Yahoo actualités : s’informer sur les actualités dans le monde

Yahoo, un ancêtre d’envoi de mails qu’on oublie souvent, reste pourtant très utilisé pour ces nouvelles fonctionnalités. La plateforme a amélioré son service d’actualités, attirant ainsi de nouveaux utilisateurs. Si vous voulez être informé facilement et à temps, tournez-vous vers Yahoo actualités.

Le site web Yahoo pour les actualités

Yahoo actualités présentes une interface facile à prendre en main pour suivre les actualités dans tous les pays du monde. Sur la première page, vous verrez une file des dernières nouvelles, les plus récentes et les plus importantes en haut de liste. Une barre de recherche est disponible pour vous permettre d’avoir des informations sur des thématiques précises.

A lire aussi : Piper PA-28, avion léger monomoteur

Lorsque vous faites un clic sur la barre de « Menu », vous découvrez plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, l’internaute peut filtrer les actualités selon différents secteurs. On peut ouvrir un onglet exclusif au monde de la politique, de la finance, du sport, de la santé ou encore de l’horoscope.

En première ligne, vous verrez l’onglet « News Accueil » qui vous renvoie vers les tendances de l’actualité. Sur ordinateur, ces rubriques sont accessibles depuis la page d’accueil. L’une des particularités de Yahoo actualités est qu’il se réfère uniquement aux médias de grandes renommées. Il s’agit entre autres de : l’AFP, LePoint, Paris Match, Purepeople, Euronews, BFMTV, HuffPost, 20minutes, etc. Les petits médias ne sont pas pris en compte. Cela semble intéressant. Mais, lorsqu’on sait que les grands médias ne fournissent pas toujours la bonne information, on reste sur notre faim !

A lire en complément : Comment utiliser la technologie pour améliorer votre vie quotidienne

L’application Actualités Yahoo

Pour être plus près des utilisateurs, Yahoo a créé une application mobile exclusivement dédiée à l’actualité : « Actuallités Yahoo ». L’application ne pèse que 27 Mo et est très appréciée des internautes. C’est aujourd’hui la première application d’actualités utilisées aux États-Unis. Elle se contente de donner l’essentiel des nouvelles en évitant aux utilisateurs de se perdre dans la quantité énorme d’information disponible. Vous avez la possibilité de filtrer les actualités en fonction des sujets et des éditeurs. Des experts travaillent sur la plateforme pour mettre en avant les meilleurs articles qui proviennent de sources fiables. Chaque jour, des tris sélectifs sont effectués pour une meilleure expérience utilisateur.

Comme sur la plateforme web, l’internaute a encore la possibilité de faire des recherches ciblées. Vous avez également la possibilité de suivre en vidéo direct des conférences de presse, des nouvelles tendances, des exclusivités et des extraites sonores. Rien ne vous échappe ! Actualités Yahoo a des fonctions d’alertes. On peut les paramétrer pour être informé chaque fois qu’il y a une nouvelle importante au plan national ou international. Vous recevez des alertes à temps et de sources plutôt sûres, de quoi être toujours informé au bon moment.

La possibilité de participer à la performance de Yahoo Actualités

En tant qu’internaute, Yahoo vous permet de signaler des réactions et des commentaires abusifs sur les articles accessibles via la plateforme. Mais, pour le faire, vous devez être connecté. Une fois cette étape franchise, allez sur le commentaire puis cliquez sur l’icône « Autre option » ensuite sur « Signalez un abus ». Yahoo vous laisse émettre votre avis, mais tout en protégeant sa communauté. Il est important de respecter les règles d’utilisations pour que votre compte ne soit pas restreint.