Comment habiller un hall d’entrée ?

Nous n’avons pas une double chance de faire une première impression ! D’où l’importance de prendre soin de l’espace qui accueillera les invités à la maison.

Quelle que soit la taille, le hall d’entrée de l’appartement, ainsi que l’entrée d’un commerce, d’un restaurant ou d’un hôtel, est une zone très importante du bâtiment. Ce sont ces quelques mètres carrés qui vont « annoncer la couleur », donner la première impression et donner naissance aux premières émotions chez l’hôte ou le visiteur du lieu, en particulier, mais aussi parmi leurs habitants ! Bien qu’il soit important de prendre soin de l’image que vous voulez donner à votre aube ou à vos clients, il est tout aussi important de le faire pour vous-même pour créer des sentiments positifs en vous-même dès que l’étape de votre porte passe.

A voir aussi : Agrandir sa maison : pourquoi faire appel à une entreprise ?

Ah, c’est bon de rentrer à la maison 🙂

A voir aussi : Quel magasin pour la livraison de fruits et légumes à Rove ?

C’ est une phrase qui pourrait résumer le but de mon travail, s’assurer que mes clients sont impatients de trouver une maison, et se sentir bien devant la porte !

Et parce que mon but est vous donnent également un maximum d’inspiration pour améliorer votre maison douce maison, voici quelques idées à dessiner pour prendre soin de votre hall d’entrée.

Entrée agréable et fonctionnelle

Comme avec toutes les pièces de la maison, le couloir doit être pensé en termes d’apparence, mais aussi, sinon des moindres, la fonctionnalité ! Zone tampon entre l’intérieur et l’extérieur, le hall d’entrée doit remplir plusieurs fonctions, et donc être correctement équipé.

Si l’espace le permet, ou si une nouvelle construction ou rénovation impliquant des boiseries personnalisées est prévue, nous envisagerons, bien sûr, d’inclure une garde-robe « invisible » qui accueillera les vestes et accessoires de toute la famille. Cela réduit l’encombrement et envisager, pour les amateurs de minimalisme, un hall d’entrée propre et donc apaisant.

Tout le monde n’a pas cette chance, regardons le bonheur de nombreuses solutions pour créer un petit hall d’entrée.

Des trucs de base.

À mon avis, les éléments essentiels pour créer un couloir d’entrée fonctionnel sont :

  • cintre à vêtements ou quelques crochets
  • Tablette à chaussures
  • Étagère murale ou porte-clés
  • Siège (chaise, banc, tabouret…)
  • Miroir

Et juste pour le plaisir, en fonction des dimensions et de la disposition de la pièce, je voudrais suggérer :

  • Tapis
  • Une touche de vert
  • Une affiche ou un cadre affichant une image ou une phrase qui vous rend heureux 🙂

**

****5

**

Si vous êtes à la recherche d’idées précises pour des objets décoratifs, restez autour ! Je prépare quelques options de mes produits de décoration d’entrée préférés pour découvrir ASAP 😉