Nous sommes situés dans la rue de Malte, en France. Un quartier de Paris où Pierre Gozlan, 29 ans, a récemment réalisé son idée d’entreprise. Il appelle son entreprise « The Lucky Laboratory » et c’est comme ça (Le Lab du Bonheur) en première ligne. Gozlan est ici en manteau blanc dans sa toute petite boutique. Offre : capsules, huiles essentielles, café, bonbons et dentifrice. Une boutique traditionnelle « tante Emma » si vous le souhaitez. Mais avec une grande différence : Gozlan n’est ni médecin ni pharmacien. Au lieu de cela, peut-être un homme d’affaires très intelligent qui a réussi à ouvrir un café en France.
Les produits du cannabis dans la « lumière du café »
Ses produits ne contiennent guère de THC. Pourquoi Gozlan qualifie son offre de « lampe de café ». Aucun de ses produits ne peut être classé comme un médicament ayant un effet psychotrope. Au lieu de cela — et c’est pourquoi ses produits sont si populaires — ils sont pleins de cannabidiol (CBD). Il n’est pas interdit en France et aurait de nombreuses qualités positives. De plus en plus de fondateurs de cafés se trouvent maintenant dans cette échappatoire. Un peu moins d’une douzaine existent déjà dans le pays. Paris représente la moitié de cela. Ils invoquent une nouvelle loi de l’UE. Cela permet aux produits du chanvre d’être échangés tant qu’ils contiennent moins de 0,2 % de THC. L’Union européenne a progressivement abaissé ce qui a commencé avec la limite de tolérance de 0,5 %. Le code pénal français est différent. La culture, la transformation, le commerce et le transport sont considérés comme interdits. De même, il est pur possession et consommation de toute façon. Si vous vous faites prendre, vous devez attendre jusqu’à un an de prison.
A découvrir également : Quel est le produit injecté pour un scanner ?
Le droit de l’UE est-il avant tout ?
Avec le plafond européen pour le THC, les entrepreneurs ont d’abord osé ouvrir leurs cafés. Mais que se passe-t-il si le gouvernement français continue de faire avancer sa volonté juridique ? « JE J’ai investi toutes mes économies personnelles, environ 20 000 euros, que j’ai pu mettre de côté avec un emploi dans le secteur financier au cours des trois dernières années », a déclaré Gozlan. Les officiels stricts sentent très bien le cannabis. Tout ce qui a à voir avec ça est très méfiant pour elle. Sous un prétexte banal, ils pourraient fermer les cafés. Les concurrents de Gozlan ont visité la brigade de drogue ces dernières semaines. Ils ont emporté divers produits avec eux et ils sont en train de les analyser. photo : sortiraparis.com
A lire en complément : Quels aliments irritent la vessie ?