Où se baigner dans le centre de la France ?

Voici les 9 meilleurs endroits pour nager à Paris en pleine nature. (presque) satisfaire vos envies pour les ravins du Verdon, les rives sauvages de Breton et les ruisseaux de Cassis.

Pensez-vous que Paris a rompu son lien avec Mère Nature ? Que la vie au cœur du cœur battant de la capitale empêche les échappées à la verdure ? Que les rues historiques étroites ont envahi des espaces naturels ? Je me suis désarmé. À la périphérie de la Ville Lumière sont situés comme des coins de la nature. Quand le soleil l’emporter enfin sur le gris, vous n’avez qu’un seul désir : trouver l’un d’eux. Et s’il pouvait abriter un plan d’eau pour se rafraîchir et éclabousser comme à la campagne, ce serait encore mieux. Bingo ! Voici les 9 meilleurs endroits pour nager à Paris en pleine nature.

Lisez aussi : Les 7 meilleurs parcs aquatiques de Paris et ses environs 8 lacs à nager en France 11 Activités et visites gratuites à Paris 19 promenades à faire autour Paris

A lire en complément : Comment pratiquer le Canoë-kayak ?

1. Natation et kayak sur Epte

Crédit photo : Shutterstock — andre quinou

A lire également : Où sortir en Essonne ce week end ?

Changement de paysage et paix assuré. Plongez dans la sensualité isolée de l’Epte River. Loin de la foule, pourquoi ne pas aller nager et faire du kayak ? Cette route vous emmène au cœur d’une nature luxuriante et proche des oiseaux et des libellules bleutées. Ici, la faune et la flore ont tout le temps de s’épanouir au milieu des vallées verdoyantes. Cette douce descente en canoë est ponctuée d’espaces moelleux où vous pourrez profiter d’un pique-nique. Quelques passages drôles aussi : mini-cascades et mini-rapides.

Cet endroit où se baigner à Paris se trouve à 50 kilomètres du centre-ville. Mais cette rivière, classée Natura 2000, est en plein essor.

Adresse  : Maison de l’Hermitage — salle solennelle, rue de l’Ermitage, 95770 Saint-Clair-sur-Epte.

2. Ploufy dans le Bassin de La Villette

Crédit photo : Shutterstock — Tommy Larey

Bassin de la Villette est certainement très connu, mais particulièrement agréable. Ce parc aquatique, qui fait partie de la plage de Paris, est situé à la surface chaque été, au cœur de la capitale. Il se compose de quatre piscines avec une structure flottante de 100 mètres de long, de deux pataugeoires et de deux étangs jusqu’à deux mètres de profondeur.

AdressePour ceux qui veulent brosser la pilule au soleil, vous pouvez craquer sur les chaises longues.  : 75019 Paris

3. Sauter dans l’eau à Saint-Maur

Crédit photo : Facebook — Ville de Saint Maur des Fossés

Le Grand Saut de Saint-Maur est un événement unique qui se déroule une fois par an. Alors notez la prochaine date. Bien plus qu’un simple endroit pour nager à Paris, il est impliqué et démonstration délirante. L’organisation Big Jump a une vocation : promouvoir la qualité de l’eau et la protection de l’environnement. Saviez-vous que c’est fait dans toute l’Europe ? Puis sautez dans Marna, séduisante avec ses banques généreusement baignées dans la nature et rejoignez la cause.

Cette journée internationale de baignade dans la rivière est également conçue pour permettre la baignade dans la Marne en dehors du Big Jump.

Adresse  : 8 Avenue du N, 94100 Saint-Maur-des-Fossés.

4ème plongée à Meaux Plage

Crédit photo : Shutterstock — bensliman hassan

Parmi les endroits où se baigner à Paris, Meaux Plage ressemble à une véritable petite station balnéaire. Les deux 100 % de cette propriété est située au cœur du Parc Naturel de Pâtis. Bien qu’il soit en fait à quelques pas de la ville, ce site est très accessible. Cette jolie plage d’été est bordée par la Marne.

Plantez vos doigts dans du sable fin, prenez votre tête dans une belle eaux naturelles et profiter de la guinguette et de nombreuses animations. Badminton, tennis, volley-ball, bateau électrique, trampoline ou mini-golf, vous ne vous sentez pas des vacances ?

Adresse  : 2 Chemin de la Marine, 77100 Meaux.

5. Bullant sur un lac naturel à Jablines-Annet

Crédit photo : Shutterstock — bensliman hassan

L’ île de loisirs de Jablines-Annet en Seine-et-Marne offre un espace naturel inattendu à quarante kilomètres du centre de Paris. Le drapeau bleu garantit la qualité de l’eau et le respect de l’environnement. Vous découvrirez un lac naturel avec des plages de sable blanc. Ce cadre vert donne sérieusement l’impression d’être en vacances…

Entre les deux immergés dans cette eau cristalline, pourquoi ne pas se balancer sur un minigolf ou diviser un lac sur la planche à voile ?

Adresse  : 77450 Jablines.

6. brasses dans Vaires-Torcy

Crédit photo : Flickr — Benh PLACE SONG

Cette base de loisirs est connue pour la beauté du lac. Les parisiens en manque de fraîcheur apprécient les eaux étonnamment turquoise des rives vertes frottant. Le long des rives de la Marne, il semble être dans un parc naturel préservé par la mer.

AdresseIci, vous pouvez pique-niquer et profiter de nombreuses activités amusantes et familiales. Le lac de Vaires est également une aire de jeux merveilleuse pour les amateurs de catamaran, canoë-kayak, aviron ou planche à voile. Cet endroit pour se baigner est situé à trente kilomètres de Paris.  : Route de Lagny, 77200 Torcy.

7ème plongée à Cergy-Pontoise

Crédit photo : Facebook — Cergy-Pontoise agglomération

Vue d’en haut, cette base de loisirs ressemble à une petite île naturelle, placée dans le coeur de la mer unique. C’est un endroit noble où nager à Paris et prendre un remède à la vitamine D.

Profitez d’une piscine avec une belle place et six étangs qui donnent au paysage l’aspect des peintures provençales. Cette station balnéaire dispose également de grandes installations de toboggans et de toboggans aquatiques pour ravir les jeunes et les personnes âgées.

Adresse  : 95000 Cergy.

8ème bains à Bois-le-Roi

Crédit photo : Flickr — ErasmusofParis

Le cadre charmant de cette base de loisirs mérite. Cinquante km de Paris, sur les rives de la Seine, ce lieu promet cependant une déconnexion complète et une baignade idyllique. Plusieurs hectares de réservoirs sont à votre disposition, dans une vie tranquille et douce loin de l’agitation de Paris. À l’ombre des arbres ou en plein soleil, les criques des sables de Bois-le-Roi ressemblent sérieusement au sud de la France. Profitez des activités familiales et conviviales proposées au cœur de cette base de loisirs. Vous avez même un accès direct à la forêt de Fontainebleau.

Adresse  : Rue de Tournezy, 77590 Bois-le-Roi.

9e Holland Ponds ramper

Crédit photo : Facebook — Rambouillet Territoires

Les étangs des Pays-Bas, au cœur de la forêt de Rambouillet, sont un espace très naturel. Tant à dire qu’ils charmeront les Franciscos. L’atmosphère change au fil des saisons, mais les jours ensoleillés, ils aiment y mettre une serviette et brunir une pilule. Cette première base verte Yvelines offre un moment de rafraîchissement, de détente et de guérison, en toute beauté. Les colorants des articulations sont encore plus beaux au soleil couchant. N’hésitez donc pas à rester toute la journée dans cet endroit, qui jouit d’une certaine confidentialité.

Adresse  : Route des Ponds de Hollande, 78610 Les Bréviaires.

Maintenant, vous connaissez les meilleurs endroits pour nager à Paros en pleine nature ! Lequel sera celui dans lequel vous plongerez la tête en premier ?

Show Buttons
Hide Buttons