Quelle est la différence entre une tasse et un mug ?

Quelle est donc la différence entre une tasse et un mug, qui semblent tous deux avoir la même fonction, à savoir contenir des boissons chaudes à boire ? Découvrez les différences entre ces deux récipients dans cet article.

 

A lire aussi : Faire une fête musicale à Lille

Qu’est-ce qu’un mug ?

D’une manière générale, un mug est un type de tasse plus robuste et sans soucoupe. Un mug peut être muni ou non d’une anse sur le côté, bien que des mugs à deux anses soient également disponibles sur le marché. Un mug est généralement plus grand qu’une tasse et a généralement une forme cylindrique.

Qu’est-ce qu’une tasse ?

Il s’agit du récipient le plus courant dans toutes les régions du monde. Elle est le plus souvent fabriquée en céramique, bien qu’elle soit également disponible en métal et même en verre. La tasse est définie comme un récipient opaque utilisé pour boire. Il est possible de trouver sur le marché des tasses de formes et de tailles très différentes, l’image qui frappe lorsqu’on entend le mot “tasse” est celle d’un récipient court et cylindrique avec une anse sur un côté. En fait, la forme est conique, la base étant plus petite que l’ouverture de la tasse.

Lire également : Comment pratiquer le Canoë-kayak ?

Différence entre un mug et une tasse

Taille

La principale différence entre une tasse et un mug est leur taille. Bien que leur taille puisse varier, il existe des règles non écrites concernant la quantité de liquide qu’ils peuvent contenir.

Une tasse contient en moyenne 170 ml de liquide. C’est pourquoi elles sont le choix idéal pour un excellent café fort, telles qu’un espresso, un macchiato ou même un café au lait.

En revanche, un mug peut contenir deux fois cette quantité. Votre mug peut contenir environ 350 ml de liquide, ce qui la rend parfaite pour les boissons au café instantané, les cappuccinos, les lattes glacés, etc.

Poignée

Les tasses ont des poignées plus petites, principalement parce qu’elles sont plus petites en général. Vous ne pouvez passer que deux ou trois doigts dans l’anse, juste assez pour ne pas vous brûler en tenant la tasse dans votre main. Une tasse a toujours une anse.

Il est de plus en plus courant d’avoir des mugs sans anse. Si elles ont une anse, elle est plus grande que celle des tasses ordinaires.

Service

Une tasse est toujours accompagnée d’une soucoupe, contrairement aux mugs qui n’ont pas de soucoupe sous eux, mais sont plutôt indépendantes. Si vous commandez un espresso demi-tasse, vous recevrez une petite cuillère pour remuer votre boisson.

Cependant, il est très peu pratique de boire avec la cuillère dans la tasse et peu hygiénique de la poser sur la table. C’est pourquoi vous disposez d’une soucoupe où vous pouvez laisser la cuillère une fois que vous avez fini de remuer ou d’ajouter des édulcorants.

D’un autre côté, les mugs sont plus grandes et vous n’avez donc pas besoin de soucoupe pour ranger votre cuillère. Vous pouvez boire votre boisson confortablement avec la cuillère à l’intérieur grâce à la taille du mug. Le plus souvent, votre boisson est déjà mélangée et vous n’avez donc pas besoin de cuillère.

Show Buttons
Hide Buttons