Comment convaincre les parents de sa copine ?

Même si l’époque où les parents ont organisé le mariage pour leurs enfants est définitivement révolu dans notre société, la vue parentale est toujours importante pour deux personnes qui envisagent de partager leur vie. Malheureusement, très souvent deux amants doivent gérer l’animosité et/ou la résistance de la famille de l’une ou l’autre ou des deux familles à la fois. Il s’agit d’une situation délicate qui doit être identifiée avec prudence afin de mettre fin aux nombreux conflits qu’elle peut causer. Face à l’animosité ou à la résistance parentale, comment une famille peut-elle accepter la personne qu’on aime ? C’est une question cornaline à laquelle de nombreux amants se soumettent sans savoir comment le faire. Et pourtant, il y a plein de trucs pour faire face à des situations où ma famille déteste mon bien-aimé. Situation

Une relation romantique ne s’applique souvent pas à seulement deux personnes. Derrière ces deux entités se trouve un environnement social entier dont l’influence n’est pas négligeable. En conséquence, la famille est une institution sociale avec une grande influence dans la gestion d’une relation romantique. D’où de nombreuses allégations de ce genre : mes parents n’aiment pas mon mari, mes parents n’aiment pas ma femme, mon père n’aime pas mon petit ami, ma mère n’aime pas mon petit ami, mon père n’aime pas ma petite amie… Tous ces mots se traduisent en réalité l’implication de la famille dans la construction de la vie d’un couple. La question fondamentale est de savoir comment je peux faire n’importe quoi pour vivre ma relation dans un contexte où ma famille déteste mon bien-aimé. Cela suppose un diagnostic objectif et rigoureux des sources de désaccord dans ce cas.

Identifier pourquoi ma famille déteste mon bien-aimé

Mes parents n’aiment pas mon petit ami ou ma petite amie ? La première chose à faire est d’identifier les raisons de l’animosité ou de l’inaffection des parents envers la personne que j’aime. Souvent rasions qui expliquent cet état les choses, elles sont aussi diverses que variées.

Lire également : Comment s'habiller pour une réception ?

Différence religieuse

La religion est également un facteur d’opposition à une relation amoureuse. Les parents ou la famille de l’une des parties impliquées dans l’union croient que les croyances religieuses du conjoint constituent une incapacité à vivre ensemble.

Différence de niveau de

Différence dans le niveau de culture. En effet, il n’est pas rare, sous ce prétexte, de voir l’insertion d’un parent ou de parents d’une des entités impliquées dans une relation sentimentale. Ici, il fait valoir que le niveau de culture chérie ou chéri est trop bas ou trop élevé. Ce facteur peut également se refléter dans les activités professionnelles exercées par le partenaire. Une jeune fille orientée vers une carrière « prestigieuse » comme la médecine ne s’attend pas a priori que les parents applaudissent le jour où elle présente son petit ami, trompettiste.

A lire aussi : Pourquoi il faut être grand pour être mannequin ?

Publicité

social La conscience sociale est un autre facteur que l’on ne peut perdre de vue. En effet, la relation sentimentale entre un haut bourgeois et une autre d’une famille modeste ou entre un prince et un peuple est sujette à l’animosité et même à la résistance familiale. De même, si votre petit ami a une lourde responsabilité, comme un séjour en prison, la probabilité est élevée que vos parents s’opposent à votre relation. Il en va de même lorsque l’écart d’âge est trop important entre vous.

Origine raciale, orientation sexuelle

L’ origine raciale et l’orientation sexuelle peuvent être des facteurs dans le conflit entre vous et vos parents, surtout lorsque les conservateurs qui ont une idée des valeurs sociales et s’attendent à ce que leurs enfants perpétuent ces valeurs.

Considérations personnelles

L’ acceptation ou le refus des parents du ou des partenaires est parfois motivé par l’incompatibilité tempérament ou humeur. Votre petit ami ou petite amie peut sembler laissé à l’un des membres de votre famille, tout comme refuser d’accepter peut venir pour une raison inconnue : « Je ne l’aime pas, c’est tout. »

Faire quoi ?

Quelle que soit la raison pour laquelle votre père ou votre mère déteste votre homme ou votre femme choisi, vous devez faire quelque chose pour concilier votre amour pour vos parents et l’amour qui vous lie à l’homme ou à la femme que vous avez choisi. « Ma famille n’approuve pas ma petite amie. » Ce type de situation peut être particulièrement douloureux et détruire vos chances d’être heureux dans le couple.

Effectuer l’introspection

Il n’est pas toujours facile d’avoir la paix nécessaire pour envisager des moyens d’améliorer la relation entre vos parents et votre bien-aimé, d’autant plus que tout le monde les aime. Et pourtant, il est important de maintenir le calme nécessaire d’agir sur les sources de résistance des parents. Faire la critique est sur les défauts objectifs ? Vous devez parler honnêtement à votre amant ou à votre amant, car dans ce cas, il est évident que les parents veulent bien vous. L’une des premières mesures à prendre est de considérer l’argument de votre famille. Est-ce compréhensible de leur point de vue ? Si oui, il serait approprié d’analyser objectivement la situation et de parler franchement avec votre partenaire. Cela permettra, à la fois, de considérer ce qui peut être fourni comme des solutions pour faire évoluer la façon dont les parents perçoivent un mari ou une femme. Mais pour y parvenir, il est important que les amoureux éteignent leurs ego pour écouter leur intuition avant la situation, d’autant plus que la prévention est meilleure que le traitement. L’étude des arguments contre les relations sentimentales reste un travail délicat qui exige la raison, l’auto-défaite et la prédiction.

Chat à la tête froide avec la famille

Très souvent, malheureusement, les discussions avec les parents qui ils détestent votre choix, le changement de vinaigre, et finalement la communication devient impossible à ce sujet. Mais s’engager dans un conflit ouvert parce que ma mère n’aime pas ma petite amie n’est pas le meilleur moyen pour elle de changer de position. Parce que de la même manière qu’elle ne peut pas vous forcer à arrêter d’aimer votre chérie, donc vous ne pouvez pas l’emmener par la force non plus pour accepter votre personne choisie. Avant d’y arriver, ce serait bien d’avoir un vrai dialogue, pas un différend. Si possible, initier même une interaction limitée entre la famille et le partenaire, de sorte que les préjugés finissent par tomber. Si les parents viennent prendre une telle initiative, ce sera un signe qu’ils peuvent déformer leur position s’ils réalisent enfin que leurs préoccupations ont été expliquées par un manque de connaissances sur votre petit ami ou petite amie.

Laissez le temps faire les choses

Souvent, lorsque les parents restent sans compromis malgré tous vos efforts et efforts de votre compagnon ou compagnon, il peut être conseillé que la situation reste telle, en essayant toujours d’épargner les deux. Laisser le temps de faire votre travail est parfois le meilleur remède pour les situations non résolues. Nos perceptions et nos sentiments évoluent avec le temps et ce que nous jugeons inacceptable hier pourrait être accueilli demain. L’essentiel est d’expliquer à vos parents que vous les aimez, mais que vous aimez aussi votre partenaire et donc il n’est pas question de choisir un côté au détriment de l’autre. Une telle situation n’est pas toujours facile à gérer, mais généralement les résultats dépassent nos attentes.

Faites votre choix Cornaline

Contrairement à certains préjugés, le dialogue n’est pas possible. Prisonniers de leurs préjugés, les parents ne semblent pas pouvoir accepter autre chose que leurs propres croyances. Quand il n’y a aucune chance que tous nos efforts et notre partenaire changent d’opinion famille, vous avez un choix difficile entre la famille et les parents. Après tout, il s’agit de votre vie, pas de la vie de vos parents. C’est un choix douloureux qui peut causer le déni de la part de votre propre famille, mais l’amour a un prix à payer. Article supplémentaire : Comment sauvez-vous votre couple ?

Constatation

Choisir un homme ou une fille avec qui vous prévoyez de passer votre vie implique de réconcilier différentes personnalités, ces parents et amants. Parfois, votre famille déteste votre choix. Face à cette situation, rechercher un consensus sauverait votre amour pour les uns et les autres. Personne n’est lié à l’impossible, parfois il peut être nécessaire de prendre le temps de faire son travail. Article comme suit :

  • Comment vivre une pause romantique difficile ?

Show Buttons
Hide Buttons