Allison Stokke : biographie de l’athlète américaine

Ses photos ont inondé internet en 2007. Propulsé à la connaissance du grand public suite à un bad buzz, Allison Stokke a eu du mal à rebondir et briller dans ce qu’elle sait faire de mieux, le sport. Athlète américaine, la jeune femme jouit aujourd’hui encore d’une belle notoriété sur les réseaux sociaux.

Ses fans, très nombreux, s’intéressent continuellement à son histoire et à son parcours professionnel. Si vous êtes également en quête d’infos sur Allison Stokke, découvrez sa biographie à travers ce billet.

Lire également : Comment te dire je t'aime en citation ?

Allison Stokke : naissance, famille et formation

Aujourd’hui âgée de 33 ans, Allison Stokke voit le jour à Newport Beach, le 22 mars 1989. Quelques informations sont connues sur sa famille. Son père est avocat et son frère est un gymnaste de haut niveau. Ce dernier a d’ailleurs assez influencé la trajectoire de la jeune Allison qui s’intéresse aussi beaucoup au sport.

Très peu de données publiques existent sur la formation d’Allison Stokke. Les rapports disponibles indiquent qu’elle a étudié à la Newport Harbor High School. Quelques années plus tard, elle intègre l’université de Californie où elle réalise ses études supérieures grâce à une bourse.

A voir aussi : Quels sont les rôles d’un cabinet d’avocat de victimes ?

Intérêts sportifs et choix du saut à la perche

Inspirée par son frère aîné, Allison s’intéresse aussi à la gymnastique. Elle pratique la discipline quelques temps avant de changer de centre d’intérêt. Encouragée à trouver sa propre voie dans cette famille sportive, la jeune fille se tourne vers le saut à la perche.

Cette discipline lui convient et elle choisit d’y faire carrière. C’est d’ailleurs le saut à la perche qui la fera connaître et la propulsera quelques années plus tard sur des milliers de pages sur internet.

Stokke biographie de l'athlète américaine

Records précoces et premiers accomplissements

Allison Stokke se révèle très douée pour le saut à la perche. Sa silhouette taillée pour la discipline et ses exercices d’entraînement, l’aident à très tôt se démarquer. En 2004, année de son 15e anniversaire, la jeune athlète s’offre le championnat de Californie. De plus en plus de gens remarquent son talent et on lui promet une riche et longue carrière dans le saut à la perche.

Compétitive, Allison a soif de victoires et est loin de se satisfaire de ce premier exploit. Elle établit de nombreux records nationaux en atteignant des hauteurs folles pour son âge. Sa réputation commence à se faire dans le pays et la jeune adolescente semble alors innarêtable.

La polémique d’internet : une étape délicate

En 2007, une situation polémique vient freiner Allison Stokke dans son élan. Une photo d’elle est prise pendant une compétition. Elle est par la suite publiée sur un blog qui  apprécie la sensualité et la beauté des athlètes. Jolie et sexy, Allison tape dans l’œil des internautes. Sa photo est sexualisée et des milliers de partages sont réalisés.

Le cliché enregistre une flopée de commentaires désobligeants. Allison est informée de la situation par des amis. Elle s’essaye à dissimuler l’affaire, mais finit par se confier à son père lorsqu’elle est dépassée par l’ampleur de la polémique. Déçue et dépitée, Allison repose sur sa famille pour ne pas se laisser abattre.

L’affaire fait grand bruit sur internet. Le blog retire la photo, mais cette dernière est désormais partout sur internet. Ce gros coup dur rend Allison célèbre, mais lui fait prendre conscience des risques que présente sa carrière d’athlète.

Suite de carrière compliquée et nouveaux intérêts professionnels

Suite au buzz de la photo, Allision se détache progressivement de la compétition. Elle crée un blog et s’intéresse aussi au mannequinat. Modèle pour des marques, elle se filme à l’entraînement, ou encore entrain de faire des sauts. Elle ne délaisse pas sa passion pour le saut et revient des années plus tard à la compétition. Elle tentera même sans succès d’accrocher une qualification pour les Jeux olympiques en 2012 et en 2016.

Vie privée d’Allison Stokke : tout ce qu’il faut savoir

Si la carrière de l’athlète Allison Stokke n’a pas connu le grand bonheur qu’on lui prédisait, la jeune femme est comblée sur le plan personnel. Elle est depuis 2019, l’épouse de Rickie Fowler, un golfeur professionnel. Alisson n’hésite pas à partager des clichés du couple sur son compte Instagram où elle est suivie par plus de 694 000 internautes. Depuis fin 2021, Allison Stokke et Rickie Fowler sont parents. L’athlète américaine a donné naissance à une fille prénommée Maya Flower.