Mode

Comment s’habiller pour une réception ?

La fête de mariage est souvent l’occasion de sortir sa plus belle robe ou chemise, de sauter chez le coiffeur et de mettre sa plus belle paire de chaussures. Un vrai plaisir pour certains et un malade pour d’autres. Quoi qu’il en soit, l’effort lorsque vous êtes invité à un mariage sera toujours dans un bon ton, mais il y a quelques règles à savoir pour être sûr de mettre la bonne tenue et ne pas être en panne avec le reste des invités, voici nos conseils.

Sachez quoi mettre vos pieds

La tenue requise sera très différente d’un mariage à l’autre. Si certaines réceptions de mariage doivent être détendues, d’autres cérémonies nécessiteront une tenue pour l’église ou l’hôtel de ville et des vêtements plus habillés pour la soirée. Si ce sont des amis ou des proches, vous n’êtes pas à votre premier mariage et vous savez généralement ce que vous faites planche, mais en cas de doute, n’hésitez pas à en discuter avec d’autres invités.

A lire également : Qu'est-ce qu'on peut faire quand on a 18 ans ?

De plus, l’invitation vous donnera de précieux conseils sur la façon d’adopter. Un code vestimentaire peut être imposé pour la réception de mariage, auquel cas une explication sera faite sur l’invitation et il peut y avoir un sujet. Attention, ce n’est pas parce qu’il y a un motif que vous allez à une fête de fantaisie, faites attention à comprendre le style de la soirée où vous allez, afin de ne pas vous tromper.

Principes de base à connaître

Lorsque vous allez à un mariage, il y a quelques notions de base que vous devez savoir pour vous assurer de ne pas commettre d’erreur. Pour les hommes, les femmes et les enfants, le blanc et l’ivoire devraient être interdits si quelqu’un ne fait pas partie de la procession ou sauf indication contraire. Bien sûr, vous pouvez porter une chemise blanche, mais cela évitera une robe blanche ou un costume blanc. Le noir est aussi une couleur qui doit être bien dosée pour éviter de regarder dans le deuil. Nous éviterons l’apparence noire totale, et si nous craignons sur que nous ne savons pas exactement comment le distribuer, nous allons aller pour la couleur pour vous assurer que vous ne faites pas d’erreurs.

Lire également : Comment porter une jupe en tweed ?

Pour les hommes, le costume est généralement rigoureux, mais de plus en plus d’hommes optent pour des tenues plus décontractées et tout aussi élégantes quand ils vont au mariage. Pour les femmes, si la robe est souvent choisie, ce n’est pas obligatoire. D’autre part, si vous choisissez de porter des talons, assurez-vous de prendre une paire de chaussures plates afin que vous puissiez vous déplacer en douceur si le mariage a lieu à l’extérieur, et aussi être en mesure de danser toute la nuit.

Les enfants peuvent, bien sûr, profiter de porter une belle toute nouvelle tenue, mais n’oubliez pas que la journée peut être longue pour eux. Alors évitez les vêtements trop sales pour qu’ils puissent s’amuser.

Voir des idées pour les femmes

Pour les femmes, les options seront nombreuses. Nous pouvons décider d’une robe qui peut être longue, genou (ce qui est très à la mode ces derniers temps) ou plus court et évasé. Les morceaux de vapeur sont particulièrement prisés et faciles à porter.

Nous éviterons les vêtements qui sont trop serrés, trop courts ou trop grands décolletés qui ne conviennent pas à une réception de mariage. Mais les robes ne sont pas les seuls vêtements que vous pouvez choisir, un joli ensemble de pantalons et de vestes sera également très bon, un haut et une jupe, et même une combinaison, les possibilités sont très nombreuses !

Les chaussures latérales talons comme les sandales plates, les mocassins ou les ballerines auront l’air très bien. Au contraire, nous allons décider d’un sac approprié pour une fête habillée comme une pochette ou une pochette. Nous ferons attention au soin de la coiffure, des ongles et du maquillage, afin de ne pas avoir l’air irréfléchi, et quelqu’un pensera de prendre une veste en cas de fraîcheur le soir.

Voir des idées pour les hommes

Les hommes seront en mesure d’opter pour un costume traditionnel, il peut être noir si vous faites partie de la procession et à la place optez pour la couleur ou la graisse si vous êtes juste invité, surtout en été. Une chemise blanche ou à motifs sera parfaite et vous pouvez facilement déposer la veste après la cérémonie est terminée. Une chemise simple, un chino et des mocassins ou des chaussures bateau peuvent également être personnalisés si vous voulez bien s’adapter à différentes pièces. Enfin, il pourrait être bon de penser à prendre une chemise de rechange, surtout si le mariage a lieu en été et que vous voulez vous rafraîchir avant de prendre la démarinade.