Comment modifier le mot de passe wifi de la Freebox ?

Le mot de passe wifi de votre Freebox doit être modifié régulièrement. Cette action permettra de sécuriser votre réseau et d’empêcher des tiers à faire usage de vos données internet. Pour changer cet identifiant de sécurité, il est important de suivre une certaine procédure que vous découvrirez ici.

Modification du mot de passe wifi de la Freebox : comment ça marche ?

La modification du mot de passe wifi de votre Freebox se fait en différentes étapes. Ainsi, votre premier geste à poser est de vous connecter sur la plateforme de Freebox en accédant à votre Espace Client Free. Ensuite, cliquez sur la partie « Ma Freebox » puis sur la rubrique « Paramétrer mon réseau wifi ».

A voir aussi : Comment faire ses semis ?

Arrivé à ce stade du processus, vous devez faire un appui sur « Configuration du nouveau wifi ». À la suite de cette tâche, faites un clic sur « Sécurité du réseau wifi ». Il ne vous reste qu’à retrouver au niveau de la case « Clé wifi » le mot de passe wifi de votre box internet Free.

Une fois que vous retrouvez l’ancienne clé wifi, veuillez la faire remplacer par la nouvelle que vous avez créée. Vous devez confirmer le changement en cliquant sur « Enregistrer » puis faites le redémarrage de votre box Free. C’est la fin de la modification.

A lire en complément : Comment toucher un chèque sans compte bancaire ?

Modification du mot de passe wifi de la Freebox : les erreurs à éviter

Il est facile de changer le mot de passe wifi de sa Freebox. Cependant, certaines précautions doivent être prises pour que tout se passe bien. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une clé de sécurité.

Autrement dit, vous devez bien la composer afin qu’elle ne soit pas facile à décrypter. Ne créez donc pas un mot de passe conçu avec des lettres et des chiffres qui se suivent comme « Abcd1234 ». Ce sera facile pour vos proches de le détecter.

Ne choisissez pas aussi une clé de sécurité comportant vos données personnelles. Vous ne devez pas non plus créer un identifiant de sécurité basique comparable à ceci : « 12345freeboxrevolution ». Aussi, le mot de passe à créer doit être facile à être rappelé. Sur ce, misez sur une clé alphanumérique qui comporte également des caractères spéciaux.

Où se trouve le mot de passe de la Freebox ?

mot de passe wifi de la Freebox

Vous disposez d’un bon nombre de techniques pour avoir accès au mot de passe de votre box internet Free. Ainsi, vous avez la possibilité de retrouver ce mot de passe alphanumérique sur l’application Freebox Connect.

Sur elle, c’est possible de retrouver d’autres informations afférentes à votre box internet. Vous pouvez par exemple modifier les canaux TV depuis votre portable intelligent. La gestion et le contrôle à distance de la box Free via votre tablette ou votre smartphone sont aussi possibles.

Un autre endroit où il est susceptible de retrouver le mot de passe d’une Freebox est l’Espace client Free. Cette solution est recommandée lorsque vous n’avez pas l’application sur votre tablette ou ordinateur… Ici, vous aurez besoin du contrat de votre box Free. Par ailleurs, vous pouvez faire la retrouver la clé de sécurité wifi derrière la Freebox ou en dessous de celle-ci.

Comment procéder à l’activation du wifi sur la Freebox ?

L’activation du wifi sur votre box Free nécessite certaines actions. Vous devez d’ores et déjà savoir que votre Freebox a un système wifi 5 ou 6. Ce qui permet à vos dispositifs électroniques de se connecter sur le Web sans usage d’un fil Ethernet.

Alors, après le branchement de la box, vous devez donc activer le wifi. Pour le faire, allez au niveau de votre compte utilisateur en utilisant les identifiants personnels. Faites un clic sur « Ma Freebox » afin d’accéder à la rubrique « Paramétrer mon réseau wifi.

Assurez-vous de l’affichage de l’expression “Actif” une fois à ce niveau. Retenez que vous avez la possibilité de donner un nom personnel à votre réseau non filaire. À la fin de l’opération, appuyez sur “Sauvegarder les paramètres” et procédez au redémarrage de la Freebox.