Comment adapter Metatrader 5 à votre stratégie de trading

Que vous soyez familier avec le trading MT5 ou un débutant qui souhaite comprendre et apprendre son utilisation, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans ce guide complet MT5. Ce sera l’occasion de savoir comment choisir votre courtier, mais également comment faire pour adapter Metatrader 5 à votre stratégie.

Quel courtier MetaTrader 5 ?

Admirals est le seul courtier CFD et Forex à proposer les sites de trading MetaTrader 5 sur PC et MAC. Ainsi, il vous est possible de bénéficier du trading MetaTrader 5 avec ce broker.

A lire également : Quelles peuvent être les conséquences d'une baisse des taux d'intérêt pour les entreprises ?

  • Spreads serrés typiques sur les principales matières premières : 0,6 pips sur EURUSD, 1,0 pips sur DAX40 CFD, 0,8 pips sur CAC40 CFD
  • Si vous êtes un client professionnel, vous pouvez accéder à un effet de levier jusqu’à 1:500. Cela vous permet notamment de négocier des positions d’une valeur de 500 fois supérieure à votre capital.
  • Dans le cas où vous êtes un client particulier, vous allez accéder à un effet de levier jusqu’à 1:30 avec protection contre le solde négatif

En outre, cette plateforme offre des indicateurs CFD en temps réel gratuits et des graphiques de trading professionnels. Ceci, avec la page de trading intégrée MetaTrader 5 Supreme Edition.

Vous pourrez faire des dépôts et retraits gratuits par transfert d’argent et cartes de crédit. De plus, tous les styles de trading sont les bienvenus.

A voir aussi : Quels sont les trois critères indispensables à connaître avant de conseiller son client qui souhaite effectuer un investissement sur les marchés financiers ?

Trader avec MetaTrader 5

Si vous voulez trader, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez la fenêtre Observation du marché.
  • Double-cliquez sur l’instrument de trading sélectionné.
  • Cliquez sur acheter ou vendre.

Le moyen le plus simple de commencer à trader dans MetaTrader 5 consiste à passer un ordre d’achat direct à l’aide de la fenêtre Ordres. Si le graphique de trading apparait dans la station de trading MetaTrader 5, il est aussi possible de prendre position en passant par le raccourci intitulé « Nouvel ordre » dans la barre d’outils en haut à gauche.

Ensuite, allez sur « Nouvelle commande » dans la barre d’outils MT5 ou appuyez sur F9 pour ouvrir la fenêtre de commande. Vous pouvez maintenant facilement acheter et vendre dans MetaTrader 5.

Comment adapter Metatrader 5 à votre stratégie de trading

Avant d’aller plus loin, vous devez d’abord spécifier la taille de transaction souhaitée (en lots) dans la case Volume en choisissant l’option ‘‘exécution au marché’’ comme type d’ordre et cliquer sur Vendre ou Acheter.

N’hésitez pas à ajuster la taille de votre commande en fonction des risques que vous êtes prêt à prendre. En réalité, plus la taille de la commande est grande, plus cela vaut la peine de prendre des risques sur le marché. Vous devez noter que l’exécution du marché vous permet de passer des ordres directs dans MetaTrader 5.

Vous êtes également en mesure d’utiliser « One-Click Trading » dans le menu qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le graphique de trading. Cette fonction est à la fois rapide et pratique pour les day traders et les scalpers sur le marché des CFD. Le seul paramètre est le nombre de lots souhaités à ouvrir.

Trading en un clic dans MetaTrader 5

Il s’agit d’une excellente option car elle est basée exclusivement sur les graphiques de trading MetaTrader 5. Pendant le trading, les niveaux d’entrée sont indiqués par des lignes pointillées.

Cette alternative est disponible dans les fonctions principales de la plateforme de trading pour effectuer des transactions. Faites simplement un clic droit sur cette ligne rouge et choisissez l’option Fermer qui vous permettra de fermer votre transaction Metatrader 5.

Entre autres, il y a l’option « Modifier » qui vous donnera accès à la fenêtre d’ouverture de la position d’origine. Dans cet onglet, vous pouvez :

  • Changer le niveau de stop loss
  • Modifier le degré de take profit

Par ailleurs, vous pouvez définir le positionnement de votre stop loss et un take profit en faisant glisser la ligne rouge du niveau d’entrée vers le haut ou vers le bas.

Pour les grandes positions acheteuses MT5 :

  • Ajustez votre stop loss en tirant vers le bas
  • Placez votre take profit et tirez vers le haut

Pour les positions vendeuses sur MT5 :

  • Placez votre take profit en tirant vers le bas
  • Réglez le stop loss en tirant vers le haut.

Toutes ces options vous donnent un meilleur contrôle sur votre trading et réduisent les risques.