Quels sont les avantages du prêt à taux zéro ?

PTZ ou Zero Rate Loan est un mécanisme créé en 2016 et fonctionnel depuis janvier 2018. But : permettre l’achat de la première maison. PTZ présente de nombreux avantages, mais vous devez savoir comment l’utiliser dans tous les sens du mot. Explications.

Dans quel contexte trouvez-vous ?

Un prêt à taux zéro peut représenter 40% de votre achat si vous voulez acheter une maison neuve . Cette proportion varie de 18 à 26 % s’il s’agit d’un ancien logement. L’une des étapes préliminaires consiste à explorer la région où vous voulez acheter. Le pourcentage de PTZ dans un prêt immobilier peut atteindre 55% ou 120% selon la région, la ville ou le quartier où se trouve la propriété que vous recherchez.

A voir aussi : Comment construire 2 maisons sur un terrain ?

Le principal avantage de PTZ est que vous ne paierez pas d’intérêt sur votre crédit. Il est possible de ne prendre qu’un seul PTZ par couple simultanément. Mais vous pouvez accumuler PTZ avec d’autres types de crédit. Le fichier dont vous avez besoin fournir, doit inclure tous les avis d’imposition.

Acheter (essentiellement) neuf !

L’ utilisation d’un prêt à intérêt nul pour acheter une maison vous permet d’avoir une contribution personnelle. Ceci est garanti par l’Etat pour vous permettre de retirer votre prêt auprès de la banque. PTZ peut être pris d’une banque et un prêt immobilier dans une autre. Mais si vous choisissez de vous séparer, la banque qui vous accorde un second prêt peut vous obliger à conclure un contrat d’assurance pour protéger en cas d’incident de paiement.

A lire également : Comment echapper à la taxe abri de jardin ?

Une autre question importante est que dans les six ans suivant la réception du prêt, le propriétaire doit vivre dans le bâtiment acquis au moins huit mois de l’année. PTZ est divisé en au moins trois zones différentes correspondant à autant de taux dans les prêts immobiliers.

simulation

Afin de connaître l’heure exacte dans laquelle le rendement de crédit, vous devez effectuer une simulation. Un moyen très simple de le faire est : après d’abord, visualisez l’architecture de vos ressources financières ou celles de votre paire. Divisez ensuite la somme résultante par le facteur familial. Ce dernier dépend du nombre de personnes dans votre maison. Enfin, avec une option de remboursement différé, PTZ commencera à être payée entre 5 et 20 ans après réception des fonds. Plus les remèdes ménagers sont élevés, plus le délai de remboursement sera court.

Show Buttons
Hide Buttons