Quelle hauteur pour un detecteur de mouvement ?

A lire également : Comment calculer la puissance des LED ?

Utiliser

Les capteurs de présence, connectés ou non par des boutons, aident les responsables de la construction dans leur « quête » d’économiser l’énergie. Ces dernières années, leur champ d’application s’est considérablement élargi. En effet, en plus des commandes d’éclairage intérieur et extérieur, elles sont maintenant utilisées pour contrôler des automismes tels que :

  • gestion de la ventilation, dans les espaces intermittents tels que les salles de réunion ;
  • réglage des systèmes de chauffage et de climatisation ;
  • déclenchement d’une alarme, puisque le même principe est utilisé pour détecter les intrusions ;
  • jusqu’ à ce que vous commencez à rincer les toilettes,… à utiliser l’eau de la ville à bon escient, bien sûr,… et ne pas enregistrer la fréquence et la durée des utilisateurs !

Dans l’éclairage, le capteur de présence allume les appareils lors de l’entrée du passager et les désactive après un certain heure après la sortie. Une minuterie est nécessaire pour éviter de raccourcir la durée de vie des lampes par des cycles d’arrêt trop fréquents. Par exemple, l’absence de 1 ou 2 minutes ne peut pas conduire à l’expiration des lampes.

A voir aussi : Quelle couleur de peinture pour un couloir sombre ?

Calculs

Les économies générées par le placement des capteurs de présence se situent, selon certaines sources, entre 35 et 45%. Analyser en fonction des cas individuels la valeur du placement des capteurs de présence.

Notez cependant que le détecteur a sa propre usure. Si elle est de bonne qualité, alors la consommation est réduite (

Show Buttons
Hide Buttons