Le top des exercices anti cellulite

Logée dans nos cuisses, nos fesses, nos ventres ou encore nos bras, la cellulite a posé ses valises dans diverses parties de notre corps. Ainsi, elle y reste. Pourtant, il suffit d’une alimentation saine associée à une activité physique régulière pour l’éliminer. Alors, quels sont les variés exercices anti cellulites ? Découvrez-les au travers de cet article !

Exercice anti-cellulite : POUR LES CUISSES

Il existe de nombreux exercices pour travailler les cuisses. Parmi les plus efficaces, on notera les abductions de jambes, les fentes et les squats. Pour varier et renforcer leur efficacité, nous vous conseillons d’utiliser des accessoires. Tout comme des élastiques de sport ou des poids. Mais attention, le plus important est d’avoir une bonne posture et un bon placement pour ne pas se blesser.

A lire aussi : Quels sont les rôles d’un cabinet d’avocat de victimes ?

Exercice anti-cellulite : pour les fesses et la culotte de cheval

Pour travailler les fesses et la culotte de cheval, on peut faire des squats larges. Le dos bien droit, en gardant la tête alignée aux hanches et aux fessiers. On descend (comme pour s’asseoir) les fesses vers l’arrière et on remonte doucement.

On peut également pratiquer le soulevé de bassin (allongée au sol, les jambes pliées, on remonte doucement le bassin et on le baisse en contractant les fesses). Il y a aussi les donkey kicks (les bras et les genoux sur le sol, on remonte chaque jambe en arrière à 90° vers le haut pour travailler le grand fessier). De surcroît, il y a le fire hydrant (le même exercice que le donkey kick sauf qu’au lieu d’avoir la jambe vers l’arrière, on la relève sur le côté).

A lire en complément : Elvis Presley a-t-il eu une opération du nez ?

Exercice anti-cellulite : pour le ventre

Pour le ventre, c’est essentiellement l’alimentation qui aura un impact sur la cellulite. Mais pour tonifier cette zone et se faire des abdos, rien ne vaut la planche ! En appui sur les avant-bras et les pieds, on veille à ce que son corps soit parfaitement aligné. Et vous tenez le plus possible (1 minute, c’est déjà bien). Un exercice de gainage qui permet de raffermir l’ensemble du corps, y compris le dos. Vous pouvez le varier : planche latérale des deux côtés, mountain climber (ou grimpeur).

Exercice anti-cellulite : pour les bras

Pour travailler les bras, et plus particulièrement les triceps, vous pouvez effectuer des pompes sur les genoux. En outre, les exercices avec des haltères sont très efficaces. Comme exercices avec haltères pour affiner ses bras, vous posez les mains vers l’avant, les épaules abaissées, le dos droit et les ados serrés. Vous élevez les coudes vers l’arrière tout en inspirant. Vous réveillez les muscles progressivement.

Dans un second temps, vous placez un pied en avant et vous mettez les mains en pronation. Le poids du corps est légèrement en avant. Vous élevez les coudes vers l’arrière tout en inspirant. Et vous expirez pendant que les coudes descendent.

Par la suite, vous gardez les bras statiques. Vous faites une flexion avec les avant-bras que vous rapprochez des coudes, en synchronisation. Tout le reste du corps est immobile et vous serrez les abdos. Cet exercice permet de muscler les biceps.

Aussi, vous gardez les épaules abaissées et les jambes fléchies. Vous montez les bras puis vous les baissez. Pour plus d’efficacité et de résultat (et pour ne pas charger le dos) effectuez cet exercice lentement et avec soin.