La gastronomie japonaise : Quelques plats traditionnels

La tradition culinaire nippone connaît un grand succès sur ses terres, mais également sur celles de ses pays voisins. La popularité des mets traditionnels japonais a fini par se mêler avec les influences de cuisine de ses voisins. Toutefois, il existe des mets typiques exclusivement consommés en grande quantité sur les terres japonaises. 

Les pâtes : Ramen et Soba

Le pays du soleil levant regorge de multiples restaurants les uns plus intéressants que les autres. Cela s’explique par la grande diversité des plats de ce pays. En effet, l’alimentation japonaise est très riche et variée. Ainsi, le Ramen et le Soba font partie de ces mets propres au Japon. Ces plats qui sont très appréciés du public sont fabriqués à base de blé. Ils sont consommés principalement dans des bols à Ramen accompagné de deux baguettes en général. 

A lire également : Scantrad : le scan de Mangas avec traduction

Le Donburi

Le riz est l’aliment de base de la majorité des repas japonais. Il existe tellement de manières de le cuisinier qu’il est facile de se perdre sur la carte. Il est souvent accompagné de soupe ou parfois d’autres accompagnements. Le Donburi est un plat de riz qui est garni avec les aliments de son choix. Il en existe sous plusieurs formes. Les plus connues sont le Tendon, le Katsudon, le Gyudon, etc. 

Le sushi 

Le sushi est plat le japonais par excellence. L’harmonie des différents ingrédients qui le constituent en fait un plat délicieux à savourer. Il est composé de Shari (riz vinaigré) entouré de lamelles de poissons crus. Ce plat emblématique du Japon est très prisé des amateurs de cuisine traditionnelle. 

A lire aussi : Que faire lorsque son e-cig tombe à l'eau ?