Vous cherchez une nouvelle voiture ? Il serait prudent de choisir un véhicule propre avec un autocollant pneumatique sur le lit d’enfant, compte tenu des restrictions de circulation et de l’exclusion progressive des véhicules plus anciens.
A lire aussi : Que faire en cas de panne ou de dommage sur une voiture louée ?
Plan de l'article
Avenir des vignettes Crit’Air
En 2040 en France, voir dès 2035 en Europe les véhicules thermiques seront interdits de nos routes. Dans un laps de temps très court enfin. Lesrestrictions de circulation deviennent de plus en plus strictes.
Par exemple, les véhicules munis d’un autocollant « Crit Air », classés 5 à 0, ne peuvent être utilisés que conformément aux normes de pollution (0 correspondant aux voitures électriques) dans les zones à circulation restreinte (ZRC).
A lire aussi : Pourquoi suivre des blogs sur les autos ?
Pour la ville de Paris , les véhicules Crit’Air 4 et 5 sont éteint de 8h à 20h. D’autres villes contiennent des ZCR comme Lille, Grenoble ou Strasbourg. En 2022, Paris décide d’exclure les vignettes Crit’Air 3 de 2022, suivi en 2024 par Crit’Air et tous les diesels.
Seuls les véhicules électriques Crit’Air 0 seront en mesure de fonctionner d’ici 2030.
Les restrictions seront de plus en plus sévères chaque année.
Par conséquent, vous pouvez demander lors du changement de véhicule : Devriez-vous choisir un véhicule qui n’a pas d’autocollant 5, 4, 3 ou 2 ? On ne devrait pas prendre une voiture Crit’Air 1 ou 0 maintenant ? Le problème, ce sont des véhicules plus récents tellement plus chers parce qu’ils répondent aux normes de pollution plus strictes et les plus récentes. Le consommateur peut être dissuadé par ce coût excessif.
Rejetant volontairement les voitures électriques pour des raisons d’autonomie et de recharge, nous nous sommes concentrés uniquement sur les voitures de la vignette Crit’Air 1 pour profiter de plusieurs années de trafic. Cela signifie que vous devez choisir un véhicule immatriculé à partir du 1er janvier 2011 qui répond à la norme « Euro 5 ou plus récent ». Gardez à l’esprit que tous les les véhicules diesel sont désactivés plutôt que les véhicules hybrides rechargeables ou GNC.
Choisir les voitures les plus abordables de Crit’Air 1
1°/ Le moins cher Crit Air 1 Minicitadines multifonctions et résidents de la ville
Les minicitadines polyvalentes et les citadins sont nombreux sur le marché utilisés à un prix abordable : moins de 3000€.
Modèles préférés :
- Ford Ka2
- Fiat Panda 2
- Fiat Punto Evo/Punto3
- Suziki Alto 2
- Peugeot 107/ Citroën C1/Toyota Aygo
- Renault Twingo 2
- Peugeot 206
- Dacia Sandero
- Ford Fiesta 5
- Renault Clio 3
2°/ Berline la moins chère Compact Crit’Air
Les cousins CRIT’AIR compacts les moins chers sont moins nombreux. D’autre part, ils sont en moyenne plus grands kilomètres que pour les citadins, mais avec des taux attractifs , parfois aussi bas que 10 000€
- Citroène C4
- Peugeot 308
- Ford Focus 3
- Renault Megane 3
II
3°/ VUS Crit’Air les moins chers
Très à la mode, plus cher que la moyenne, mais les bonnes affaires sont plus rares. Les VUS urbains restent les moins chers.
- Dacia Duster
- Nissan Juke
- Peugeot 2008
- Renault Captur
- Skoda Yeti
3°/ Les moins chers berlines de la famille Crit’Air
Rare et mal aimé. Mais une belle entreprise est possible pour les berlines, en particulier dans un modèle familial avec confort et espace.
- Skodia Octavia 2
- Renault Laguna
3 4°/ Minivans Compacts Crit’Air Minivans, Minifourgonnettes et Minifourgonnettes
Depuis l’arrivée du VUS, cette catégorie de véhicules a fortement diminué. Mais il y a encore des véhicules qui répondent à la norme « Crit Air 1″ ne sont pas chers.
Les minifourgonnettes compactes et les mini-fourgonnettes sont préférées :
- Dacia Lodgy
- Renault Modus
- Renault Scenic 3
- Citroën C3 Picasso
Choisissez maintenant pour acheter une voiture d’occasion avec l’excellent VignetteCrit’air.