Les 5 meilleures banques pour ouvrir un compte d’épargne

Vous souhaitez trouver la meilleure banque pour ouvrir un compte d’épargne et vous êtes à la recherche d’informations ? Alors vous êtes au bon endroit ! Si vous choisissez une banque en ligne, vous bénéficierez de nombreux avantages, comme un compte et une carte bancaire gratuits. Comment choisir la meilleure banque pour ouvrir un compte d’épargne ? Quels sont les critères à privilégier pour choisir la meilleure banque pour ouvrir son compte ? Quelle banque offre les meilleurs frais ?

Avec ce guide, nous essayons de répondre à toutes vos questions afin de faciliter vos recherches et de vous aider à trouver les meilleures banques pour ouvrir un compte d’épargne.

A lire également : Les clés pour gérer efficacement ses finances en couple et prévoir les implications financières du mariage

Cinq meilleures banques pour ouvrir un compte d’épargne

Monabanq

Monabanq est une filiale du Crédit Mutuel CIC et a été créée en 2006. Par rapport à ses concurrentes, c’est la seule banque en ligne qui ne propose pas de cartes bancaires gratuites.

Pour ce qui est de son livret d’épargne, il existe un livret d’épargne éponyme à 3% pendant 6 mois. En réalité, ceux qui utilisent cette promotion, pendant six mois, les dépôts sont rémunérés à taux bonifié jusqu’à 50.000 euros, si cela excède, le taux classique qui est d’1% s’appliquera. Pour obtenir un livret d’épargne Monabanq, il faudrait détenir un compte courant Monabanq.

A lire également : Tout savoir sur la cryptomonnaie Shiba Inu

La banque Boursorama

La banque en ligne Boursorama, filiale de la Société Générale, propose des tarifs abordables qui répondent à toutes les attentes. Aussi, elle fait partie des meilleures en matière d’épargne, car, il est possible de bénéficier d’un Livret A accessible aux détenteurs d’un compte courant Boursorama.

Distingo

Le livret Distingo de PSA Banque est un livret d’épargne actuellement rémunéré à un taux d’intérêt annuel brut de 1,35 %. Il est accessible aussi bien aux personnes majeures qu’aux mineurs.

Les 5 meilleures banques pour ouvrir un compte d'épargne

Le livret Distingo est distribué par PSA Banque, filiale bancaire du groupe Peugeot SA (PSA). Les fonds collectés sont notamment utilisés dans le cadre du financement de l’achat de véhicules des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel. Lancé en mars 2013, le livret d’épargne est le premier produit d’épargne de la marque.

Hello Banq

Il existe un livret Hello + à paliers qui offre une rémunération de 0,05% pour tout compte d’épargne qui dépasse 50 000 euros (sans limite de dépôt).

Mais, il faut noter que ce livret ne peut pas être ouvert directement par un nouveau client. Mais il suffit d’ouvrir un compte bancaire Hello bank sans frais sur les opérations courantes pour avoir ensuite accès au livret évolutif.

La banque Orange

Orange Bank est aussi une meilleure banque pour ouvrir un compte d’épargne. En remplissant un formulaire en ligne, en quelques clics, vous avez un compte. Il est également possible de se rendre dans une agence pour souscrire à l’offre d’Orange Bank. Avec le service de mobilité bancaire, la banque en ligne prend en charge gratuitement toutes les démarches nécessaires pour changer de banque.

Le compte courant d’Orange Bank comprend deux cartes bancaires au choix : une Mastercard Standard gratuite ou une Mastercard Premium à 7,99€ par mois. Cette dernière permet de payer et de retirer de l’argent gratuitement partout dans le monde, avec des assurances voyage incluses.

Quant au compte d’épargne, il est également un bon produit et les Livret A avec un taux hors promotion de 0.3%. Il est disponible pour les détenteurs d’un compte courant Orange Bank.