Actualités

Des appartements contrôlés par CPL via un téléphone portable

Pouvoir contrôler son habitat tout en étant loin de chez soi sera bientôt possible facilement au Japon avec un simple téléphone portable. Ce projet, qui verra le jour en 2009 à Tokyo permettra d'avoir la main mise sur plus de 189 appartements tests.


Un CPL pour les gouverner tous...

Deux sociétés, Tokyo Tatemono et la filiale immobilière de la compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) ont travaillé ensemble sur la mise au point d'un dispositif  autorisant l'allumage des lumières, le chauffe-eau, lancer son lave-vaisselle par exemple,etc,  le tout via son téléphone portable qui va commender en quelque sorte chaque appareil via le réseau éléctrique.

En outre si vos fenêtres par exemple venaient à être ouvertes d'un seul coup, vous en seriez immédiatement informé via un e-mail sur votre combiné. L'ensemble des transmissions est prévu pour passer par du CPL (courant porteur en ligne).

Reste à savoir ce qu'il se passe si les malfaiteurs coupent l'alimentation générale de la maison...