Tout savoir sur la cryptomonnaie Shiba Inu

Le nom de la cryptomonnaie Shiba Inu vient d’une race de chien japonais. Cette devise virtuelle fait énormément bouger le monde des monnaies virtuelles. En un rien de temps sa valeur a augmenté jusqu’à 777%. Ce taux est un record réalisé en l’espace d’un mois seulement.

L’apparition et le fonctionnement de cryptomonnaie Shiba Inu

C’est en mai 2020 que la monnaie virtuelle Shiba Inu a été créé. À ce jour, l’identité de son créateur n’a pas pu être clairement définie. Tout ce que nous savons de lui est qu’il s’appelle Ryoshi’ Très vite, elle est positionnée comme la concurrente du Dogecoin qui a aussi enregistré de très grands taux lors de ces derniers mois.

A lire aussi : Quels sont les trois critères indispensables à connaître avant de conseiller son client qui souhaite effectuer un investissement sur les marchés financiers ?

La cryptomonnaie Shiba Inu doit son ascension fulgurante à Vitalik Buterin, cofondateur de l’Ethereum. En effet, la crise du Coronavirus qui a fragilisé certains secteurs d’activité, a produit sur d’autres, l’effet inestimable de croissance. C’est le cas de la cryptomonnaie Shiba Inu. Durant cette crise, Vitalik Buterin avait offert des Shiba Inu à l’India’s Crypto Covid Relief Fund pour lever des fonds. Elle fonctionne sur le principe de la Blockchain comme la plupart des cryptomonnaies.

L’augmentation de la cryptomonnaie Shiba Inu est liée à plusieurs causes. D’une part, elle est liée à une pétition en ligne relative à cette monnaie qui a connu un grand succès. Cela a été à l’origine l’envolée de la monnaie virtuelle. D’autre part, beaucoup de personnes se sont intéressées à cette cryptomonnaie et l’ont achetée et continuent d’en acheter. C’est un principe pour les cryptomonnaies. L’achat massif entraîne toujours une augmentation de sa valeur.

A voir aussi : Pourquoi la loi Sapin 2 ?

Show Buttons
Hide Buttons