Informatique

Est-ce que Windows Defender est efficace ?

La protection dans le domaine informatique est un paramètre clé dans le monde virtuel. En raison des nombreux dangers qui circulent en ligne et même dans les supports de stockage tels que les disques USB, les disques durs et autres, il est important d’avoir le bon logiciel. Par défaut, il existe un antivirus Windows Defender sur les ordinateurs Microsoft, mais est-ce suffisant ?

A lire également : Comment activer la dictée vocale sur Word ?

Qu’ est-ce que Windows Defender ? Il s’agit d’un antivirus qui est installé automatiquement sur le système d’exploitation Microsoft. Ceci est présent par défaut, de sorte qu’il protège l’ordinateur contre la plupart des menaces virtuelles. Présent dans toutes les versions du système (Windows 7, 8, 10) est considéré par beaucoup comme un véritable service pour protéger votre ordinateur. Mais est-elle vraiment assez ?

Détection lente et souvent absenteIl est important de savoir que, comme tout , l’antivirus Windows Defender connaît également de nombreuses solutions technologiques. Les versions précédentes ont rencontré de très sérieuses difficultés pour détecter les éléments dangereux. En effet, jusqu’à présent, il s’est avéré particulièrement efficace périodiquement et a donc lutté pour détecter certains virus, comme les ransomwares. Contrairement à un programme antivirus tel que Kaspersky , qui dispose depuis longtemps de systèmes d’analyse basés sur des critères tels que la signature ou la détection comportementale pour reconnaître les fichiers potentiellement dangereux, Windows Defender effectue une analyse générale, parfois invisible.

A découvrir également : Comment nettoyer mon téléphone gratuitement ?

La quarantaineavancée de Kaspersky, moins efficace , a, au monde, l’un des systèmes de quarantaine virale les plus puissants et les plus développés. Très efficace, il donne la possibilité de prévenir le virus, indépendamment de sa puissance, ce qui nuit système d’exploitation. Windows Defender, d’autre part, n’a pas de tel système. Il s’agit plutôt d’un système d’avertissement qui n’intervient pas automatiquement sur les virus détectés, mais vous avertit pour que vous puissiez gérer la menace vous-même.

Windows Defender : taux de détection beaucoup plus faible que KasperskyBien que Kaspersky ait été considéré comme le meilleur antivirus depuis plusieurs années grâce à de très bonnes performances de détection de virus,Windows Defender reste l’un des programmes antiviraux avec le taux le plus faible de détection de virus dans diverses études

En conséquence, il peut être noté que pendant des années les programmes antivirus de Microsoft n’ont pas été en mesure de fournir une protection complète de l’ordinateur. Pour cette raison, un programme antivirus tel que Kaspersky a connu un développement très fort.