Aternos : connexion au compte (serveur Minecraft)

Minecraft est aujourd’hui l’un des jeux les plus joués par plusieurs gamers. En effet, il offre une expérience unique et originale qui permet d’avoir accès à un univers de jeu vraiment incroyable. Il offre également la possibilité aux joueurs d’héberger leur jeu pour un accès simultané à leur compte de jeu. En plus, il est simple, facile à comprendre et avec assez de graphisme hors du commun. Découvrez dans cet article, Aternos et comment faire pour se connecter à votre compte.

Aternos : de quoi s’agit-il ?

Généralement, Aternos est un service qui offre particulièrement des services de location de serveur de jeux Minecraft. En effet, il est très reconnu étant comme leader dans le domaine et offre diverses possibilités. A noter que Aternos est un service qui exploite particulièrement des centaines de serveurs dédiés. Ses serveurs se trouvent dans les locaux dans le seul but d’offrir des services de backend. Ils permettent également de déployer des instances de jeu Minecraft. De plus, grâce à Scaleway, Aternos a pu lancer des milliers d’instances virtuelles. Ces instances ont permis d’accroître très énormément l’expérience des gamers. En effet, ceci a permis d’éviter des longues files d’attente de plusieurs heures.

A voir aussi : Découvrez Les Meilleurs Alternatives à Leak

Par ailleurs, sachez que Aternos exploite de nombreux pools de serveurs qui fonctionnent très bien à la demande. Ces différents pools de serveurs se trouvent dans des conteneurs Dockers et dans les administrations. Enfin, sachez que Aternos met plus de 40 000 serveurs qui fonctionnent généralement de manière simultanée. Ces serveurs lui permettent d’offrir les meilleures performances et le meilleur prix du marché.

Aternos : comment se connecter au compte ?

Tout d’abord, avant d’avoir accès au service offert par Aternos, il est vraiment très important de vous connecter. Au cas où, vous n’avez pas de compte, il faudra en créer un. Le processus de création est très simple.

A lire aussi : Comment activer Bluetooth sur Windows ?

En effet, pour le faire, il faut tout d’abord vous rendre sur le site officiel de Aternos. Ensuite, cliquez sur le bouton <<jouer>>. De là, vous serez invité à renseigner vos informations de connexion. Étant donné que c’est votre première fois, il vous faut créer un compte. Pour le faire, appuyer sur <<créer un compte>>. Une fois le compte créé, vous serez redirigé sur une autre page du site. Sur cette page, vous devez de même renseigner un nom d’utilisateur au choix. Le nom d’utilisateur doit forcément être unique.

Au cas où vous remarquez que le nom d’utilisateur choisi est déjà utilisé, alors ajouter des chiffres. Par la suite, après avoir saisi votre nom d’utilisateur, vous devez forcément accepter les conditions d’utilisation du site. Vous devez également accepter le stockage de vos données personnelles. En effet, lorsque vous l’aurez couché, appuyer maintenant sur suivant. Ensuite, vous devez définir un mot de passe de connexion. Ce mot de passe vous permettra d’avoir la possibilité de vous connecter au serveur. Cliquez ensuite sur le bouton <<créer un compte>>. Une fois que toutes les informations ont été renseignées, vous avez alors la possibilité de vous connecter.

Pour vous connecter, vous n’avez juste qu’à vous rendre sur la page d’accueil de Aternos. Ensuite, cliquez sur <<jouer>> et renseignez vos identifiants. Par ailleurs, une méthode plus simple vous permet de vous connecter directement avec votre compte Google. Pour le faire, vous devez cliquer sur le bouton qui a été réservé à cet effet. Dès que vous êtes connectés, vous serez redirigé en même temps vers votre espace personnel. Ainsi, vous pourrez avoir la possibilité de créer un serveur et héberger votre jeu.

Comment modifier les paramètres du serveur dans Aternos ?

Généralement, le serveur à une série de paramètres modifiables. En effet, certains d’entre eux ne pourront pas le faire car il existe des versions totalement gratuites de Aternos. Il existe plusieurs paramètres dans le serveur de Aternos et chaque paramètres joue un rôle important. Pour les modifiés, il suffit juste de cliquer sur la clé bleue situé sous le serveur qui dit <<configurer votre serveur>>