Vostfree : site de streaming gratuit (animés en VOST et VF)

Si vous êtes un amateur de streaming et de surcroît un fan d’animés, alors vous avez déjà certainement entendu parler de Vostfree. Cette plateforme de streaming qui ne cesse d’attirer les jeunes passionnés d’animés est actuellement la référence dans son domaine. C’est le moment de tout savoir sur elle à travers cet article.

Vostfree, qu’est-ce que c’est ?          

Vostfree est une plateforme de streaming en ligne sur laquelle vous avez la possibilité de suivre des animés de façon gratuite. Vous pouvez les visionner en version originale sous-titrée (VOST) et en version française (VF). Sur cette plateforme, il y a uniquement des animés, les derniers sortis, mais aussi les tendances à la mode. Ne vous trompez pas en y cherchant les derniers films ou séries, car vous n’en trouverez pas.

A voir aussi : Lewis Hamilton : qui est et que fait sa femme ?

L’idée principale est de pouvoir suivre vos animés en quelques clics sur votre ordinateur ou sur votre smartphone grâce au streaming. Mais rassurez-vous, vous pouvez aussi télécharger les contenus.

Comment fonctionne Vostfree ?

Vostfree est très simple à utiliser. Rendez-vous préalablement sur la page d’accueil. Vous verrez dans le header central, certaines des dernières nouveautés qui vous seront proposées. Plus bas, vous trouverez un top en VOST ou en VF, mais également les derniers contenus ajoutés. Vous y trouverez des animés courts et aussi des films d’animation.

A lire en complément : Je ne supporte plus mon travail : que faire ?

Il faut dire que le site est plutôt ergonomique, accessible à lire et on peut y trouver facilement de nombreux contenus. Cette facilité est favorisée par les systèmes de filtres et une classification plutôt poussée. Mais, sachez que pour réussir à voir un contenu, il faut faire preuve de patience. Il y a en effet de nombreux écrans publicitaires s’affichant de façon un peu intempestive. Vous devez donc faire fi de la publicité et profiter de votre contenu.

Le catalogue de contenus disponibles en streaming que vous pouvez trouver sur Vostfree en VF et Vost est plutôt impressionnant avec de très nombreux titres. Vous trouverez par exemple des célèbres animés tels que One Piece, Naruto Boruto ou encore SNK.

Pour plus de précisions, Vostfree propose une description souvent très complète pour chacun de ses contenus. Vous aurez donc accès à des informations comme le studio, la date de diffusion, les notes, le classement, ou même la durée de l’épisode.

Est-ce que Vostfree est légale ?

La Vostfree n’est pas légale. Elle fournit un service purement illégal et les contrevenants peuvent être punis par la loi, qu’ils soient utilisateurs ou créateurs du site.

L’illégalité de Vostfree se justifie par le fait qu’elle n’achète pas les droits d’auteurs des animés qu’elle présente. Si les droits d’auteurs des œuvres présentées avaient été achetés, alors la plateforme serait parfaitement légale et tout le monde pourrait l’utiliser sans problème. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Dans ce contexte, il est un peu difficile de vous conseiller d’y regarder vos animés.

Quelques alternatives à Vostfree

Pour ceux qui ne souhaitent pas aller contre la loi, il existe plusieurs plateformes de visionnement en ligne légales. Elles font office d’alternative intéressante non seulement à Vostfree, mais généralement aux sites de streaming. Il y a par exemple Netflix, Disney+, Crave ou encore HBO.

Si vous choisissez quand même de vous rendre sur d’autres plateformes de streaming en ligne comme Vostfree, vous avez plusieurs options. Il y a par exemple Voiranime, un site proposant des milliers de contenus en streaming ou en téléchargement. En dehors de ça, il y a ToonAnime. Enfin, Mavanime est aussi présent et se distingue par la très grande richesse et la qualité de son catalogue d’animés.

Mais en vous rendant sur d’autres sites de streaming en ligne, faites très attention. Soyez prudents, car il existe de nombreux faux sites frauduleux. Ces derniers reprennent les informations d’un site existant, mais dans le but de dérober vos informations personnelles. Avant donc de visiter un site de streaming, assurez-vous d’avoir la bonne adresse web.

Si jamais un site vous demande des informations personnelles telles que votre numéro de carte crédit ou votre adresse, n’entrez absolument pas ces informations. Vous devez vous rendre immédiatement compte que vous êtes sur un faux site et le mieux est de le quitter au plus vite.

Avec tous les faux sites retrouvés sur le web, plusieurs personnes préfèrent payer un abonnement aux plateformes de visionnement légales. Cela les épargnes de bien de tracasseries.