Actualités

Nouvelles radios WiFi chez Tivoli

Tivoli, célèbre constructeur de poste radio, vient d'annoncer deux nouveaux modèles, qui sortent de leur ordinaire catalogue: la NetWorksGo et la NetWorks Table Radio. L'un des modèles est surtout destiné à la mobilité (même si la taille est, comment dire..., assez impressionnante pour une radio "mobile") et l'autre est fait pour placer dans la maison.


Le modèle...portable

La particularité de ces radios est d'abandonner le tuner AM, en laissant le tuner FM, et de rajouter la possibilité de "streamer" des radios d'Internet en format mp3, WMA ou Real Audio, et ce sans la nécessité d'avoir un ordinateur allumé ! Bien sûr, vous pourrez tout de même vous connecter à un ordinateur via le réseau ou par câble USB pour écouter vos morceaux préférés.


(crédit photo slipperbrick)


Néanmoins, les radios Internet que vous pourrez écouter seront limitées à celles que le constructeur définie lors de la livraison (On ne peut pas en rajouter nous-même par une interface lambda).

Le constructeur précise néanmoins qu'un courrrier électronique à la compagnie permettra de rajouter la webradio sur la liste des radios disponibles, vous devrez donc ensuite mettre à jour le firmware de la radio via un "simple" bouton pour que celle-ci soit dans votre liste (un peu dangereux quand même de mettre à jour le firmware d'un appareil pour rajouter juste une webradio !).

Enfin aucune information précise concernant le prix et la disponibilité de ces deux appareils n'a été divulguée par Tivoli.