Quelle licence pour Master Gestion patrimoine ?

Dans 5 campus, Ecofac Business School propose 4 cours d’études, du BTS au bacc. 5 :

  • Gestion, vente et stratégie d’entreprise
  • Marketing
  • Ressources humaines
  • Banque, finance, assurance et gestion de patrimoine

Après avoir appris les secteurs des ressources humaines et des communications, il est temps de se concentrer sur la banque, l’assurance et la gestion de patrimoine . Dans cet article, nous allons décrire les différentes voies possibles pour intégrer le secteur

Lire également : Pourquoi devriez-vous suivre des blogs sur l'actualité des cryptomonnaies ?

Ecofac Business School ouvre un nouveau cours Bac 5 Gestion de patrimoine à Rennes

A travers ses différentes activités, le Groupe Ecofac s’efforce d’offrir des formations adaptées à tous les profils et à chaque moment de sa vie professionnelle. Dans le cadre de l’Ecofac Business School, personnalisez nos formations pour proposer des cours adaptés aux réalités du monde du travail et aux besoins de nos étudiants, du BTS au bacc. 5. à partir de l’année scolaire 2020 ? Bac 5 Gestion de patrimoine  !

A lire en complément : Tout savoir sur la cryptomonnaie Shiba Inu

Cette formation, qui se déroule en deux ans, complète le parcours de notre secteur bancaire, financier et de l’assurance, qui a jusqu’à présent consisté en trois cours :

  • Assurance BTS offerte au Mans et à Rennes.
  • Bachelor Commercial Development Banking Assurance, géré au Mans.
  • Baccalauréat en Banque, Finance, Assurance & Gestion de patrimoine à Rennes.

Le but du nouveau programme est de permettre aux étudiants avec un certain degré de dos 3 (baccalauréat, baccalauréat, diplôme professionnel…) de consolider leurs connaissances et de développer les nouvelles compétences nécessaires pour travailler dans ce secteur avec de nombreuses particularités personnelles. Grâce aux modules L’objectif est d’apprendre et de former pour identifier et analyser les besoins et les objectifs du patrimoine culturel du client, construire une stratégie patrimoniale adaptée à ses besoins et le conseiller sur les procédures juridiques et fiscales. D’autres compétences, telles que l’ établissement d’une évaluation des actifs ou le développement de son réseau professionnel, seront mobilisées. Nos étudiants titulaires de ce baccal 5 pourront postuler à divers postes tels que conseiller en gestion de patrimoine ou gestionnaire de portefeuille client .

Vous êtes intéressé par cette formation et aimeriez en savoir plus ? Consulter une fiche de formation spéciale

Banque, finance et assurance : le secteur qui recrute !

Avec plus de 360 000 emplois et plus de 42 200 employés en 2017 (données de la Fédération Bancaire Française), le secteur bancaire est l’un des principaux employeurs du secteur privé en France et l’un des plus dynamiques . Le secteur de l’assurance n’est pas à la traîne, et les inscriptions alternées qui ont atteint 26,2 % en 2018, sont également l’un des moteurs de la croissance de l’emploi (données de l’Observatoire de l’évolution du commerce des assurances).

Des fonctions de client manager à la dimension internationale des postes d’analyste financier, les opportunités commerciales sont diverses dans ce secteur : conseiller en assurance, directeur d’entreprise, gestionnaire d’agence, contrôleur de gestion, opérateur de marché… Vous pouvez effectuer ces fonctions dans différentes structures, telles que :

  • Les banques de détail (qui collectent les dépôts, la distribution de crédits et la gestion des fonds de paiement) ou les banques d’investissement (qui impliquent des offices de propriété intellectuelle ou l’émission de titres et de produits financiers, par exemple)
  • Institutions financières
  • Grandes entreprises
  • Compagnies d’assurance

Les représentants commerciaux sont très recherchés pour des profils dans ce secteur compétitif et spécifique : courtier d’assurance, entreprise ou service à la clientèle sont des opportunités communes.

Vous voulez travailler dans la banque, la finance ou l’assurance ? En plus de gérer les relations avec les clients et de maîtriser les techniques de vente adaptées à ces offres spécifiques, il est essentiel d’approfondir la connaissance du secteur et des dispositions légales de base . C’est pourquoi il est dédié à des formations spéciales telles que BTS Assurance, Bachelor of Banking Finance and Insurance ou Bac 5 Wealth Management.

Quelles recherches faut-il faire pour travailler dans les domaines de la banque, de l’assurance et de la gestion de patrimoine ?

Avec l’internationalisation et la numérisation du marché, l’émergence de nouveaux produits et services et le développement d’une place de conseil, le secteur bancaire et l’assurance, ainsi que ses acteurs, doivent s’adapter. Modernisation et diversification sont des mots clés ! Pour mieux comprendre les spécificités de ce secteur, différents champs d’études sont possibles…

BTS et DUT : courte recherche à exécuter dans deux ans

Les études courtes présentent un avantage évident : elles permettent une intégration rapide dans le monde du travail. Cela est d’autant plus vrai dans le choix des cours de formation professionnelle qui mettent l’accent sur l’opérabilité et l’employabilité, notamment par des stages ou alternativement, que les banques et les compagnies d’assurance proposent régulièrement ce type.

Vous cherchez un accord de professionnalisation pour poursuivre vos études alternativement ? Consultez nos offres commerciales partenaires et rapportez dès maintenant !

Les possibilités sont réelles grâce à l’obtention de BTS Assurance ou BTS Bank . Ces cours comprennent en fait des modules de base tels que le développement des affaires, la gestion de la clientèle et la communication professionnelle . Ainsi, les jeunes diplômés du Baccal 2 peuvent, par exemple, s’orienter dans les fonctions de la clientèle.

Étant donné que les transactions bancaires et d’assurance exigent souvent un vrai sens commercial, il est tout à fait possible d’envisager de commencer par NDRC BTS, avant de se lancer dans une formation plus détaillée comme un baccalauréat en développement des affaires Bank Assurance. En effet, cette formation de deux ans, menée alternativement ou tôt, vous apprend notamment à mieux comprendre les relations clients afin de développer et de maintenir votre portefeuille client : les compétences nécessaires dans le secteur bancaire et de l’assurance. Enfin, BTS MCO se concentre davantage sur la gestion de l’équipe de vente et la gestion des offres de produits ou de services, ce qui peut être compatible avec d’autres recherches dans les secteurs de la banque et de l’assurance.

Bien que la formation soit plus générale que la BTS, dans certains UIT, une formation adaptée aux secteurs bancaire et des assurances, comme DUT Legal Career, qui en plus des disciplines juridiques, il s’occupe de l’économie, de la gestion et des techniques de communication.

Objectif des postes de responsabilité dans la banque et l’assurance avec des diplômes au niveau de bac 3 à bac 5

Pour renforcer leur main-d’œuvre, les recruteurs apprécient les jeunes diplômés de niveau Baccal 3, surtout lorsqu’ils bénéficient de leur première expérience professionnelle par alternance. Obtenir un niveau Bac 3 vous permet également de compléter votre formation et de choisir une spécialisation qui répond aux besoins d’entreprises telles que la gestion de patrimoine, par exemple. Avec Bachelor of Banking, Finance, Assurance & Gestion de patrimoine, en plus de mettre à jour leur expertise en techniques bancaires et d’assurance et d’apprendre à gérer et développer leur portefeuille de clients et prospects, nos étudiants sont également en mesure de réaliser une évaluation de leur patrimoine et de soutenir leurs clients dans leur projets patrimoniale.

Pour continuer à apprendre à BACC. 5, plusieurs solutions sont à votre disposition :

  • Licence générale en trois ans à l’université  : économie et gestion, AES, droit… Ce choix implique généralement de longues recherches, car pour faire carrière dans la banque et l’assurance, vous devrez certainement envisager de terminer un master pour vous professionnaliser.
  • Licence professionnelle spécialisée dans la banque et/ou l’assurance , disponible après bac 2 (BTS et DUT en particulier).
  • Formation spécialisée ou école de commerce pour vous guider vers la formation professionnelle et directement liée aux besoins des entreprises de l’industrie.

Poursuivre vos études jusqu’au BACC. 3 ou même jusqu’au Bacc. 5 ouvre de nouvelles perspectives de carrière, à des postes de responsabilité. Quoi qu’il en soit, si vous ciblez une fonction telle que gestionnaire de l’agence, vous devriez vous attendre à ce que vous ayez besoin de compter plusieurs années d’expérience avant d’obtenir ce poste. Avec un diplôme reconnu, mais surtout ces années d’expérience, vous pourrez accéder à des postes plus techniques rattachés au siège, par exemple.

N.B. : que vous soyez titulaire d’une maîtrise ainsi que d’un BTS, les profils les plus recherchés sont souvent ceux qui ont déjà de l’expérience dans le secteur, surtout par alternance, alors réfléchissez ! Par conséquent, vous devez vous assurer que vous faites le choix en fonction de votre conception professionnelle. À l’Ecofac Business School, nous décrivons l’employabilité de nos étudiants. C’est pourquoi 80% de nos étudiants alternent .

Vous souhaitez étudier la banque, la finance et l’assurance au Mans ou à Rennes ? Remplissez le formulaire de demande de documentation pour en savoir plus sur la formation, qui vous intéressent ➡️ cliquez ici !

**

années d’expérience avant d’obtenir ce poste. Avec un diplôme reconnu, mais surtout ces années d’expérience, vous pourrez accéder à des postes plus techniques rattachés au siège, par exemple.

N.B. : que vous soyez titulaire d’une maîtrise ainsi que d’un BTS, les profils les plus recherchés sont souvent ceux qui ont déjà de l’expérience dans le secteur, surtout par alternance, alors réfléchissez ! Par conséquent, vous devez vous assurer que vous faites le choix en fonction de votre conception professionnelle. À l’Ecofac Business School, nous décrivons l’employabilité de nos étudiants. C’est pourquoi 80% de nos étudiants alternent .

Vous souhaitez étudier la banque, la finance et l’assurance au Mans ou à Rennes ? Remplissez le formulaire de demande de documentation pour en savoir plus sur la formation, qui vous intéressent ➡️ cliquez