Comment s’adresser à deux personnes dans un mail ?

Bien qu’il ait perdu une partie de son utilité au profit des médias sociaux, le courrier électronique reste plus important que jamais. En effet, nous l’utilisons dans nos communications quotidiennes, tant professionnelles que personnelles. Il peut être considéré comme l’un des médias professionnels les plus utilisés. Si ses défauts sont liés à la messagerie instantanée, il permet d’envoyer des courriers à plusieurs personnes à la fois. Voici comment procéder.

Qu’est-ce que le courrier électronique ?

Le courrier électronique (e-mail) est un pionnier de la technologie. Nous le connaissons depuis toujours et nous l’utilisons tous les jours. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide d’envoyer des messages entre deux ou plusieurs personnes.

Lire également : Garantir l’approvisionnement électrique à tous à tout moment – le défi du réseau électrique

Il permet aux gens de se connecter facilement et de partager leurs messages et leurs informations, sans l’intervention d’un tiers. Aussi, il offre également la possibilité à une personne d’envoyer le même courrier à plusieurs personnes dans le monde. Il s’agit d’un moyen de connectivité très conventionnel et très populaire.

Contrairement à la messagerie instantanée ou au chat, les utilisateurs peuvent accepter des messages. Mais aussi les transférer à d’autres personnes et également les stocker sur leur serveur via la fonction d’hébergement Web.

A lire également : Qui est la femme de Lewis Hamilton ?

Signification des concepts : Pour, CC et BCC

Commençons par expliquer les trois concepts que vous trouverez lors de l’envoi d’un e-mail. Lorsque vous lancez le processus d’envoi d’un e-mail sur Gmail, Outlook ou autre, vous verrez toujours le champ « À ». Là, vous pouvez écrire l’adresse du destinataire. Mais vous verrez aussi toujours les options permettant d’activer CC et Bcc. Voici ce que signifie chacun de ces concepts lors de l’envoi de l’email.

À  : Destinataire de l’e-mail

Il s’agit de la ou des personnes à qui vous envoyez le message. Cette information est toujours publique. Ce qui signifie que si vous la transmettez en copie, toute personne qui la reçoit, peut voir le destinataire initial.

CC ou copie carbone

Permet d’envoyer des copies d’un courriel à d’autres destinataires en plus des principaux destinataires auxquels il est adressé. Il s’agit d’une copie publique. De cette manière le destinataire principal et les utilisateurs en copie pourront voir à qui d’autre le courrier est envoyé.

CCi ou copie carbone invisible

Permet d’envoyer des copies d’un e-mail à d’autres destinataires en plus des destinataires principaux auxquels il est adressé. Il s’agit d’une copie privée. De sorte que ni le destinataire principal ni les utilisateurs placés en copie ne pourront le voir.

Comment envoyer des e-mails à 2 personnes ou plus sans afficher les adresses

Vous verrez toujours à droite du champ « À » les deux champs « Cc » et « Cci ». Ceci lorsque vous écrivez un e-mail. Au début, ils ne seront pas activés. Mais si vous cliquez sur celui que vous voulez, vous l’activerez et l’ajouterez au corps de l’e-mail.

Une fois que les champs sont activés, vous pouvez commencer à décider quels destinataires vous pouvez ajouter. De la même manière vous savez lesquels vous ne pouvez pas ajouter. Il doit toujours y avoir un destinataire, mais ce n’est pas nécessairement celui qui figure dans le champ « À ». Cela signifie que, par exemple, vous pouvez utiliser uniquement le champ « Cci ». Lorsque vous souhaitez envoyer un courriel de masse sans que personne connaisse l’adresse des autres personnes qui l’ont reçu.

Vous pouvez également ne rendre visibles que certains destinataires et masquer les autres. Vous utilisez les champs «À »  ou « Cc » publics pour les destinataires visibles. Tandis que le champ « Cci » pour ceux que vous souhaitez masquer. Ici, le choix vous appartient entièrement.

La différence entre les champs « À »  et « CC » est purement conceptuelle. Lorsqu’une personne reçoit le courrier en tant que destinataire principal, on s’attend à ce qu’elle réponde ou accuse réception. En revanche, les destinataires inclus dans le champ CC sont : notifiés à titre d’information uniquement. Mais le courrier ne leur est : pas adressé.

Combien d’e-mails puis-je envoyer ?

Gmail limite à 500 le nombre d’e-mails pouvant être : envoyés et reçus sur une période de 24 heures. Le nombre maximal de destinataires est : également limité à 500. Tandis qu’Outlook est limité à 300 messages.

Pour toute entreprise qui travaille avec des listes d’abonnés, ces nombres de contacts sont atteints assez rapidement. Ceci même s’il s’agit d’une petite entreprise. Vous devrez peut-être diviser vos listes d’abonnés et envoyer des e-mails à des jours différents. Toutefois, cela n’est pas très efficace et prend du temps.

Une fois que vous avez atteint la limite, vous devez attendre 24 heures avant d’envoyer à nouveau des e-mails. C’est ennuyeux lorsqu’il y a d’autres e-mails importants qui doivent être : envoyés ou qui nécessitent une réponse urgente.