Voici nos 5 bonnes raisons pour aller à la montagne dans les Alpes en hiver. Ensuite, il y a, bien sûr, le ski, mais les différentes stations de montagne alpin offrent de nombreuses autres activités. Nous livrons 5 de nos favoris. Expériences avec excitation pour ceux qui, espérons-le, veulent aller à la montagne cet hiver.
A voir aussi : Motorola annonce l'arrivée d'Android 9 pieds à Motorola One
5 bonnes raisons d’aller à la montagne dans les Alpes en hiver
Bienvenue sur OneDayoneTravel blog .
A lire également : « Supernanny » : Jo Frost a-t-elle des enfants ? Est-elle mariée ?
au fait, nous sommes Franck et Richard. Nous sommes des blogueurs de voyage et explorons le monde en partageant avec vous des histoires inspirantes, des itinéraires, des guides touristiques, des conseils pratiques et des conseils alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayoneTravel. En savoir plus Et
Plan de l'article
- Bons plans pour aller à la montagne cet hiver
- 1. « Pas dans le Vide » à Chamonix
- 2. Aller à la montagne et explorer la mer de glace à Chamonix
- 3. Conduisez les montagnes en hiver et survolez l’Alpe d’Huez à ULM
- 4ème La Folie Douce à l’Alpe d’Huez dans les Alpes en hiver
- 5. Activité extraordinaire : La descente de Sarenne au coucher du soleil
- Pour résumer ce billet de blog sur nos 5 bonnes raisons de se rendre dans les Alpes en hiver,
Bons plans pour aller à la montagne cet hiver
Et avant d’y aller pour jouer à la poudre, vous devez déjà sélectionner votre station et y arriver. Vous devez tester le comparateur de billets Omio Ex-Goeuro, qui a sélectionné les 10 meilleures stations de ski des Alpes françaises et qui propose les meilleures offres de voyage pour se rendre dans ces stations alpines en combinant bus, train et avion . Super pratique ! 4 critères permettant d’atteindre cette classification : accès à la gare par transport, activités de découverte proposées sur terre ou dans les airs, départs possibles, possibilité de sports extrêmes.
Un bon plan qui simplifie l’organisation de rester du côté des transports ! Prêt à aller à la montagne ?
Lors de nos différents séjours en montagne dans les Alpes, nous avons eu l’occasion de tester de nombreuses activités. Nous avons sélectionné 5 dans cet article de notre blog de voyage : l’attraction « Pas dans le vide » et la mer sur la glace à Chamonix, la station de transport aérien ULM et l’expérience de La Folie Douce à l’Alpe d’Huez, sans oublier la descente de ski de Sarenne au coucher du soleil. Tant de bons moments nous recommandons de vivre en hiver !
1. « Pas dans le Vide » à Chamonix
Chamonix Mont-Blanc, une station de ski mythique et authentique .
Tout commence au pied du téléphérique de l’Aiguille du Midi à Chamonix Mont-Blanc. Nous sommes arrivés tôt le matin pour profiter le plus tranquillement possible de la vue panoramique sur les sommets enneigés depuis le sommet du Mont Blanc et l’attraction « Pas dans le vide ». Seuls quelques courageux et Nam sont accompagnés par des skieurs extrêmes passionnés . En effet, c’est là que commence la célèbre descente à partir de la Vallée Blanche , la plus longue piste de ski au monde, en commençant par un glacier accessible par train corde.
La montée, qui devient rapidement assez raide en prenant de la hauteur, se déroule dans une cabine moderne et panoramique qui vous permet déjà de profiter d’une vue impressionnante sur la station balnéaire de Chamonix et la vallée. On a de la chance, le timing est clair. Les portes de la gondole s’ouvrent au niveau des nuages qui ponctuent le ciel. A 3842 mètres au-dessus du niveau de la mer, le spectacle est incroyable ! On va rester avec lui. Les images parlent d’elles-mêmes.
**
L’ impression d’être seul dans le monde dans la nature pure.
C’ est là que« Pas dans le vide » a lieu. C’est dans un cube de verre suspendu dans un vide au sommet du mur, que nous nous prêtons pour jouer sur la photo. Impressionnant carrément !
L’ attraction est, bien sûr, parfaitement sûre. Il est même nécessaire de mettre des pantoufles afin de ne pas rayer le verre. Je veux dire ! L’activité n’est toujours pas recommandée si vous avez peur du vide.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous rencontrer au sommet de l’Aiguille du Midi dans cet article sur notre blog de voyage à Chamonix .
Nous offrons également de bonnes affaires pour bien manger et bien dormir à Chamonix .
2. Aller à la montagne et explorer la mer de glace à Chamonix
Tout commence à la gare de Montenvers. Nous embarquons dans un petit train rouge de 5km dans la mer de Glace à Chamonix-Mont-Blanc. En 20 minutes à bord de ce train mythique, vous traversez d’abord des forêts de sapins , vous retrouverez sur plusieurs parties de falaises ou de viaducs vertigineux . Au contraire, la haute montagne minérale finit par s’imposer. Les portes du rail de crémaillère s’ouvrent à une hauteur de 1913 mètres.
Là, sur la montagne, il reste à monter dans la télécabine pendant quelques minutes et descendre près de 400 marches pour atteindre le lit du glacier . 400 marches vous aurez besoin d’aller bien !
Le spectacle en bas est magnifique malgré la fonte impressionnante du glacier au cours des 30 dernières années.
Retrouvez nos aventures à la mer de glace à Chamonix avec tous les conseils pour vivre aussi cette expérience de montagne en hiver.
3. Conduisez les montagnes en hiver et survolez l’Alpe d’Huez à ULM
Descente dans les montagnes en hiverest l’occasion de se régaler sur de belles pistes de ski. C’est aussi l’occasion idéale de gagner encore plus d’altitude en survolant les montagnes alpines à ULM , par exemple.
Baptême de l’air intense , qui Nous avons partagé ensemble dans l’Alpe d’Huez. Nous nous souvenons encore de Jodel 4 endroits tous les jaunes nommées Bee où nous sommes allés ! Quelle excitation à voler au-dessus des falaises abruptes dans un rasage grumeleux tandis que le chamois nous accueille au passage. Il faut dire que Franck crie si fort qu’ils ne pouvaient pas nous manquer !
En une demi-heure de vol, la peur a cédé la place au plaisir de vivre cette découverte de montagne différemment. C’est sans aucun doute une expérience de vivre au moins une fois dans votre vie si vous aimez les émotions. Le décollage et l’atterrissage sur la neige impressionnent également.
Retrouvez ici une vidéo et l’histoire de notre séjour à l’Alpe d’Huez . Nous vous dirons également comment suivre nos instructions et vous aider à organiser votre futur séjour à l’Alpe d’Huez.
4ème La Folie Douce à l’Alpe d’Huez dans les Alpes en hiver
L’ Alpe d’Huez est une station de ski célèbre,mais pas seulement . Tu as bien compris. Ce que nous aimons aussi dans cette station de sports d’hiver, c’est son restaurant et son bar d’altitude , qui met l’atmosphère dans l’après-midi et jusqu’à la fermeture des pistes.
Bienvenue à La Folie Douce. C’est devenu un endroit pour boire un verre (ou plus) en altitude tout en dansant (ou non) avec une vue folle sur les Alpes. La terrasse extérieure de l’Hôtel La Folie Douce est un must pour tous ceux qui veulent se détendre au milieu de leurs pistes de ski. Quand il y a du soleil, comme pendant notre séjour, c’est particulièrement agréable. La Folie Douce attire désormais tous les Européens qui aiment le ski et la fête . Descente vers la gare peut provoquer une scène de coke, mais heureusement une descente en téléphérique est également possible.
N’ oubliez pas qu’alors vous devez retourner au ski !
Pour la narration et les conseils pour rester dans les montagnes en Alpe depuis Huez , consultez notre article dédié.
5. Activité extraordinaire : La descente de Sarenne au coucher du soleil
Voici la dernière activité insolite dans les Alpes en hiver qui vous donne envie d’aller à la montagne cet hiver : la descente de la Sarenne, la célèbre pente noire de l’Alpe d’Huez, au coucher du soleil !
Au cours de l’expérience Sarenne Sunset, commencez par atteindre un refuge d’altitude juste à l’extérieur du Peak Blanc, qui s’élève à 3300 mètres. Ensuite, nous apprécions la vue incroyable sur le massif des Rousses , qui rougit magnifiquement au coucher du soleil. Cela est dû à l’inoubliable et incroyable descente par 16 km sur la dernière lueur de la journée.
La descente de la Sarenne est, bien sûr, encadrée et réservée aux bons skieurs. C’est ainsi que nous avons vécu une descente de la Sarenne . Vous remarquerez que c’était un peu spécial pour nous ^^
Pour résumer ce billet de blog sur nos 5 bonnes raisons de se rendre dans les Alpes en hiver,
Il y a bien sûr de nombreuses autres activités dans les Alpes en hiver proposées dans 10 stations de ski sélectionnées par le comparateur de billets de transport Omio ex GoEuro . Nous vous invitons à vous familiariser avec leur site dédié pour découvrir les autres et voir combien cela coûtera d’aller au transport côté montagne.
Vous pouvez nous rejoindre sur sites de réseaux sociaux Twitter , Facebook et Instagram , où nous partageons nos voyages en direct. Dans la vidéo, il est aussi sur YouTube. Abonnez-vous à notre newsletter afin de ne pas perdre quoi que ce soit sur nos nouvelles. Et si vous avez des questions sur ce billet de blog de voyage, nous serons ci-dessous dans la barre de commentaires, ainsi que dans notre forum Facebook .
Cet article est le résultat d’un partenariat avec Omio Ex-Goeuro qui n’engage aucunement notre impartialité et notre intégrité dans nos commentaires et l’écriture de ce billet sur notre blog VoyageOneDayoneTravel.