Kristen Stewart (biographie) actrice et réalisatrice américain

Née au sein d’une famille d’artistes de cinéma, Kristen Stewart est une actrice et réalisatrice américaine la plus reconnue de sa génération. Sa carrière débute dès son enfance où elle a eu à jouer de petits rôles. Elle a par la suite été révélée dans Panic Room en 2002 en jouant le rôle de la fille de Jodie Foster. Elle est également apparue dans plusieurs autres films tels que La gorge du diable en 2003, Les messagers en 2007 et bien d’autres. Vous souhaitez apprendre plus sur Kristen Stewart ? Cet article vous intéresserait.

Kristen Stewart : Son enfance

Venue au monde le 9 Avril 1990 à Los Angeles, Kristen Jaymes Stewart a grandi dans la San Fernando Valley. Son père, John Stewart différent de Jon Stewart, le présentateur du Daily Show est producteur de télévision et régisseur à Fox.

A découvrir également : Comment devenir plus fort au foot ?

Sa mère, Jules Mann-Stewart quant à elle est originaire d’Australie. Scénariste et scripte, elle avait été l’enfant adoptif d’un couple juif en Californie en 1953 : Norma et Ben Urman. Ainsi, Kristen Stewart vient de plusieurs origines écossaises (anglaises, irlandaises, australiennes et juives ashkenazi).

Elle a trois frères : Cameron B. Stewart, l’aîné et deux frères adoptifs, Taylor et Dana. Elle avait affirmé que ses parents ont accueilli des animaux errants. En 2012, ses parents ont divorcé après 27 ans de vie commune.

Lire également : Lewis Hamilton : qui est et que fait sa femme ?

À son jeune âge, elle a été atteinte de trouble de l’attention avec hyperactivité. Elle poursuit ses études jusqu’à ses treize ans et a ensuite pris des cours par correspondance afin de mieux s’occuper de sa carrière d’actrice. Toutefois, elle a pu obtenir son diplôme d’étude secondaire.

Kristen Stewart : Ses débuts en tant qu’actrice

Juste à ses 8 ans, Kristen Stewart avait joué dans un spectacle auquel un agent artistique la remarqua. Elle joue pour sa première fois en tant que figurante sans réplique dans un téléfilm produit pour Disney Channel, The Thirteenth Year en 1999. D’après elle, c’était l’un de ses rôles les plus exigeants. Dans la même année, elle signe un contrat pour une publicité de la marque Porsche.

Par la suite, en 2000, elle apparaît dans le film Les Pierrafeu à Rock Vegas de Brian Levant. De plus elle joue dans The Safety of Objects, film indépendant où elle joue le rôle de Sam, fille aînée d’une mère célibataire en 2001.

En 2002, Kristen Stewart fait apparition dans le thriller Panic Room de David Fincher. Elle joue le rôle de la fille diabétique de Meg Altman, une mère divorcée (Jodie Foster). Ce rôle lui a valu un prix aux Young Artist Awards.

L’année suivante, elle joue dans le thriller de Mike Figgis, La Gorge du diable, en tant que Kristen Tilson, fille de Cooper Tilson (Dennis Quaid) et de Leah Tilson (Sharon Stone). Ce rôle lui a également valu une nouvelle fois une nomination dans la catégorie Young Artist Awards.

Kristen Stewart : Plusieurs récompenses à son actif

Kristen Stewart obtient une récompense aux États-Unis dès le premier film de la saga Twilight. De plus, en 2009, elle a obtenu deux trophées lors des MTV Movie Awards. Celui du Meilleur baisé et celui de la Meilleure performance d’actrice dans Twilight.

Son succès fulgurant ne reste pas inaperçu. Elle a remporté l’Orange Rising Star Award 2010. Par la suite, elle gagne son deuxième MTV Movie Award dans la catégorie Meilleure performance d’actrice en 2011 pour le film Twilight.

En 2014, Kristen Stewart, passe un séjour en Europe. Ce séjour permet l’actrice d’être la première Américaine à remporter le César de la Meilleure actrice dans un second rôle en 2015 pour Sils Maria (2014). De plus, au cours du Festival du film américain de Deauville, en 2019, elle reçoit le Prix Deauville Talent Award.

Installée actuellement entre Los Angeles et la France, Kristen Stewart désire poursuivre son rêve de devenir réalisatrice tout en continuant à jouer des rôles au cinéma.

Kristen Stewart : Sa carrière en tant que réalisatrice

La star américaine a toujours eu pour ambition de devenir réalisatrice. Ainsi, elle a eu à réaliser The Saints en 2014, un premier court-métrage Come Swin présenté au Festival de Cannes en 2017 et un autre réalisé l’an dernier pendant le confinement puis diffusé sur Netflix.

Pour sa première fois avec, The Chronology of Water, Kristen Stewart produit au format long du septième art. Ce film a été inspiré de la vie de Lidia Yuknavitch. Il retrace la vie de cette jeune nageuse émérite née dans une famille oppressante et malsaine, avec une mère alcoolique et un père qui abusait d’elle sexuellement.