Comment inviter une personne ?

LinkedIn est une base de données inhabituelle si vous savez comment l’utiliser. Je ne suis pas un spécialiste LinkedIn, mais en tant qu’utilisateur, j’ai expérimenté plusieurs façons de l’utiliser et je voulais les partager avec vous.

A lire également : C'est quoi un conjoint ?

Si vous êtes nouveau sur la plateforme, vous êtes un chercheur d’emploi, un entrepreneur ou si vous voulez simplement améliorer l’aspect de votre page LinkedIn, je vous invite à lire un article écrit par Mathieu Laferrière, spécialiste LinkedIn. Son article présente également un intérêt pour les entrepreneurs. Pour les demandeurs d’emploi qui préfèrent lire l’anglais, voici un autre livre intéressant sur le sujet.

A voir aussi : Comment trouver des pièces de tracteur en France ?

Chaque jour, je reçois plusieurs demandes d’appel et spontanément. J’ai remarqué qu’ils sont plus attirés par les invitations personnalisées.

Erreur 1 – Envoi d’une demande non personnalisée

Acceptez-vous demandes non personnalisées ?

Quant à la demande non personnalisée, je m’y mets rarement. Dans ce contexte, voici ce que je fais quand je veux inviter quelqu’un à rejoindre mon réseau.

Imaginons quelques situations différentes :

  • Vous faites en ligne et le lendemain et vous voulez vraiment rester en contact avec cette personne extraordinaire que vous avez rencontrée.
  • Vous venez de découvrir qu’un de vos contacts LinkedIn a une personne sur son réseau qui vous intéresse.
  • Vous faites des recherches sur LinkedIn et trouvez le profil de la personne que vous souhaitez contacter.

Je rencontre souvent LinkedIn avec mes clients et constate que la principale erreur que les gens font est de ne pas ajuster leurs demandes de contact. En fait, ils n’osent pas et ont peur de déranger. S’il est trouvé dans ce situation, regardez cette vidéo que j’ai faite sur le sentiment d’un tricheur.

Vous connaissez quelqu’un qui peut prendre contact avec une personne d’intérêt, demande une recommandation. Exemple : si vous devez aller réparer votre voiture, allez-vous aller dans un garage que personne ne connaît, ou à un qui vous a été dirigé vers vous par un client ou quelqu’un qui le connaît ? Vous irez certainement à la personne en question parce que vous serez plus confiant. Même chose sur LinkedIn. L’objectif est de créer un lien de confiance avec le réseau.

Faire quoi ?

Alors, qu’est-ce qu’on doit faire ?

Lorsque vous cliquez sur le bouton CONNECT, faites attention à deux choses :

Étape 1 : Ne cliquez pas sur CONNECT si vous êtes sur une page où vous voyez la photo, le nom et le titre de la personne, car vous enverrez une demande directement avec le message automatique LinkedIn.

Il n’y a rien de plus désagréable que de recevoir une demande d’ajout qui n’est pas personnalisée. Ce n’est pas seulement impersonnel, et on se demande pourquoi nous avons été choisis : opportunité, croissance du web pour X raisons, demande reste floue.

Étape 2 : Envoyez une demande personnalisée en accédant au profil de la personne, puis en cliquant sur le bouton CONNECT, un message LinkedIn automatique apparaît et vous pouvez cliquer pour le modifier. Soyez prudent, vous devez être clair et précis parce que vous avez le nombre maximum de mots qu’il ne dépasse pas. Nommez la raison de cette demande et remerciez la personne. Si vous avez rencontré une personne en ligne, rappelez-lui le lieu de la réunion. Si vous êtes ciblé par l’un de vos contacts partagés, mentionnez-le.

Par exemple : « Bonjour, Mme UNETELLE, nous nous sommes rencontrés sur le réseau (nom de réseau) lundi dernier (ou date). J’ai passé un bon moment à te parler et je veux rester en contact. J’attends avec impatience de vous sur LinkedIn. Merci. »

De cette façon plus facile seront acceptées pour vous. Vous prendrez également le temps de comprendre pourquoi vous voulez être en contact avec cette personne. La relation commence avec le premier contact.

Si vous promettiez de lui envoyer des informations, n’hésitez pas à lui envoyer plus tôt et lui dire que c’est arrivé.

Erreur 2 — Accepter tout

Ma réponse est non. Prenez le temps d’examiner vos objectifs et vos besoins et vous saurez quoi faire avec vos demandes personnalisées ou non. J’aime aussi utiliser mon arme secrète : les sentiments. Parfois, je ne sais pas quoi faire, alors je prends le temps de rediriger. Mais c’est vous qui décidez ce qui fonctionne pour vous ☺.

Alors dis-moi, comment relier quelqu’un à Linkedin ?