Actualités
USA : Des drones militaires hotspot pour fournir du WiFi aux Iraniens
L'ancien challenger des dernière élections présidentielles américaines, John Mc Caine, a fait une proposition pour le moins...étonnante : faire en sorte que les drones militaires américains, les Predators, fournissent une couverture WiFi aux iraniens de sorte qu'ils puissent rester connectés pendant la période trouble que vit le pays suite aux dernières élections.

Crédit Mae.edu
Cette volonté d'aide serait la suite logique du combat pour la "liberté" qui se serait organisée dans les pays des blocs de l'Est dans les années 80. Ainsi que le soulignerait le sénateur d'Arizona, "Youtube, Twitter et Facebook sont les nouveaux moyens de lutte pour ces populations opprimées par un pouvoir illégitime".
Certes l'idée parait saugrenue, mais l'on imagine bien aisemment que la couverture serait difficile, puisque la porté n'est pas forçement le point fort de la technologie WiFi. Ce serait en outre, bien mésestimer la défense antiaérienne irannienne, qui bien que probablement moins avancée technologiquement que celle des américains, se fenderaient de tenter l'abattage des drones Etatsuniens. Rappelons que la défense antiaérienne iranienne s'est vue transformée en une armée indépendante, comme l'explique cet article, ce qui devrait compléxifier le déploiement de la couverture radio WiFi.
Le WiFi, nouvel outil de lutte ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires






Liens relatifs sur Harakiwi