Santé

Est-ce que l’ostéopathie soigne les angoisses ?

La gestion du stress est difficile parce que l’état de stress est unique à tous. Il n’y a pas de règles ou de règlements miraculeux.

Bien sûr, vous serez en mesure de lire sur Internet diverses critiques qui vous offrent un « mode de vie sain », « manger équilibré » ou encore mieux se détendre. Mais la raison pour laquelle nous nous sentons stressés est parce que nous ne pouvons pas gérer les émotions et donc nous détendre en conséquence.

A lire en complément : Pourquoi l'utérus fait mal ?

Ce genre de conseil de vie a le don de m’exaspérer profondément parce qu’ils me semblent absurdes et inutiles.

Anxiété, pression au travail, anxiété post-traumatique, stress oxydatif ou chronique… Comme il y a beaucoup de causes et de symptômes, concentrez-vous sur des solutions qui pourraient aider à l’éliminer ou en tout cas le calmer.

A lire en complément : Pourquoi Dit-on qu'un décret est un acte administratif ?

C’ est pourquoi je vais vous parler de la valeur de l’ostéopathie dans la gestion du stress. Relâchez le stress avec ostéopathie

Ostéopathe et stress

Qui consulte l’ostéopathie pour le stress ?

Honnêtement, j’ai beaucoup de patients qui me consultent pour le stress, mais ne le sachant pas. Je m’explique moi-même.

Peu de patients me contactent pour prendre rendez-vous parce qu’ils sont stressés. Ça arrive, mais c’est rare. Cependant, de nombreux patients me contactent pour des troubles digestifs, des problèmes de dos, des torticolis ou d’autres problèmes qui sont réellement causés par le stress.

Prenez un exemple. Un patient qui arrive parce que son dos est bloqué peut avoir ce problème parce qu’il vient de subir une forte pression dans son travail. Il arrive avec des douleurs lombaires, mais en filigrane, c’est bien parce qu’il est stressé de me consulter.

Un autre exemple. Après avoir perdu un être cher, le patient me contacte parce qu’il a une mâchoire bloquée. Le problème ne fait pas vient de sa mâchoire, mais de son état émotionnel.

Ou le patient m’appelle pour le torticolis. Son cou est complètement bloqué, je sais que la douleur cervicale est souvent causée par le stress (plus d’infos ici : stress et douleur cervicale). Stress et somatisation

Quand vous êtes stressé, c’est votre corps qui les traduit physiquement. On parle de somatisation. Par exemple, la constipation est une maladie courante chez les personnes stressées. Comme la lombalgie ou les maux de dos, cela peut expliquer un état de stress important.

Votre corps traduit parfois votre état émotionnel. Si vous êtes anxieux, stressé, cela peut avoir des répercussions physiques. Et donc susciter un cercle vicieux. Vous êtes stressé, votre dos est suspendu, ce qui aggrave votre santé globale. Ce qui augmente votre stress. Et ainsi de suite. Stress physique

Qu’est-ce qu’il s’agit ? Par exemple, en cas de blocage ou de tension, votre ostéopathe travaillera pour libérer la zone « souligné ». Votre ostéopathe agira également sur les symptômes dus au stress, tels que les troubles digestifs.

L’ ostéopathie aidera à travailler à la fois sur la cause de votre stress et sur la façon dont il se manifeste. Ostéopathie et gestion du stress, quel est l’effet de l’ostéopathie ?

Votre ostéopathe peut utiliser plusieurs techniques pour travailler sur le stress. Pour ce faire, il aura préalablement établi un diagnostic précis pour déterminer les causes et les symptômes et comment les libérer. L’ ostéopathie viscérale permettra non seulement de travailler sur les troubles digestifs, mais surtout de libérer, par exemple, la tension retenue dans les organes et favoriser l’irritation du transit, par exemple, et même le dos.

Dans certains cas, les patients ont des vertèbres difficiles à manipuler. Si le stress a déjà été travaillé pour réduire, alors ils s’adaptent plus facilement. Combien de séances avez-vous besoin avec l’ostéopathie ?

Cette réponse est unique à tous et ne peut être donné que dans une session. En effet, selon le degré de stress et son impact, le traitement peut être différent.

Dès la première consultation, vous remarquerez une amélioration du bien-être. Il est également possible qu’une session suffise.

Si cela prend quelques séances, votre ostéopathe vous en parlera. Mais rassurez-vous, il n’y a pas de traitement comme « 1 séance d’ostéopathie chaque semaine pendant 3 mois ». Ce n’est pas comme ça que ça marche. Si plusieurs séances peuvent être nécessaires, nous parlons de 2 à 3 séances, pas de 15 !

Il est important de clarifier que l’ostéopathie n’est pas une méthode miraculeuse qui va tout résoudre. Je m’explique moi-même. Quand tu sors d’une séance d’ostéopathie, ton ostéopathe, je ne contrôle pas ce qui t’arrive. Si vous avez un problème au travail qui provoque un stress important pour vous, si nous essayons de briser ce cercle vicieux lors d’une consultation, nous ne pouvons pas l’empêcher de réapparaître dans votre vie quotidienne.

Il y aura une amélioration marquée après le traitement qui peut durer à long terme, mais votre ostéopathe n’a pas un coup de main pour la vie quotidienne.

Conseil Osteo

Pensez à relaxer et relaxant, il semble aider à nettoyer son stress. Tu vas me parler des nouvelles ! Je plaisante, bien sûr. Sinon, pensez à des exercices de respiration, ainsi que des étirements, ce qui vous permettra de vous détendre.

L’ équipe des ostéopathe est diplômée de l’école accréditée par le Ministère de la Santé Autres articles