Quel aliment produit le spermatozoïde ?

Vous êtes sur le procès d’un enfant et vous ne voulez pas le manquer ? Pour améliorer vos chances de succès, il n’y a rien de mieux que d’améliorer votre alimentation. Et si vous utilisiez ces quelques points de repère autour de ces 90 aliments à privilégier lors de la conception ? Ils aideront à augmenter la fertilité et ont une alimentation équilibrée.

Légumes pour stimuler la fertilité

Une alimentation saine et équilibrée est une garantie d’amélioration de la fertilité et d’augmentation des chances de conception. Salade, chou ou brocoli… assez de légumes pour s’intégrer régulièrement dans l’assiette. On vous en dira un peu plus.

A lire également : Quelles vitamines contre la dépression ?

Épinards

épinards sont excellents pour la fertilité car ils sont riches en vitamine B9. Ce dernier participe activement au développement et à la division des cellules. Dans la mesure du possible, il est nécessaire de les manger régulièrement, en combinaison avec d’autres légumes. Aujourd’hui, c’est la Soirée de la salade d’épinards chéri ! Dites comment il n’est pas tentant, mais bien assaisonné et accompagne, Neuf Mois a trouvé la bonne recette Les .

Mâcher

Légume vert, la mastication est connue pour être excellente pour la fertilité. Mangez autant que vous le pouvez avec chaque repas pour profiter des nutriments qu’il contient. Riche en vitamine B9, il contient beaucoup de vitamine C et de fer, et sera toujours accueilli sur les assiettes des futurs parents. Consommer cru dans une vinaigrette.

A lire aussi : Quel sont les aliments qui contiennent des œstrogènes ?

Cresson

Dans la catégorie des verts préférés aux futurs parents, le cresson, riche en vitamine B9, est consommé dans tous les repas. Prenez-le de préférence dans une salade afin de ne pas perdre les nutriments qu’il contient.

Caralyta

Charlock contient de nombreux minéraux tels que le fer et le magnésium. C’est également une excellente source de potassium et de vitamines B6. Cette vitamine aide à mieux préparer l’utérus à l’implantation de l’embryon.

Carottes

Les carottes sont excellentes pour la fertilité masculine car il est riche en Caroténoïdes, ce qui provoque un effet antioxydant significatif. C’est donc un aliment clé dans la production de spermatozoïdes et de spermatozoïdes de haute qualité. Glace sur le gâteau (carottes), cette nourriture est également excellente pendant la grossesse, comme le besoin de vitamine A.

Asperges

Les asperges contiennent des glycosides stéroïdes qui stimulent la production de testostérone. La vitamine E contenue dans les asperges amincit le sang et aide l’érection et le flux sanguin vers les organes génitaux féminins. Mangez régulièrement des asperges associées à d’autres légumes .

citrouille

La citrouille est un aliment idéal pour améliorer la fertilité, à la fois chez une femme seulement chez les hommes. En effet, il contient de la vitamine A, qui est utilisée dans le développement de stéroïdes, provoquant des hormones sexuelles et de nombreux antioxydants. Et pour la recette sur le dessus, nous cliquons ici pour cuisiner avec ma chérie .

ail

L’ ail contient beaucoup , vitamines B et allicines, qui soutiennent la circulation sanguine. N’hésitez pas à les mettre souvent dans vos plats.

oignon

Si vous voulez avoir un bébé, sachez que les oignons contiennent de la vitamine C, des minéraux et des oligo-éléments qui aident à protéger le corps et ainsi améliorer la fertilité. Il adoucit également le sang pour permettre aux organes érectiles de mieux fonctionner. Frais ou secs, n’hésitez pas à le consommer, même en petites quantités.

champignons

Pour devenir enceinte, il est important de manger des aliments tels que les champignons, riches en vitamine B. Ils sont riches en zinc, sélénium et contiennent des alcaloïdes avec des effets euphorisants et stimulants. Pour profiter de leur bénéfice, Nine Mois a une excellente recette .

Laitue

La laitue est riche en vitamine B9, une vitamine clé de fertilité et de fer. Alors n’hésitez pas à le consommer aussi souvent que possible si vous le souhaitez mettre toutes les chances sur votre site.

Avocat

L’ avocat est une bonne source de vitamine E, ce qui est important pour améliorer la qualité du sperme et est riche en acides gras insaturés bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

Purslan

Purslan est une bonne source de vitamine C, ce qui améliore la qualité du sperme. Idéal comme salade, il peut être consommé frais avec n’importe quel repas tel que cresson ou mâcher.

citrouille

Très caractéristique, avec un goût de noisette, la citrouille est riche en fibres. Par conséquent, il contribue à l’équilibre hormonal. Le bêta-carotène qu’il contient améliore également la qualité des ovules et des spermatozoïdes et combat la sécheresse vaginale. Vous pouvez le consommer comme une soupe ou un dessert. Vous obtiendrez une recette éditoriale préférée .

Chou

La source de vitamine B9, de fer et de potassium, le chou est riche en antioxydants, excellent pour la fertilité. Mangé cru ou cuit, de préférence si vous voulez augmenter vos chances d’avoir un bébé.

fusée

La fusée est connue pour ses valeurs nutritionnelles. Faible teneur en calories, il apporte au corps de nombreux nutriments, y compris les caroténoïdes, des antioxydants puissants. Comparée aux salades ou à la laitue, la roquette est plus riche en nutriments essentiels.

Brocoli

Pour stimuler la fertilité, rien de mieux que les aliments riches en acide folique ou en vitamine B9, comme le brocoli. Pour vos déjeuners ou déjeuners, alors essayez de les manger aussi souvent que possible parce que le sélénium est également important pour votre fertilité. Si ce n’est pas votre légume préféré, Nine Mois révèle sa recette préférée .

Fruit pour améliorer sa fertilité

Pour augmenter les chances d’avoir un bébé, il est nécessaire d’ajuster le régime alimentaire. Les fruits et légumes sont vos alliés, et quels fruits ont priorité pour sa fertilité ?

Fraises

Pour augmenter les chances de faire un enfant, les spécialistes sont unanimes sur les avantages des produits riches en vitamines. La fraise contient une bonne quantité de vitamine C. Elle contient également du magnésium et du fer, qui sont tout aussi importants pour la fertilité. Est-ce que la salade de fraises vous le dit ? Nous avons une recette sur le dessus .

Fruits de la passion

Dans la catégorie des fruits exotiques, le fruit de la passion contient de nombreux antioxydants, qui ont un effet bénéfique sur le système reproducteur. Yum ici est l’idée de compote avec des fruits de la passion à se permettre .

Banane

petit déjeuner ou en dessert, la banane est excellente pour votre fertilité. Riche en acide folique, c’est aussi un aliment antidépresseur grâce à la dopamine et à la vitamine B6. Nous avons la boisson parfaite pour le petit déjeuner Pour le .

Baies

Les propriétés antioxydantes des baies en font d’excellents fruits pour l’amélioration la fertilité. Riches en fibres, elles sont également une bonne source de vitamine C et E. Assurez-vous de les inclure régulièrement dans vos menus. Ici, nous avons développé la recette parfaite pour un dessert sain et exquis .

Rhubarbe

Fruits de mai, la rhubarbe est très riche en vitamines, et contient également du calcium, nécessaire au bon fonctionnement du corps. Si vous voulez améliorer votre fertilité, mangez autant que vous les trouvez sur les marchés. Voici une recette de gâteau haut de gamme pour le déjeuner ou le brunch avec ma chérie .

pommes

pommes, riches en antioxydants, sont préférées si vous voulez concevoir un bébé, en particulier pour promouvoir l’élimination des toxines qui peuvent réduire la fertilité. Riches en vitamines, les pommes sont quelques-uns des fruits obligatoires pour les femmes enceintes. Nous les mangeons avec gourmandise avec cette recette Les .

Pêches

En dessert ou en collation, la pêche est un excellent fruit. Il est particulièrement riche en fibres, vitamine C et bêta-carotène, nutriments bénéfiques pour la fertilité. Pour plus d’effets, trouvez le dessert, la pêche, la pomme et les fruits rouges dans la même assiette. Et de la compote .

Pamplemousse

Dans le pamplemousse comme les oranges d’ailleurs, il est très concentré dans les polyamines putrescine. Il est donc excellent pour la fertilité car il améliore la qualité des spermatozoïdes et des ovules. N’hésitez pas à le consommer sous la forme de jus pressé maison, de préférence pour le petit déjeuner. Soyez prudent, cependant, si vous prenez des médicaments, le jus de pamplemousse peut interférer avec leur effet.

Poires

La poire est un fruit avec une quantité importante d’antioxydants. Si vous les consommez régulièrement, vous serez en mesure de profiter de leurs avantages pour le système reproducteur. Il est préférable de manger avec d’autres fruits comme la banane ou le kiwi !

Nectarines

Envie d’un bébé ? Mangez de la nectarine, tout d’abord pour les vitamines, mais aussi pour les antioxydants qui protègent le corps contre le vieillissement des cellules. En même temps, il stimule le système reproducteur.

Pruneaux

Dans les prunes apporter le corps des quantités intéressantes de vitamines A, B, C et E. Ils sont nécessaires pour protéger le corps et stimuler le système reproducteur. Consommer sans modération !

Grenade

La grenade est, disent-ils, le fruit de la fertilité. Très riche en antioxydants, il aide le corps à combattre les radicaux libres. Les consommer non seulement améliore la qualité des gamètes, mais favorise également l’implantation et le développement embryonnaire. Neuf mois, il a créé la meilleure recette pour apprécier la grenade .

Abricots

Riche en bêta-carotène et en vitamine E, l’abricot est connu pour ses nombreux avantages de la fertilité masculine. Ce fruit améliore la qualité des spermatozoïdes et aide à lutter contre la dégradation de la spermatogenèse.

Fruits rouges

Dans la liste des fruits qui augmentent la fertilité, le rouge (et surtout les framboises) apparaissent d’abord, parce qu’ils ont un fort pouvoir antioxydant. Les futurs pères, vous pouvez profiter de leurs effets. Ils aident à éliminer les toxines qui affectent négativement la fertilité et la qualité du sperme en raison de la teneur en vitamines.

Figues

Si vous prévoyez d’avoir un bébé, donnez-vous toutes les chances de succès en consommant des figues. Ils aideront à améliorer votre libido ainsi que votre fertilité. Riches en acides aminés et en vitamine E, les figues aident également à réguler les hormones sexuelles et à être en forme.

Oranges

Dès le petit déjeuner, choisissez des fruits riches en vitamine C et B9, tels que les oranges. Défectés avec de la vitamine C, ces fruits contribuent à renforcer la mobilité des spermatozoïdes et à améliorer leur capacité à féconder l’ovule.

Melon

Source de vitamine C et de carotène, le melon est le fruit idéal pour augmenter la production de sperme et améliorer leur mobilité.

Mangue

mangue est l’un des fruits à privilégier et est particulièrement orienté vers les futurs papas afin d’améliorer leur fertilité. Riche en vitamine E, il est l’un des fruits les plus riches du bêta-carotène et contient des antioxydants. Convient pour améliorer la qualité des spermatozoïdes. Pour apprécier ce fruit, connaissez-vous les lassi indiens ? La

Cassis

Le cassis est également riche en vitamine C. N’hésitez pas à manger dans tous les repas, combiné avec d’autres fruits de couleur rouge, de préférence.

Kiwi

Riche en vitamine C, le kiwi améliore la qualité et la mobilité des spermatozoïdes. Cette recette de cocktail vous permettra de vous mettre en forme .

Produits laitiers

Les produits laitiers ont toujours eu une part de la belle alimentation. Pour vous donner les meilleures chances d’avoir un bébé, et cela, grâce à une alimentation équilibrée, il est nécessaire de le consommer.

Yogourt entier

Tout le yogourt doit être consommé du petit déjeuner pour obtenir un plan efficace pour le bébé. Permet agir sur la vitalité du sperme, tout en donnant plus d’énergie au futur papa. En tant que future maman, pensez également à le manger pour augmenter l’ovulation. Alors n’hésitez pas à le prendre tous les matins.

Fromage cottage

Les produits laitiers entiers, comme le fromage cottage, ont un effet positif sur la fertilité des femmes. Vous pouvez les consommer tous les jours.

Lait entier

Essayez de remplacer le lait semi-gras ordinaire par du lait entier. Il améliorera l’ovulation, vous aidant à réaliser votre désir d’avoir un enfant.

Petite Suisse non éclairée

Si les produits Light Weight Loss a un effet positif sur la perte de poids, ils ne conviennent pas si vous voulez avoir un bébé. Ainsi, échangent peu de lumière suisse contre des versions non éclairées afin que vous puissiez profiter de tous les avantages des nutriments qu’ils contiennent (calcium, vitamines…).

Viande

La viande est connue pour ses nutriments, qui peut apporter au corps. Pour les futurs parents, il est nécessaire de les consommer régulièrement. Choisissez votre ferme et votre viande biologique pour obtenir des protéines et du fer de bonne qualité.

Les abats

Les abats sont riches en vitamine B12 et en vitamine A, qui affectent la qualité des hormones reproductives, ainsi que l’ovulation. Ils aident également à maintenir une bonne mobilité des spermatozoïdes. Les abats sont très riches en fer pour prévenir l’anémie.

foie de veau

Riche en vitamine A et en fer, oligo-élément essentiel pour la fertilité, le foie de veau est l’aliment de choix pour le menu. Pour composer des repas, rappelez-vous qu’avec 100 g de foie de veau, vous pouvez avoir 14 mg de fer. L’apport moyen requis pour le corps est de 10-16 mg par jour. Quand elle tombe enceinte, il est nécessaire de limiter leur consommation pour éviter de surcharger la vitamine A.

Pudding noir

Le pudding noir est riche en fer, essentiel nutriment pour la production sanguine. Cela aide à augmenter vos chances d’avoir un bébé, puis sera très utile pendant la grossesse. Pensez à le manger, même si vous n’êtes pas un grand fan du pudding noir.

Jaune d’oeuf

Le jaune d’oeuf est connu pour sa teneur élevée en vitamine B12, vitamine D et oméga-3, et sont des nutriments essentiels qui améliorent la qualité des spermatozoïdes et des œufs. Ils sont également riches en choline, ce qui aide à réduire le risque de malformations fœtales. Considérez le choix des œufs pondus par les poulets élevés à l’extérieur, car ils sont de meilleure qualité.

Poissons

Les poisons sont une source importante de nutriments essentiels pour améliorer la fertilité des vapeurs.

Maquereau

Le maquereau contient une bonne quantité d’oméga-3, bon pour la formation de spermatozoïdes. Consommer en 400g par semaine pour obtenir certains effets.

Anchois

Du côté du poisson, si vous voulez augmenter vos chances de faire un bébé, il n’y a rien de mieux que les anchois. Leur apport en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés et en protéines est un avantage qu’on ne peut négliger, surtout en termes de qualité des spermatozoïdes. La vitamine B12 aide également à équilibrer les hormones reproductives.

Sardines

Comme collation ou apéritif, les sardines sont délicieuses. Profitez encore plus, sachant qu’ils contiennent beaucoup d’acides oméga-3.

Saumon

poissons gras appréciés à la fois pour son goût et ses propriétés, le saumon peut également être consommé pour avoir une meilleure fertilité. Grâce à oméga-3, qu’il peut apporter au corps, il aide à stimuler la production de meilleurs spermatozoïdes. Ils seront à la fois plus résistants et plus mobiles. Neuf mois offrent une recette de choix qui combine lentilles et saumon pour approvisionner en bons nutriments Les .

Hareng

Hareng est un poisson huileux très riche en antioxydants et acides gras insaturés sous forme de DHA (acide docosahexaénoïque). C’est un must pour votre alimentation. Le hareng contient également de nombreuses vitamines et autres nutriments essentiels pour réguler les hormones sexuelles mâles et femelles.

Truite

Pour favoriser la fertilité, la préférence devrait également être accordée aux bonnes graisses disponibles dans les poissons comme la truite. La présence d’oméga-3 en grandes quantités vous aidera à réguler les hormones tout en améliorant la qualité des gamètes. Que faire si vous préparez la truite aux herbes pour le miel  ?

foie de morue

En raison de la teneur élevée en oméga-3, nécessaire à la formation de spermatozoïdes de haute qualité, le foie de morue est idéal pour un futur papa. Donnez également la préférence à votre mère afin que vous ayez toutes les chances de succès !

Missiles

Les crustacés sont connus pour leurs effets sur la libido et la fertilité. Très riche en oméga-3 et oligo-éléments, aident à réguler les hormones et faciliter la production de spermatozoïdes et de cellules ovules de haute qualité. Pour tirer le meilleur parti de leurs propriétés, mangez-les crus !

Ailé

Winkles sont des fruits de mer qui contiennent beaucoup de zinc, d’iode et de magnésium en plus des antioxydants et d’autres vitamines telles que la vitamine B12. Donc, vous devez le consommer si vous voulez augmenter votre fertilité.

Huîtres

Les huîtres sont maîtres du ravitaillement en sélénium et zinc, mais nous savons que la carence en zinc affecte la fertilité masculine en réduisant la production de testostérone, donc nous n’hésitons pas à nous amuser avec les huîtres !

Moules

Donnez la préférence aux palourdes sur les assiettes et profitez de ce qu’elles peuvent vous apporter. Ils contiennent de la vitamine B3 ou de la niacine, ce qui peut réduire le risque de fausse couche.

Moules

Dans la famille des palourdes de fertilité, les moules sont en bonne position avec un apport important en oméga-3, elles représentent également bonne source d’acide folique.

Produits céréaliers

Oui ! Les produits céréaliers contribuent également au maintien de la fertilité, bien que certains d’entre eux devraient être évités, ceux qui indice glycémique élevé (IG élevé).

Avoine

Pour un bon apport de vitamine B9, inclure l’avoine dans votre alimentation. Cette vitamine avec mille et une vertu contribue activement à la régulation des cycles menstruels, tout en favorisant l’ovulation. L’avoine est également une bonne source de minéraux nécessaires à la production correcte des gamètes.

Quinoa

Pour éviter les fausses couches, mais aussi réguler les cycles, vous devriez préférer des aliments tels que le quinoa, qui permettent une bonne consommation d’acide folique. N’hésitez pas à le consommer, même pendant la grossesse, pour éviter le risque de malformations du bébé. On nous a proposé de manger du quinoa quand tu te réveilles .

blé

Le blé est excellent nourriture pour vous qui prévoyez d’avoir un bébé. En effet, il contient de nombreux antioxydants qui sont nécessaires pour protéger contre les ovocytes radicaux libres et les spermatozoïdes. Pensez aux germes de blé, très riches en vitamine E, nécessaires au bon fonctionnement du tractus génital.

nouilles

Les pâtes contiennent non seulement des glucides, mais aussi des fibres. Ces nutriments, en plus de nous fournir de l’énergie, sont des sources importantes de vitamine B et de magnésium. Nine Mois propose une recette gourmande pleine de vitamines de pâtes .

Pain entier

Pour augmenter la fertilité, du petit déjeuner aller pour le pain de grains entiers. Connue pour ses effets de contrefamine, la présence de zinc contribue également à réduire le risque de fausses couches. À l’avenir, papa aide à augmenter les niveaux de testostérone et agit donc directement sur la formation des spermatozoïdes.

Pain aux céréales

Pain à grains entiers parfaitement à grains entiers, c’est de la nourriture faible indice glycémique. Pour manger pour le petit déjeuner, cela vous permet d’améliorer la qualité des spermatozoïdes et des cellules ovules en fournissant du potassium et du calcium.

Riz entier

Grain entier, le riz est un aliment à faible indice glycémique. Si l’hyperglycémie peut avoir des effets néfastes sur la fertilité, manger des aliments faibles dans le tube digestif, comme le riz, peut bénéficier de l’effet inverse. Alors n’hésitez pas à le manger régulièrement. Dans cette recette, tout le riz est placé sur le site du riz long .

Muesla

granola biologique est un petit déjeuner recommandé pour les parents qui veulent concevoir. Musli est un mélange de fruits secs, de graines et de farine d’avoine. Il fournit un meilleur apport en nutriments, y compris les fibres, les protéines et les acides gras, nutriments qui aident à promouvoir la fertilité. Nous réveillons granola avec cette recette Le .

Porridge

La bouillie est bouillie à base de farine d’avoine cuite avec du lait ou de l’eau. Riche en nutriments tels que le fer, le zinc, le magnésium et la vitamine B9, il contribue à améliorer la qualité des gamètes. Cela aide à promouvoir la fécondation. Vous pouvez le préparer la veille et le manger au petit déjeuner.

Sarrasin

Dans la catégorie des aliments riches en vitamine B9, le sarrasin est le premier sur la liste. Pour des cycles réguliers et une meilleure ovulation, n’hésitez pas à en prendre un. Vous pouvez également réduire le risque de fausse couche avec des entrées de zinc et de cuivre.

oléagineux

Les oléagineux sont des plantes cultivées pour leurs graines qui sont alliées pour la fertilité, en particulier les mâles. Les amandes, les noisettes et les noix aident à améliorer la quantité et la qualité des spermatozoïdes.

Cacahuètes

Pignons de pin ou de pignons Une quantité importante de vitamine E. Ceci est nécessaire pour le système endocrinien, mais aussi pour le système reproducteur. Chez l’homme, il permet de donner plus grande mobilité des spermatozoïdes. Vous pouvez manger des pignons de pin comme assaisonnement pour vos salades ou sauces.

noix

La vitamine B9 (ou acide folique) présente dans les noix est essentielle à la fertilité féminine. Il régule les cycles tout en favorisant une ovulation de meilleure qualité. Cela vous donnera une meilleure chance de tomber enceinte. Mangez-le comme collation ou pour le petit déjeuner. Un endroit pour la gourmandise avec des noix sur des crêpes gonflables .

Amandes

Les amandes aident à augmenter la quantité et la mobilité des spermatozoïdes. Riches en vitamine E, ils aident également à réduire le risque de fausses couches. Les amandes doivent être consommées crues ou en poudre. Smoothie au sommet fera le plus grand bien au réveil ou dans une collation .

Noisettes

noisettes, comme la plupart des noix, sont des aliments riches en vitamine E. Cette vitamine est essentielle pour avoir une meilleure qualité du sperme. Il est également nécessaire pour la régulation des hormones. Nine Mois a créé la meilleure recette pour manger des noisettes grillées dans une salade Les .

Pistache

Pour lutter contre l’infertilité masculine, rien de mieux que les pistaches. Pauvres calories, ils sont particulièrement riches en phytostérols et en fibres, sans compter les antioxydants. Tous ces nutriments aident à améliorer la production d’hormones, ainsi que la quantité de spermatozoïdes. Bon à savoir, manger des pistaches réduirait la dysfonction érectile. Comme un dessert, les pistaches feront leur effet .

graines de tournesol

Les graines de tournesol sont appréciées pour leurs propriétés en faveur de la fertilité. En effet, ces graines sont riches en zinc, magnésium et vitamine E, si excellentes, tant pour les hommes que pour les femmes. En outre, l’apport de vitamine E en quantités importantes renforce encore son effet sur la fertilité. Neuf mois utilise des graines de tournesol de la soupe de citrouille, délice .

Graines de lin

Le lin contient une grande quantité de nutriments, qui sont particulièrement pertinents pour la création de gamètes de haute qualité. Les oméga-3 et la vitamine E sont connus pour leur efficacité dans la fertilité. Afin de ne pas changer ses propriétés, vous pouvez prendre du lin sans cuisiner.

Sésame

sésame est riche en acides gras essentiels, qui ne sont pas synthétisés par le corps. En outre, il contient du zinc, du magnésium et en particulier de la vitamine E. Ces nutriments sont nécessaires pour stimuler la fertilité en protégeant les cellules contre les effets de l’oxydation. Il estmontré comment utiliser le sésame comme une recette gourmande Le .

Noix du Brésil

Les noix brésiliennes, très riches en sélénium, aident à améliorer la qualité du sperme. Les aliments ayant des propriétés antioxydantes inhabituelles, les noix du Brésil sont également fortement équipés de vitamine E. Crunch deux à trois par semaine.

Noix Najou

Manger des noix de cajou vous permet d’obtenir des spermatozoïdes plus efficaces, ainsi que d’améliorer la qualité des oeufs. Pour une plus grande efficacité, ils ne devraient pas être bouillis, car ils perdront tous les acides gras. Utilisez pleinement les oméga-3, la vitamine E et le zinc, ainsi que les nombreux minéraux qu’ils contiennent.

Légumineuses

Les légumineuses sont une bonne source de protéines, mais aussi de vitamines et d’autres nutriments pour vous aider à augmenter vos chances d’avoir un bébé.

Pois cassés

La vitamine B9 est un allié incontestable de la fertilité. Également connu sous le nom d’acide folique, il améliore la qualité des spermatozoïdes et des œufs. Consommez des pois cassés et profitez de leurs effets qui vous aideront à atteindre votre objectif dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Il y a un top dans la soupe, regarde cette recette .

Haricots rouges

Les légumineuses, telles que les haricots rouges, sont riches en protéines végétales. Ils apportent aussi beaucoup nutriments pour la fertilité. Vous pouvez manger une à deux fois par semaine pour un apport suffisant de zinc et de vitamine B6. Cette vitamine affecte la durée de la phase lutéale, qui est nécessaire pour l’implantation des oeufs.

Haricots blancs

Les haricots blancs contiennent de nombreux nutriments utiles pour la fertilité : la vitamine E et la vitamine B, en plus des fibres et du fer, du cuivre ou du phosphore. Ils aident à réguler les hormones reproductives, mais aident également à améliorer l’ovulation. Chez l’homme, ils aident à avoir des spermatozoïdes de plus en plus fonctionnels.

Pois chiches

Riche en vitamine B9, les pois chiches aident à réguler les cycles menstruels et améliorent ainsi l’ovulation.

pommes de terre

Bien que les pommes de terre soient très populaires et souvent présentées sur nos menus, elles sont l’un des rares produits féculents contenant de la vitamine C.

Lentilles

lentilles sont parfaites pour les femmes enceintes qui cherchent à stimuler votre fertilité. La vitamine B9, présente en grandes quantités dans les lentilles, aide à améliorer l’ovulation tout en régulant les cycles menstruels. Avez-vous une bonne soupe de lentilles Les  ?

Flageolets

Les légumineuses telles que les flageolets contiennent de nombreux minéraux et autres oligo-éléments très importants pour une meilleure fertilité : calcium, fer, potassium… Ils fournissent également des vitamines B9 et B2, dont les effets sur la fertilité ne sont plus démontrés. Les flageolets sont donc conseillés si vous voulez des œufs pleins et des spermatozoïdes.

Huiles

Les huiles végétales sont de bons alliés si vous voulez augmenter vos chances d’avoir un bébé. Riches en nutriments, ils aident à améliorer la qualité des spermatozoïdes et des ovules.

Huile de colza

Riche en oméga-3 et en vitamine E, l’huile de colza est particulièrement efficace pour aider dans les étapes pour avoir un bébé. Oméga-3 permet d’agir sur le processus de formation des spermatozoïdes et cellules d’ovules. Ils jouent également un rôle dans la régulation des cycles et l’amélioration de la glaire cervicale. Essayez donc de l’utiliser régulièrement dans vos préparations. 2 à 3 cuillères à soupe par jour seraient idéales pour assaisonner les salades.

Huile de caméine

L’ huile de caméline, encore peu connue, est une huile végétale extrêmement riche en oméga-3, et cela aidera à améliorer vos chances d’avoir un bébé en stimulant la production de spermatozoïdes et de cellules ovules plus résistantes. Ces acides oméga-3 sont également essentiels dans la régulation des cycles.

Huile de lin

L’ huile de lin convient à l’amélioration de la fertilité masculine. En effet, la présence d’oméga-3 et d’oméga-6 contribue à améliorer la qualité des gamètes produits. Ils favorisent la formation de mucus cervical, nécessaire pour que le sperme atteigne l’ovule et le fertilisent. Les futurs papas, n’hésitez pas à l’utiliser dans tous vos plats.

Épices

Épices, même utilisés en petites quantités, peut apporter de nombreux nutriments essentiels pour améliorer la fertilité des hommes et des femmes. Ils réduisent l’effet de l’oxydation sur le corps.

Curcuma

Pour limiter l’effet de l’oxydation, ce qui est nocif pour la fertilité, il est important de manger du curcuma, riche en bêta-carotène et en vitamine C, ainsi que de la vitamine B et des minéraux. Utilisez-le pour augmenter le niveau d’hormones sexuelles, ainsi que pour améliorer la qualité du sperme. Dans la recette d’or du lait est dit si curcuma .

Gingembre

Pour limiter la distribution du matériel génétique spermatozoïde et en même temps réguler le niveau d’hormones sexuelles, il est important de consommer régulièrement du gingembre. En effet, le bêta-carotène, les polyphénols et la vitamine C en elle, en plus d’autres nutriments essentiels, aident à améliorer la qualité du sperme et donc leurs chances d’avoir un bébé. Dans compote gingembre est délicieux avec des pommes, et en plus il sert également pourlutter contre les nausées dans le premier trimestre de la grossesse .

Poivre

Les épices telles que le poivre sont connues pour leurs effets sur la fertilité, en particulier les hommes. Les antioxydants, minéraux et vitamines sont présents en quantités dans ces épices, qui jouent un rôle important dans l’amélioration de la qualité des spermatozoïdes, mais aussi pour favoriser la mobilité des spermatozoïdes tout en augmentant leur nombre.

Plantes

La phytothérapie est souvent utilisée pour promouvoir et améliorer la fertilité. Peu connues, certaines plantes méritent cependant une visite.

Sauge

L’ action de la sauge est essentiellement au niveau de la régulation hormonale ; la plante stimule la production d’œstrogènes, en plus, présente d’autres avantages en raison du calcium et de la vitamine qu’il contient K. Salvia accompagne divinement une telle soupe .

Aneth

Le fenouil est très riche en vitamine C. effet antioxydant de la vitamine C. Consommer l’aneth aide à augmenter les niveaux d’hormones chez la future mère. Pour un futur père, cela améliore la qualité du sperme. Les parents sont venus pour qu’ils puissent être mangés ensemble pour combiner les effets. Dans une tisane, tu prendras du fenouil .

Ginseng

La consommation de ginseng favorise la fertilité, à la fois chez les femmes et les hommes. Il est connu pour ses propriétés énergisantes et tonifiantes dues aux effets antioxydants et anti-inflammatoires des ingrédients actifs.

Sources

Bibliothèque nationale de médecine Instituts nationaux de la santé

ASRM

les infirmières en santé Étude sur

Sante.gov

Pour lire

Diététiste de fertilité : 50 recettes qui stimulent la fertilité des hommes et des femmes

Bébé désir : Fertilité : Surveillez votre alimentation et environnement

Show Buttons
Hide Buttons