Elvis Presley a-t-il eu un travail de nez ?

Après sa voix incroyable, le légendaire crooner Elvis Presley était probablement surtout connu pour sa belle apparence et sa popularité auprès des femmes. Mais, selon son ancien garde du corps, Sonny West — ainsi que Joe Esposito, son ancien directeur de la route, et son cousin, Billy Smith —, le roi du Rock and Roll a bel et bien eu quelques insécurités en ce qui concerne son image corporelle.

West a affirmé dans son mémoire de 2007, Elvis : Still Taking Care of Business, que Presley a subi plusieurs procédures cosmétiques au fil des ans, dont la rhinoplastie (un travail de nez). Voici ce que West avait à dire au sujet de la chirurgie plastique de Presley.

A lire également : Où se baigner à Enghien-les-bains ?

A lire en complément : Garantir l’approvisionnement électrique à tous à tout moment – le défi du réseau électrique

Elvis Presley | RB/Redferns Presley aurait été incertain au sujet de son nez

En grandissant, a affirmé West dans ses mémoires, Presley n’aimait pas trop son nez — en particulier le pont entre ses sourcils, qu’il croyait trop large. Alors que la carrière de Presley commençait à décoller au milieu des années 1950, il a envisagé d’obtenir une procédure mineure de rhinoplastie (un « travail de garniture », comme l’appelait West) pour la modifier et rétrécir le pont.

Avant de prendre le plongeon, Presley a demandé à son ami proche et ancien camarade de classe du lycée, le populaire disc-jockey de Memphis George Klein, d’essayer lui-même un travail de nez sur pour la taille. West a affirmé que Presley était « savant de passer sous le couteau », surtout parce que la chirurgie plastique n’était pas encore aussi courante parmi les stars qu’aujourd’hui.

Choquant, Klein a accepté la demande de Presley. Il a subi une rhinoplastie avec le Dr Maury Parks, un premier chirurgien plasticien hollywoodien prééminent. Ce n’est que lorsque Klein « en est sorti en bonne santé et l’air spiffy » que Presley s’est senti à l’aise de se diriger lui-même pour une procédure, selon West.

CONNEXES : Elvis Presley a chanté cette célèbre chanson de Dolly Parton à Priscilla après leur divorceElvis Presley enfant | RB/Redferns

Le célèbre crooner aurait subi une rhinoplastie

Après que Klein ait volontairement servi comme cobaye, Presley s’est lui-même dirigé vers le bureau du Dr Parks pour un travail de nez.

West a écrit que Presley « avait son cartilage du nez réduit » par le chirurgien au milieu des années 1950. Elvis Presley News rapporte qu’Esposito a affirmé que Presley a plus tard obtenu un travail de nez « complet » alors qu’il servait outre-mer dans l’armée américaine, ainsi qu’une autre procédure de remodelage du nez dans les années 1960.

Plus tard, après que Presley eut épousé Priscilla Presley, il aurait dit à West que le Dr Parks avait aussi « caché les oreilles plus près de sa tête » à sa demande.

CONNEXE : Ann-Margret a dit qu’elle et Elvis Presley étaient des « âmes sœurs » — et Priscilla a cassé un vaseElvis Presley en 1955 | Getty Images

Il aurait également subi plusieurs autres procédures.

La rhinoplastie n’était pas la seule procédure recherchée par Presley, selon d’anciens membres de la mafia de Memphis. Selon Smith (via Blasting News), le roi du Rock and Roll avait aussi les dents bouchées, un lifting des yeux et deux lifting — un en 1957 et un en 1975. Il a aussi fameusement teint ses cheveux en noir de jais et a subi plusieurs taupe prélèvements.

West a raconté une histoire similaire, écrivant dans Elvis : Still Taking Care of Business que Presley a utilisé un pseudonyme (le nom de West, en fait) pour subir plusieurs autres chirurgies en 1975.

« Elvis s’est fait faire faire les paupières, le menton, le cou et le visage en 1975, en utilisant mon nom », affirmait West dans son mémoire.

Bien sûr, Presley n’a jamais directement confirmé ni nié avoir fait une chirurgie plastique. Comme d’habitude, nous devons prendre tous les comptes rendus de sa vie auprès de ses associés, peu importe à quel point, avec un grain de sel.

Show Buttons
Hide Buttons