Quand vous prendrez votre retraite, vous pourriez vous demander ce qu’il y a ensuite. Vous voulez avoir une vie agréable après tant d’années de travail. La première étape consiste à vous assurer d’être en bonne santé pour profiter de votre temps libre. Vous devez également vous assurer d’avoir les ressources nécessaires pour payer ce que vous voulez faire. Enfin, vous devez trouver les activités que vous aimez et les personnes avec lesquelles vous aimez les pratiquer afin d’avoir une vie active.
Plan de l'article
Prenez soin de vous
-
Pratiquez régulièrement. Allez faire une promenade. Va nager. Je travaille dans le jardin. Chaque petit geste aide à rester actif et en bonne santé.
A lire en complément : Pourquoi la loi Sapin 2 ?
- Prends un petit ami quand tu veux t’entraîner. Si quelqu’un fait de l’exercice avec vous, il sera plus susceptible de maintenir une routine d’exercice.
- Visez une demi-heure d’activité par jour.
- Renseignez-vous auprès de la communauté locale pour en savoir plus sur les cours. De nombreuses villes offrent des programmes d’exercices spécialement conçus pour les personnes âgées après gratuit ou des coûts réduits.
-
Au lieu d’être sur votre ordinateur, allez jouer avec vos amis. Au lieu de regarder la télévision, essayez de jouer à un jeu qui vous fait vous lever et bouger.
-
Mangez plus de fibres. La fibre est essentielle pour garder votre système digestif heureux. Cependant, il peut également garder votre taux de cholestérol bas, un facteur important à mesure que vous vieillissez. En outre, il peut réduire le risque de développer certains types de maladies, comme le cancer et le diabète.
A voir aussi : Les 5 principales erreurs que les débutants en investissement font
- Si vous avez plus de 50 ans, vous avez besoin de 21 grammes (0,74 onces) de fibres par jour en tant que femme et 30 en tant qu’homme.
- Les grains entiers, les légumes et les fruits sont une excellente source de fibres.
-
Adopter une alimentation équilibrée. Inclure dans votre alimentation beaucoup de fruits et légumes. Échangez de la viande rouge contre du poisson. Passer les sodas sucrés et les desserts. Plus vous mettez du carburant dans votre corps, le plus heureux sera.
-
Cette recommandation est importante pour les personnes de tous âges, mais elle est particulièrement importante pour les personnes âgées. Le tabagisme augmente le risque de maladies cardiaques et de cancer, alors envisagez de faire un grand saut vers l’abstinence de fumer pendant la retraite.
-
Lorsque vous serez plus âgé, vous devrez consulter votre médecin plus souvent pour faire le bilan de votre santé. Vous devriez y aller au moins une fois par an, mais de préférence plus souvent.
-
Assurez-vous de vous brosser les dents et de la soie dentaire deux fois par jour. Hydrater la peau sèche. Assurez-vous de porter un écran solaire lorsque vous sortez. Ces petites mesures préventives vous aideront à rester heureux et en bonne santé avec l’âge.
Essayez de réduire les dépenses
-
Plusieurs restaurants et magasins offrent des réductions pour les personnes de plus de 65 ans. Certains offrent même cet avantage aux personnes âgées de 55 ans et plus. N’ayez pas peur demander des réductions parce que tous les endroits ne les annoncent pas.
-
Une fois que vous prenez votre retraite, vous pouvez vous rendre compte que vous n’avez pas assez de revenu pour répondre aux exigences de ce que vous voulez faire. Si c’est le cas, vous pourriez envisager de réduire la taille de votre maison. Même si votre maison est déjà amortie, vous pouvez utiliser le bénéfice pour investir, ce qui vous permettra d’obtenir plus de revenus ces dernières années.
- Vous pouvez également envisager de déménager dans un appartement. De cette façon, vous pouvez investir tous les bénéfices de votre maison, et vous avez un endroit où vivre sans avoir à maintenir.
-
Bien qu’il puisse sembler étrange de passer dans un nouvel État à ce stade de votre vie, vous constaterez que certains États n’imposent pas de pensions et de sécurité sociale. La Floride, la Pennsylvanie et le Nevada, par exemple, ne sont que quelques États qui offrent cet avantage.
-
Peut-être que tu veux un peu plus argent pour le dîner occasionnel au restaurant. Si c’est vrai, pensez à prendre un peu de travail de côté. Par exemple, vous pouvez fournir des services de tutorat aux élèves des écoles secondaires locales. Vous pouvez également utiliser vos connaissances en continuant à consulter dans votre domaine professionnel. Une autre option est un animal assis ou assis à la maison. Tous ces emplois supplémentaires vous donneront l’argent supplémentaire dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre pension.
-
Bien que le fait de donner des objets à des organismes de bienfaisance locaux est un geste agréable, vous pouvez également vendre des objets que vous ne voulez pas dans des petites annonces locales ou en ligne. Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire et déverrouiller votre maison en même temps.
-
Cela signifie que plusieurs épiceries offrent des programmes de récompense tels que des réductions sur l’essence ou des coupons personnalisés si vous vous inscrivez à leurs programmes récompenses. Un programme de récompenses peut également être joint à votre carte de crédit. Assurez-vous de profiter de toutes les récompenses que vous rencontrez à mesure qu’elles s’ajoutent à l’argent supplémentaire.
-
L’ assurance maladie couvrira de nombreux frais médicaux retraités, mais pas tous les frais médicaux. Pour couvrir plus, vous pourriez avoir besoin d’un régime complémentaire, qui peut être moins cher dans l’ensemble.
- La plupart des gens reçoivent au moins les parties A et B du régime de soins médicaux. Les deux régimes comprennent des visites à l’hôpital et des rendez-vous médicaux. Certaines personnes reçoivent également la partie C, qui est un régime complémentaire qui couvre certaines des choses que A et B ne font pas. Un régime supplémentaire de la partie D pourrait aider à couvrir les frais médicaux.
- La partie A est gratuite dans la plupart des cas (si vous cotisez à un régime d’assurance-maladie pendant au moins 40 ans), tandis que la prime de la partie B est basée sur la vôtre les revenus. Les parties C et D coûtent généralement de l’argent sous forme de régimes supplémentaires.
-
Examinez attentivement vos factures mensuelles et réduisez tout ce que vous n’utilisez pas souvent ou n’est pas essentiel. Par exemple, vous pouvez décider que l’achat d’un journal quotidien n’est pas important parce que vous pouvez obtenir la plupart de vos nouvelles en ligne. Sinon, vous pouvez décider que vous pouvez vous passer du câble et obtenir du divertissement moins cher avec les services de streaming en ligne.
Faites toujours des choses qui vous rendent heureux
-
Si vous avez toujours aimé l’aventure, la retraite est un bon moment pour voyager. Maintenant, vous avez tout le temps dont vous avez besoin pour visiter des endroits que vous avez toujours voulu voir. En outre, voir le monde vous permettra de vous engager et de s’intéresser au monde
- Malheureusement, en tant que retraité, l’argent peut être un problème pour vous. Si c’est le cas, essayez voyager selon un budget. Par exemple, certains sites Web permettent d’échanger des voyages ; vous permettez à quelqu’un de rester à la maison pour avoir la possibilité de rester avec quelqu’un d’autre ailleurs.
- De même, pensez à d’autres endroits moins chers pour rester, tels que des abris et même des dortoirs. Certaines auberges réservent leurs invités pour les jeunes, mais d’autres acceptent des personnes de tous âges et proposent même des chambres semi-privées. En outre, certaines universités proposent des dortoirs où les personnes sont autorisées à séjourner moins que dans un hôtel.
- Une autre option est d’explorer les endroits à proximité. La plupart des gens ne prennent pas le temps de voir les attractions à moins d’une heure ou deux de chez eux, donc des excursions d’une journée vers des endroits voisins.
-
Vous êtes une personne qualifiée avec beaucoup d’expérience — profitez de cette expérience. Si vous possédez des Comptabilités, de petites organisations à but non lucratif apprécieraient votre aide. Si vous êtes rédacteur, vous pouvez aider à rédiger des bulletins d’information pour la bibliothèque. Vos compétences seront très appréciées, ce qui vous permettra de vous impliquer dans la communauté et de voir des gens.
-
Visitez votre bibliothèque locale. Votre bibliothèque est une bonne information. Il offre des ressources gratuites pour vous aider à poursuivre les objectifs suivants de vos centres d’intérêt, des livres de guitare aux ordinateurs. La plupart des bibliothèques offrent également des programmes gratuits que vous pouvez assister et profiter.
-
Faites trois ou quatre passe-temps. Bien que le chiffre semble arbitraire, ce n’est pas le cas. Avec seulement un ou deux passe-temps, votre emploi du temps ne sera pas trop occupé. Cependant, avoir plus de passe-temps créera plus de calendrier chargé et vous rendra plus heureux dans l’ensemble.
- Pensez à ce que vous avez toujours voulu faire. Peut-être apprendre le violon, ou aller à des cours de danse. Vous pouvez également apprendre à jouer dans échecs ou jardin.
-
Si vous aimez le tricot, trouvez un club de tricot local pour vous inscrire. Si vous aimez le football, trouvez un groupe local dans votre groupe d’âge. Demandez à votre bibliothèque locale ou au service des parcs et loisirs de trouver des groupes. Vous pouvez également utiliser des sites Web.
-
Que ce soit des amis au travail ou simplement des voisins ou des amis à l’église, assurez-vous d’avoir des engagements sociaux avec vos connaissances. Essayez d’organiser une excursion du soir ou de l’après-midi au moins une fois par semaine.