Comment choisir un parking auto proche d’un aéroport ?

Les parkings classiques tels que vous les connaissez ne vous garantissent pas forcément une place de libre pour vos véhicules. Heureusement, il existe un nombre non négligeable de parkings proches d’aéroports en ce sens que votre choix peut très vite devenir difficile. Néanmoins, pour vous faciliter la tâche, vous pourrez tenir compte de quelques critères que vous découvrirez ici.

La distance entre l’aéroport et le parking

Les parkings proches des aéroports sont généralement des structures qui sont créées dans l’optique de vous faire gagner du temps. Par exemple, le parking d’Alyse Parc Auto que vous découvrirez si vous cliquez ici se trouve à 3 minutes de l’aéroport de Marseille Provence.

A lire également : Comment recharger une batterie à décharge lente ?

Toutefois, le terme « proche » n’est pas toujours ce qu’il exprime à la base. Certaines structures peuvent ne pas être réellement proches comme elles l’indiquent.

Pour cela, votre premier réflexe sera d’évaluer la distance réelle entre le parking et l’aéroport dont il est proche. Plus le parking est proche, mieux vous gagnerez du temps dans le processus.

A découvrir également : C'est quoi première main ?

La sécurité offerte

Il ne s’agira pas seulement de confier votre véhicule à une agence pendant votre absence. Il sera crucial de vous assurer que votre bien sera protégé en temps réel. Si vous devez revenir retrouver votre véhicule sans un rétroviseur ou un pneu, cela n’aurait pas valu la peine.

Il sera alors important de vous renseigner sur le niveau de sécurité que vous garantit votre parking. Les alentours des aéroports sont des zones où les risques de vols sont bien présents. Les responsables de parkings en sont bien conscients et y mettent les moyens nécessaires.

Ainsi, les parkings sont souvent protégés par des gardes armés accompagnés par de la vidéosurveillance. Cela vous garantit une bonne sécurisation de votre voiture.

Les services offerts

Généralement, les parkings proches des aéroports ne font pas que surveiller votre véhicule jusqu’à votre retour. En effet, vous pourrez profiter de plusieurs autres services sur lesquels vous devez vous renseigner en amont.

Par exemple, certains parkings vous proposent l’entretien ou la réparation de vos véhicules. Pour cela, si pendant le trajet le véhicule subit un choc ou à besoin d’une vidange, les professionnels peuvent s’en charger pendant votre absence. Cela vous dispense d’un passage obligatoire chez le garagiste.

De même, à votre retour, votre voiturier peut vous attendre à votre terminal quelques minutes avant votre descente afin que vous ne perdiez pas du temps. Depuis donc l’aéroport, vous pourrez vaquer à vos occupations les plus urgentes.

Les prix proposés

Les parkings proches d’aéroports vous proposent des tarifs alléchants afin de s’attirer le plus de clients. S’il n’est pas évident d’identifier le plus accessible au premier contact, vous pourrez vous faire accompagner par des comparateurs en ligne.

Ces outils gratuits vous permettent de dénicher non pas forcément le parking offrant les services les moins chers, mais celui proposant un meilleur rapport qualité-prix.

Voilà donc comment choisir votre parking auto proches d’un aéroport.

Show Buttons
Hide Buttons