Combien prévoir pour faire une liposuccion ?

Si vous avez envie de perdre des kilos et que vous avez essayé l’alimentation et l’exercice et que cela ne semble pas marcher pour vous, vous pouvez essayer la liposuccion. Cela marche pour les personnes qui ne sont pas trop loin de leur poids idéal. Combien prévoir pour faire une liposuccion ? Suivez-nous dans cet article pour avoir plus de détails. 

Liposuccion : aperçu et raisons

Beaucoup de personnes pensent que tous les problèmes de poids sont liés à l’obésité, mais ce n’est pas toujours le cas. Dans certains cas, ce sont les cellules graisseuses qui entraînent les excès de poids. Pour y remédier, faire la liposuccion est une solution solide. Cette solution est une méthode chirurgicale efficace qui permet d’éliminer l’excès de graisse qui s’est accumulé dans votre corps. Cela va vous permettre d’avoir une meilleure apparence.

A voir aussi : Comment retrouver son ventre après grossesse ?

Les parties les plus fréquentes à la liposuccion sont la hanche, l’abdomen, les fesses, le haut des bras, la poitrine, le dos ou le cou. Le but de cette méthode n’est pas de perdre du poids, mais plutôt d’améliorer la forme de votre corps.

Par ailleurs, cette solution est efficace pour le traitement de la gynécomastie ou pour réduire vos seins. Elle l’est également pour éliminer les anomalies de la peau dues à la chirurgie de l’obésité. Toute personne ayant une maladie systémique ne devrait pas subir la chirurgie de liposuccion. 

A lire aussi : Quels sont les services proposés par les pharmacies de l’enseigne Happy pharmacie ?

Coût de la liposuccion

Tout d’abord, la consultation chez un chirurgien esthétique coûte en moyenne entre 50 et 150 euros. Pour l’intervention de liposuccion, le coût est fonction de l’anesthésie : local ou générale et aussi des zones à traiter. 

  • Pour une liposuccion de la culotte de cheval ou des cuisses, vous devez prévoir entre 1 500 à 3 000 euros environ.
  • Pour une liposuccion de la ceinture abdominale, vous devez prévoir entre 900 à 1 900 euros
  • Pour la liposuccion des genoux, réservez entre 700 et 1 100 euros
  • Pour le visage c’est-à-dire menton et joues, prévoyez entre 1 200 et 1 800 euros.

En dehors de ces deux frais, pour faire la liposuccion, vous devez prévoir également des sous pour les soins prescrits par votre chirurgien, tels qu’un panty et quelques antalgiques.

Notez que lorsque la liposuccion est justifiée par une maladie ou une séquelle d’accident, elle est prise à 100% par la Sécurité sociale. Cette prise en charge comprend notamment les frais d’intervention, les honoraires du chirurgien et l’hospitalisation uniquement dans un établissement public. 

Show Buttons
Hide Buttons