Cigarette électronique à batterie intégrée : quel chargeur prise choisir?

Afin de profiter longtemps de votre cigarette électronique, vous aurez besoin de la recharger par moment. Dans le cas des batteries intégrées, ce sont des câbles USB qui sont connectés à des ordinateurs la plupart du temps pour la charge. Cependant, la recharge est plus lente que lorsque vous utilisez un chargeur mural. Découvrirez donc ici quel chargeur mural utiliser pour recharger la batterie intégrée de votre e-cig.

Le bloc adaptateur d’Eleaf

Lorsque vous désirez recharger une batterie intégrée comme n’importe quelle autre batterie d’e-cig d’ailleurs, il vous faut rechercher un dispositif fiable. En effet, un chargeur fiable sera celui qui vous fournit une charge optimale et de qualité. Pour cela, l’ampérage ainsi que le voltage du chargeur seront des critères de choix.

A lire aussi : Où sortir en Essonne ce week end ?

Ainsi, l’adaptateur développé par Eleaf est un chargeur qui saura répondre à vos besoins. En effet, son courant de charge maximal d’un (1 A) ampère lui permet de recharger toutes les cigarettes électroniques. Lorsque l’ampérage est au-dessus du seuil requis, la batterie intégrée perdra très vite son autonomie. Il en est de même pour la tension, c’est-à-dire le voltage.

Avant de choisir votre chargeur, assurez-vous que son ampérage est en dessous de ce que pourrait supporter votre batterie. En pratique, il est simple de connaitre l’ampérage de votre batterie sans pour autant être un expert. Il suffit de connaitre son autonomie.

A lire aussi : Où se baigner à 100 km de Paris ?

Par exemple, lorsque la pile a une autonomie de 3000 mAh, cela signifie qu’elle a besoin de 3 A en une heure de charge. Du moment où le chargeur délivre une intensité inférieure comme le bloc adaptateur d’Eleaf (1 A), il est l’idéal. Ce type d’adaptateur correspond également aux cigarettes de type ego. Il suffira donc de connecter le câble de la cigarette à votre adaptateur.

L’adaptateur ultra rapide 65 W de Geek Vape

Outre le bloc adaptateur d’Eleaf, il existe d’autres solutions pour recharger votre batterie intégrée. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers l’adaptateur ultra rapide 65 W de la marque Geek Vape. En effet, comme l’indique son nom, c’est un chargeur qui vous permettra de recharger votre équipement en moins de 20 minutes. Cette performance est en partie due à son câble USB-C réputée pour accélérer la charge de la batterie.

Toutefois, selon les pays, les potions d’insertion du chargeur dans la prise murale varient. Conscients de ces modalités, les fabricants ont conçu un adaptateur pouvant se brancher aussi bien dans les prises européennes que celles américaines. Cependant, pour pleinement profiter de votre accessoire, il ne faudra utiliser que des câbles USB-C pour connecter le chargeur mural et la cigarette électronique.

Le chargeur du téléphone portable

Si utiliser le chargeur d’un téléphone portable parait bien évident, il faudra vous y prendre avec précaution. En effet, lorsqu’il s’agit de recharger votre e-cig, vous vérifierez en amont la tension ainsi que l’ampérage du chargeur.

Dans le cadre où les données recueillies vous le permettent, vous pourrez utiliser un chargeur de téléphone. Généralement, les chargeurs de la plupart des téléphones ont un ampérage de 2 A. De même, la plupart des cigarettes électriques ont une intensité supérieure à 2 A. Cela facilite donc les modalités de recharge de votre équipement.

Lorsque vous n’avez pas le câble de votre chargeur, vous pourrez utiliser un micro USB pour recharger votre dispositif.

Vous savez désormais avec quel chargeur prise recharger la batterie intégrée de votre cigarette électrique.

Show Buttons
Hide Buttons