touristiques les plus populaires sont Sal et Boa Vista, pour leurs plages et leur mer bleu azur. Vous pouvez faire du surf, de la plongée et, surtout, vous détendre sur de belles plages de sable.

Lire également : Comment savoir si son investissement locatif est rentable ?

Mais le Cap-Vert est aussi une destination pour les vacanciers actifs. Promenez-vous dans les magnifiques paysages montagneux verdoyants de Santo Antão et de Santiago ou escaladez le volcan de Fogo. La culture capverdienne, très vivante, est surtout connue sur l’île de São Vicente, avec sa ville portuaire animée de Mindelo.

Jamaïque

Des vacances au soleil en Jamaïque en février ? Oui ! Le pays du rasta, du rhum et du reggae possède de magnifiques plages de sable sur la mer des Caraïbes. Février est un mois idéal pour le soleil. Les plages bondées et touristiques Montego Bay et Ocho Rios se trouvent sur la côte nord et nord-ouest du pays. Nous ferions l’impasse sur cette dernière. Mais depuis Montego Bay, suivez la route vers l’ouest le long de la côte et vous arriverez à Negril. Station hippie populaire dans les années 1970, elle est : aujourd’hui prisée par les amateurs de soleil du monde entier. Couchers de soleil époustouflants, récifs coralliens dans une eau bleue limpide : Negril est touristique, mais très belle.

Pour plus de sérénité, dirigez-vous vers les plages voisines de Lost Beach ou Half Moon Beach. Ou, ne vous aventurez plus loin sur la côte sud immaculée, dans les petits villages de pêcheurs, les baies désertes et les montagnes verdoyantes. Vous trouverez ici l’atmosphère décontractée et insouciante de la vraie Jamaïque.

Curaçao

Soleil, mer, plage et le néerlandais comme langue officielle : le « bon vieux » Curaçao est chaud en février. Comptez environ entre 31 et 32 degrés pendant la journée, mais aussi un peu plus d’humidité. Car avec environ 100 mm de précipitations par mois, il est impossible de parler d’une véritable saison des pluies. De plus, les prix sont souvent un peu plus bas pendant cette période.

Curaçao est la plus grande des îles ABC et le mélange idéal de paix et de plaisir, de nature et de culture. Il y a beaucoup d’activité, surtout autour de Willemstad. Plus vous vous dirigez vers Westpunt, plus c’est calme. Curaçao possède un large éventail de belles plages. Des petites plages aux baies pittoresques en passant par les grandes plages de sable.