Informatique

Comment réparer Windows 7 sans CD d’installation ?

Contrairement à Windows 7, ses anciennes versions de Vista et XP ne permettent pas la création d’un disque de réparation système. Beaucoup d’entre nous n’ont pas de disque d’installation pour réparer les installations Vista ou XP. Si vous êtes un utilisateur Windows Vista, vous pouvez toujours télécharger Vista Repair Disc gratuitement pour résoudre le démarrage de Vista et d’autres problèmes.

Mais il n’y a pas de telles options disponibles pour XP, car vous devez utiliser l’option de réparation par défaut située sur le disque d’installation. Puisque les utilisateurs novices ont toujours des problèmes de dépannage de démarrage de Windows XP ou d’installation avec ou sans CD d’installation, nous avons ici une excellente solution pour résoudre les problèmes de démarrage de Windows XP sans CD d’installation.

A lire en complément : Comment activer la dictée vocale sur Word ?

Veuillez noter que vous pouvez également utiliser ce guide pour réparer Windows Vista et Windows 7. appelé « Paragon Rescue Kit », qui aide à résoudre la plupart des problèmes avec le démarrage de Windows.

La beauté de ce programme gratuit est qu’il offre une interface utilisateur graphique simple étape par étape pour résoudre les problèmes Windows. Suivez la procédure suivante pour réparer Windows sans le disque d’installation.

A découvrir également : Comment jouer à des jeux téléphone sur PC ?

Fixation de Windows 7/Vista sans réinstaller

1 . Vous devez d’abord télécharger le logiciel Paragon Rescue Kit. Le fichier d’installation est de 45 Mo et peut être téléchargé gratuitement depuis le centre de téléchargement cnet.

2ème Exécutez le programme d’installation pour afficher l’Assistant Décompression et enregistrement. Comme le titre l’indique, il vous permet d’enregistrer une image du kit de secours sur un CD/DVD. Vous devez enregistrer ce programme pour recevoir gratuitement une clé de produit et un numéro de série. Il suffit de cliquer sur le lien fourni et d’entrer votre nom et votre adresse e-mail pour recevoir la clé et le numéro d’enregistrement.

3 . Lorsque le kit d’urgence est prêt à l’emploi, vous pouvez utiliser un CD/DVD de sauvegarde sur n’importe quel ordinateur.

4e Insérez une image ISO pré-gravée du CD amorçable dans le lecteur, puis redémarrez l’ordinateur. Attendez quelques secondes pour voir le premier écran de Rescue Kit (voir photo ci-dessous). Si vous ne pouvez pas exécuter Rescue Kit, assurez-vous d’avoir défini la priorité de démarrage par défaut sur la station BIOS CD/DVD.

5 . Sélectionnez le mode normal pour accéder au menu principal.

6ème Le menu principal verra les options suivantes :

# Assistant Transfert de fichiers

# Démarrer l’égaliseur

# Restaurer la partition

# Économiseur d’enregistrement

# Redémarrez l’ordinateur

# Désactivé

sept . Parce que nous devons résoudre le problème de démarrage, sélectionnez le correcteur de démarrage pour afficher les options de réparation au démarrage :

# Recherche d’installations Windows valides

# Correction de l’enregistrement de démarrage principal

# Corriger les enregistrements de démarrage

# Modifier les paramètres de partition

# Correction des paramètres de démarrage (boot.ini, BCD)

Puisque nous sommes ici pour résoudre le problème associé au démarrage de Windows, sélectionnez d’abord l’option « Fix Main Boot Record » et suivez la procédure à l’écran pour réparer l’enregistrement de démarrage principal. Et si vous avez des erreurs associées à boot.ini ou BCD manquant, choisissez la dernière option (Correction des paramètres de démarrage).

Vous pouvez toujours cliquer sur le bouton Aide pour obtenir plus d’informations sur les options disponibles dans le programme.

8 . Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminer pour revenir au menu principal.

9 . Cliquez sur Exécuter à nouveau l’ordinateur pour éjecter le CD, puis redémarrez l’ordinateur.

Les utilisateurs de Windows 7 peuvent toujours consulter notre Guide des outils de réparation Windows 7 pour savoir comment résoudre les problèmes de démarrage de Windows 7.

Cliquez pour noter cet article !