Addict : un thriller sombre et captivant

Addict est une mini-série française télévisée dont chaque épisode a une durée de cinquante minutes environ. Ce film réalisé par Didier Le Pêcheur, Delphine Labouret et Gilles Daniel est plutôt qualifié de sombre, mais captivant pour les téléspectateurs de TF1. Dans ce mini-guide, découvrez les contours du tournage de cette mini-série télévisée.

Addict : un thriller captivant selon certains téléspectateurs

Pour David Hainaut de l’hebdomadaire Belge Moustique, cette mini-série est captivante. Selon lui, Addict participe sans nul doute à un renouvellement du genre en France ; cette mini-série devrait réveiller les audiences.

A découvrir également : eDayspa : le rendez-vous incontournable pour les amateurs de bien-être

La mini-série tient toutes ses promesses à en croire les propos de ce dernier. Histoire, jeu, rythme, climat et intrigues ; tout y est pour que Addict puisse captiver tout le monde.

Pour certains, le nom donné comme titre est bien choisi. Lorsque vous êtes un peu décontenancé par le jeu un peu en surface des acteurs, vous allez vous faire avoir par l’ambiance inquiétante. Cela a été fait ainsi pour donner l’envie d’en savoir plus sur ce qui se passera dans l’épisode suivant.

A lire également : Les secrets de fabrication du Pastis 51 : une recette traditionnelle appréciée des Français

Addict: ce thriller captivant est-il une fiction ou une histoire réelle ?

L’histoire de bon voisinage va petit à petit sombrer dans un thriller psychologique. Lors du casting de la série Gloria sur TFA, Cécile Bois, l’actrice principale, donne la réplique à Sagamore Stévenin.

La mini-série est diffusée tous les jeudis dans la soirée à 21 h 10. Elle a séduit le public, car pour la diffusion du premier épisode, il y avait eu une audience de plus de trois millions. Bien que cela soit un thriller captivant et que celui-ci tient en haleine toutes les personnes qui suivent, l’histoire est une vraie fiction.

Toutes les scènes et actions d’Addict sont purement fictives. Cela n’est rien tiré des faits divers ni d’un roman. Ce sont là les mots issus des déclarations des scénaristes Delphine Labouret et Didier Le Pecheur.

Synopsis du thriller Addict

 Addict

Élodie, Yvan et leurs deux enfants emménagent dans leur nouvelle demeure. Ils ont un voisin, Bruno qui se montre très sympathique. Au cours d’un barbecue que la famille a organisé pour célébrer leur arrivée, le voisin leur offre une enceinte connectée.

Souriant et serviable, Bruno est en réalité un grand manipulateur. Il va espionner la famille grâce au cadeau qu’il leur a offert. Il prend une Escort-girl dans le but de créer des problèmes de couple entre Élodie et Yvan.

Il fait tout pour persuader la femme de l’infidélité de son mari. Pendant ce temps, un autre voisin qui est tenu à l’écart par les habitants du quartier a vu clair dans le jeu de Bruno. Il essaie de prévenir Achille, le fils du couple.

Le tournage de la mini-série Addict

À l’opposé, des fictions actuelles qui ont pour source des histoires vraies, Addict est basé sur un scénario original. C’est l’histoire d’une liaison qui n’est pas inspirée d’un roman ni d’un vécu personnel.

Le tournage de ce thriller a commencé en février 2022 dans le sud de la région Province Alpes-Côte d’Azur. Selon l’actrice Cécile Bois, la séquence de l’épilogue sur la liaison entre l’acteur Élodie et Bruno l’a beaucoup marquée.

Pour la simple raison que cette partie de la série a été tournée la nuit et tout était millimétré. La scène était d’une grande puissance émotionnelle. Il a fallu trouver une énorme énergie pour aller au bout de ce tournage.